• J'ai de mauvaises nouvelles pour vous (Livre)

    J'ai de mauvaises nouvelles pour vous (Livre)

                                   J'ai de mauvaises nouvelles pour vous 

    C'est un livre décoiffant, hilarant, grinçant, épatant !

    Composé de 12 nouvelles qui racontent des déboires amoureux, des situations cocasses du quotidien, des petites choses futiles ou importantes de l'existence...

    Et puis des histoires de chats... Dans la 12e (la plus longue), "Sept jours, six nuits", on y rencontre Boui-Boui, le chat de la vie de Suzanne, celui dont elle a eu à faire le deuil difficile, après sa disparition...

    Je cite : ... Je demande si je n'ai jamais été aussi proche de que que soit comme je l'ai été de ce chat...

    Dans sa préface, j'ai adoré une expression  qui m'a fait rire aux éclats : 

    "Dès qu'elle ouvrait la bouche, mes oreilles frisaient pour finalement se refermer comme des feuilles de chou farcies".

    En voici la 4e de couverture :

    Les cocktails chez les collègues de votre mari vous angoissent-ils ? Les microshorts de la nouvelle blonde de votre ex vous irritent-ils la rétine ? Entre le chat et votre amoureux, serait-il difficile de choisir ? L'angoisse existentielle est le lot des insoumises. Est-il nécessaire de résister aux penchants de votre nature sensible ? Il suffit de balayer les désenchantements amoureux avec un verre de vin blanc, un peu de musique rock et les romans de J. D. Salinger. La liberté demande tout de même un certain effort. Et l'homme parfait ? C'est finalement une espèce qu'il faut domestiquer, créer ou inventer.
    Ce premier recueil de nouvelles de Suzanne Myre est un livre dont vous êtes l'héroïne. Une insubordonnée libertine qui, au final, échappera au mauvais oeil.

    Vous êtes la femme d'un jeune professeur ambitieux et cocu qui est trop prétentieux pour croire que vous avez réellement pu le tromper avec un collègue. Vous êtes aussi une hypocondriaque morveuse et larmoyante dont l'amoureux doit lui chanter la poulette grise pour calmer ses crises existentielles entre un comprimé d'acétaminomachin et une tisane au gingembre. Vous êtes une écrivaine paumée qui cherche l'inspiration dans les parcs et les allées d'épiceries, où vous croisez votre ex avec une arrogante pimbêche que vous qualifiez élégamment de " guerrière Vicking teinte en l'Oréal no 32 ". Vous êtes le type de fille qui se fait larguer dans un cadre de porte et vous préférez de loin votre chat à tous les hommes que vous ayez jamais connus en ce bas monde, maintenant ou dans une vie précédente. 

    Ce livre écrit au " vous " dont vous êtes - ou n'êtes pas ! - le héros est le premier opus de Suzanne Myre. Il propose douze nouvelles décapantes, tragicomiques et irrévérencieuses qui exploitent avec brio le terrain fertile des sempiternelles fourberies de l'amour.

    Un avis à lire ici : Les lectures de Topinambulle

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:21

    Une bonne lecture pour remonter le moral ! Je vais me laisser tenter je crois .


    Bises Béa

    2
    suzanne myre
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:12

    ahah, tout ça me rappelle de bons souvenirs, mes premiers émois littéraires, un besoin de défoulement que je devais avoir à l'époque (et encore). Merci BéaChat. Je pense que les premiers écrits restent les plus sincères, les plus spontanés, ceux où les endroits pour se cacher n'existaient pas encore, ou qu'on était incapable de les créer, ou assez inconscient pour se dévoiler sans pudeur, au risque de semer la zizanie dans l'entourage!:)

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 15:46

    Bisous ma douce pour ce mardi ,belle fin d'apres-midi

    4
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:05
    Je note !
    5
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:10
    LADY MARIANNE

    une lecture pour se changer les idées -
    bonne soirée- je passe tard !

    6
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 06:42

    Interessant merci pour l'info ! bonne journée

    7
    Samedi 11 Juillet 2015 à 11:27

    Pourquoi pas un livre pour les chaudes journées d'été,

    l'humour est toujours le bienvenu.

    Bises

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :