• Eviter les accidents d'ascenseurs aux chiens

    Eviter les accidents d'ascenseurs aux chiens

                                              Photo wikipedia d'un Beagle

    Les accidents d’ascenseur avec les toutous ne sont malheureusement pas rares. Nous sommes tous appelés, un jour, à monter dedans en compagnie de notre boule de poils. Toutefois il est possible que, sans le vouloir, cet acte banal se transforme en moment d’horreur pour l’animal : inattentifs, nous pouvons monter sans lui et les portes se referment alors que toujours dehors, il est attaché à sa laisse. Si personne ne se trouve à l’extérieur, c’est la pendaison garantie pour le pauvre oublié.

    Si personne n’est à l’abri d’un accident de ce type, il est tout de même possible de prendre quelques précautions pour éviter que cela se produise. Lorsque vous vous apprêtez à monter dans un ascenseur, assurez-vous que votre animal marche au pied et que la longe vous reliant à lui soit la plus courte possible. Ainsi, vous saurez immédiatement s’il vous suit… ou flâne.

    Depuis de nombreux mois maintenant, une vidéo fait le tour d’Internet. Sur celle-ci, on peut apercevoir un chien en laisse se faire piéger par les portes d’un ascenseur... Par chance, celui-ci s’en est sorti. Un grand merci à son sauveur pour sa réactivité : à voir  ici


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 06:42

    pauvre chien, la trouille ! bonne journée

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 07:53
    Il y a des endroits délicats pour nos toutous... C'est comme le passage d'un quai sur un bateau quand on tient son chien en laisse. Il est arrivé à l'un des miens de tomber entre le bateau et le quai. Bises et bon mercredi ma Béa.
    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:36

    Ben tout de même c'est évident ! Et les ascenseurs ne sont-ils pas tous équipés d'un bouton d'ouverture des portes ? Et même d'un bouton d'arrêt d'urgence ?!
    Je lis ce qu'écrit Zazarambette, brrrr... mais ma petite chienne justement refuse obstinément de passer sur la moindre planche qui chevaucherait une rivière et dans ce cas on est obligé de la porter. Bonne solution à condition de ne pas se casser la figure soi-même et bien sûr, que le chien ne soit pas un Golden Retriever !

    4
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:25

    Bonjour Béa,

    Pas regardé la vidéo car cela me ferait je crois pas du bien mais je pense que si on prend l'ascenseur avec son chien on entre côte à côte avec son chien non?!

    Pour moi,nous ,pas de problème car j'ai phobie ascenseur donc je ne pends jamais et il est très rare que je me retrouve à aller dans lieux ou appartements avec ascenseurs,et si c'est le cas jamais avec mes deux chiennes,car ce sont comme moi des chiennes des forêts montagnes espaces libres donc pas d'ascenseurs ais des jambes et des pattes!

    Tendresse

    5
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:10
    colettedc

    Ouf ! Attention constante oui ! Bonne soirée Béa ! Bises

    6
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 23:39

    Bien sûr qu'il faut faire attention. Pour moi c'est une question de bon sens en ce qui concerne les adultes. Et le bon sens c'est aussi de briffer les enfants qui sortent les chiens.

    J'avoue que cela m'inquiète toujours. Ils ne sont pas attentifs, ils chahutent et ne font pas attention. C'est aux adultes de sortir les chiens, d'assumer leurs responsabilité.

    Merci pour le partage de cet article Béa.

    Gros bisous

    Chantaloup

    7
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 01:47

    Je n'avais jamais pensé à cela avec les chiens et les ascenseurs mais c'est bien vrai. Alors prudence. Bonne journée Béa kimcat

    8
    surfingmoune
    Lundi 6 Février à 08:56

    Que ce soit avec nos animaux ou nos jeunes enfants la prudence est toujours de rigueur.

    Bises du lundi

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :