• Illusions d'optique pour promouvoir l'adoption d'animaux

    Illusions d'optique pour promouvoir l'adoption d'animaux

    A première vue, deux enfants se regardent comme de doux complices fraternels. Et en prenant du recul, lumineux, on voit apparaître un lapin. L’illusion d’optique est parfaite.

    L’adoption responsable est un acte d’amour. Chats, lapins, chiens… tous ont le droit à une seconde chance après avoir connu l’abandon. Pour sensibiliser un maximum de foyers à cette réalité, une association de protection animale indienne a récemment eu l’idée d’une brillante campagne.

    En France, près de 12 animaux domestiques sont abandonnés chaque heure. Du lapin au chien en passant par le chat, aucun n’est pas épargné. Et les raisons invoquées sont souvent les mêmes : « je déménage », « je n’ai plus le temps de m’en occuper », « un proche y est allergique », « je n’ai plus les moyens », « je m’apprête à accueillir un bébé »… Un constat alarmant, certes, mais malheureusement pas unique. Ailleurs dans le monde, des millions de boules de poils sont lâchement abandonnées chaque année. Pour lutter contre ce fléau et permettre aux petits malheureux d’enfin trouver leur parfaite famille, la World For All Animal Care And Adoptions basée à Mumbai – aidée par les talents du photographe Amol Jadhav et du directeur artistique Pranav Bhide – a imaginé une campagne de sensibilisation à l’adoption d’une puissance sans égal que voici ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:38

    magnifiques ces images

    2
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:54
    Séverine

    Bel effet d'optique. L'abandon, moi je dis non. Quand on prend un animal, on assume, et si on ne peut vraiment pas, on le laisse au moins dans un refuge.

    3
    Jeudi 27 Avril 2017 à 06:54

    Très sympa. Comme la luminosité de mon écran est volontairement basse j'ai vu les animaux en premier et les personnages après ..

    Quant à l'abandon ... c'est désespérant. Comme toutes les assos qui font comme elles peuvent, on la subit au quotidien avec des cas souvent éprouvants et démoralisants.

    Je crois que je préfère encore entendre une personne me dire qu'elle ne veut pas d'animaux chez elle (au moins c'est honnête) que ce genre de comportement.

    Outre l'acte, ce que vit physiquement mais aussi et surtout moralement le pauvre être délaissé est une ignominie .

     

     

    4
    Jeudi 27 Avril 2017 à 07:59

    L'effet d'optique est surprenant.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 27 Avril 2017 à 08:43

    Bonjour Béa,

    C'est surprenant, c'est vraiment bien fait !! j'adore ! 

    Passe une très bonne journée, bises, Véronique

      Résultat de recherche d'images pour "Gifs chats"

    6
    Jeudi 27 Avril 2017 à 09:22

    Oui, on voit bien un chien, puis un chat !

    Lancer une campagne d'adoption, n'est-ce pas risquer de nouveaux abandons ? Ce qu'il faudrait surtout c'est arrêter cette politique mercantile épouvantable des élevages d'animaux  "de race" !! Mais l'esprit humain est si élitiste, si attaché au pouvoir et à l'orgueil...

    7
    Jeudi 27 Avril 2017 à 10:58

    Un effet extraordinaire, ma chère Béa. Belle initiative. Gros bisous et très agréable journée

    8
    Jeudi 27 Avril 2017 à 11:18

    Magnifique idée.

    Espérons qu'il y aura beaucoup d'adoptions.

    Bisous frisquets.

    9
    Evy
    Jeudi 27 Avril 2017 à 13:26

    Chien chat lapin c'est bien fais 

    10
    Jeudi 27 Avril 2017 à 16:45
    renee

    très belle image si au moins ça pouvait aider! Bisousssss

    11
    Jeudi 27 Avril 2017 à 16:58

    C'est fou je ne voyais pas les personnes mais seulement les animaux et ce n'est qu'en agrandissant que j'ai vu!

    Oui adopter sauver aimer protéger...Y 'aura t'il vraiment un jour dans notre Humanité une Vie digne de ce nom pour tout être vivant? Honnêtement je n'y crois pas...

    Bisous Béa...

    12
    Jeudi 27 Avril 2017 à 17:33

    Bonsoir chère Béa,

    Une très belle initiative.

    Quant à l'illusion d'optique, elle est bluffante ! yes

    Belle soirée à toi.

    Bisous

    Martine

    13
    Jeudi 27 Avril 2017 à 18:31
    Yvette/

    Et moi qui en prends encore pour plusieurs années. Je ne pensaias pas que j'allais allonger la liste de mes 4 pattes. 3 en plus d'un seul coup. Mais ce sont des amours, ils font tout pour m'amadouer. Des caresses, un accueil quand j'arrive. Des ronrons, des gloussements, des roucoulements. C'est magique, obligée de vivre encore quelques années pour pouvoir m'en occuper. ca remonte le moral mais ça diminue le porte monnaie.

     Bises Béa!

    14
    Jeudi 27 Avril 2017 à 20:33

    C'est très beau

    15
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:25

    Bonjour Béa,

    Je suis contente de revenir chez-toi,tout va bien pour mon ordi, je suis rassurée. merci pour tes visites et commentaires, tu es une vraie amie, tous les commentaires reçus pendant mon absence involontaire m'ont beaucoup touchée.

    C'est une importante campagne pour les anumaux qu'on abandonne, moi je trouve cela criminel. Ici, une loi est passée et enfin, les animaux ne sont plus des objets comme des meubles. (ce qui était avant) 

    par contre, les illusions ne me disent rien, je ne trouve pas que cela ressemble à deux enfants, moi je vois un chien, un chat et un lapin.

    Amicalement Béa et à bientôt.

    16
    Jeudi 27 Avril 2017 à 23:06
    C'est très beau. Je n'ai d'abord vu que les animaux.
    Abandonner son animal c'est monstrueux. Je beux même pas comprendre.
    Bises Béa.
    17
    Ely
    Vendredi 28 Avril 2017 à 00:04

    C'est très beau et cela attire irrémédiablement.

    Bonne soirée Béa

    Bisous Ely

    18
    Vendredi 28 Avril 2017 à 03:14
    colettedc

    L'effet est superbe ! Quant à abandonner une animal, je ne suis pas pour cela du tout. Bon matin Béa ! Bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :