• Du miel au cannabis en Ardèche !

    Du miel au cannabis en Ardèche !

    A Aubanas - 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à « un quart de joint bien chargé par tartine ». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse...

    Merci à ma copinaute  Surfingmoune pour cette surprenante histoire de miel dont la suite est à lire ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2016 à 06:37

    amusant ! bonne journée

    2
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:02

    Qu'est-ce qu'il devait être bon ce miel et vraiment donner la pêche !!

    Bisous matinaux

    3
    Riot
    Jeudi 24 Mars 2016 à 08:51

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Je suis stupéfait de lire ton commentaire. J'adore le miel pour en prendre tous les jours dans mon thé noir. Je le prends chez un de mes amis apiculteur qui en produit (enfin le abeilles) une grosse quantité et comme de fil en aiguille cela s'est répandu à  toutes nos relations, alors les quantités se réduisent. C'est la victoire des abeilles !!! Je serai très heureux d'en gouter du miel issu des fleur de cannabis,  il pourrait, peut-être me soulager mes maux de tête et pourquoi pas??? La fixation de la fraude devient maladif, dommage que l'usage devient si réglementé. Nous en arrivons à voir naître des substances dangereuses qui est sensé remplacer le cannabis et le DANGER est là !!!

    Je t'embrasse Béa !!!

    Patrick Riot

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:00
    Bonjour Béa,
    Oh purée tu devais avoir la pêche avec ce miel mdr ! Bonne journée, bises Véronique
    5
    Josiane
    Jeudi 24 Mars 2016 à 09:53

    Quand j'étais enfant je souffrais d'atroces migraines et ma mémé me faisait des infusions de cannabis, c'était radical. Je ne vois pas ce qu'un miel au cannabis à a voir avec un joint !!!!

    Bonne journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 10:13
    Yvette/

    J'ai ma nièce qui avait une petite maison qu'elle louait à un couple de jeunes et qui s'est rendue compte que toute la maison , le grnier etc, servait à la culture du cannabis.  ils avaient isolé le grenier. Faut le faire quand même!

    Gros rhume today et pas très en forme, mais ça va passer, y a pire!!!

    Bisous Béa!

    7
    Chamoise
    Jeudi 24 Mars 2016 à 15:02

    Sûrement mieux que toute la pharmacopée antidépresseur et anxiolytiques et j'en passe...qui tuent le corps mais buisness laboratoire! Et du 100%végétal ! Alors qu'on le laisse tranquille avec son miel cannabis ce gars de cette Ardèche que j'aime...et je lui en commande 10 pots!

    8
    Jeudi 24 Mars 2016 à 17:53

    Amusant ! Et les abeilles vont être en manque peut-être !!! 

    Bises Béa .

    9
    Jeudi 24 Mars 2016 à 22:05

    J'en veux un pot , ça me ferait du bien pour ne plus voir cette neige qui n,arrrête pas de tomber , bises xxx

    10
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:28

    non seulement le cannabis ne donne pas la pêche mais il endort et surtout, détruit les neurones entraînant des troubles cognitifs, perte de mémoire et faculté de déduction diminuée. Dommage pour l'apiculteur qui va surement avoir des abeilles malades qui finiront par se mettre au chômage, ne sachant plus comment travailler!.Ceci dit c'est vrai que la feuille et la fleur sont moins nocives qu'un concentré résineux..... mais je ne m'y frotterai jamais car je tiens à ma liberté d'action, donc, pas de ce miel non plus dans mon placard!

    bises bea

    11
    Chamoise
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:22

    ...............Moi je reçois plus rien,plus tes messages depuis celui ci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :