• Koko le gorille et son chaton

    Koko, le gorille qui communiquait avec les humains, est mort mercredi 20 juin à l’âge de 46 ans. Ce grand singe qui était connu pour sa maîtrise du langage des signes et pour sa bouleversante capacité à exprimer des émotions, a marqué à tout jamais l’histoire des relations entre l’homme et l’animal.

    Koko connaissait 1 000 mots de la langue des signes et pouvait tenir des conversations. Mais, ce qui a sans doute le plus marqué le public, c’est sa relation aux chats. En témoigne ce reportage de franceTV.

    Regardez : c'est émouvant...

    (Source Positivr.fr/Mort-koko-gorille-langue-signes-chat )


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Juin 2018 à 07:10

    Bon jour Béa,
    Je connaissais la Fondation pour les Gorilles, et j'ai appris aussi la mort de Koko. 
    Bien sur que c'est émouvant, mais ce n'est pas surprenant, les grands singes ne sont pas faits pour vivre ainsi, ils sont affectueux, attentionnés envers leurs congénères, et il me semble normal que ce trop plein d'affection refoulé ait eu besoin de s'exprimer. La déprime existe aussi chez les autres animaux, surtout les mammifères je pense, mais peut-être aussi pour les autres espèces, nous avons encore tant à apprendre, à découvrir d'eux.
    Ce qui me surprend le plus, c'est cette phrase disant que ce qui a touché les gens, c'est l'arrivée de ce chaton. Oui, pour moi, c'est vraiment surprenant.
    Ce qui me touche, c'est qu'aujourd'hui encore, les grands singes, comme beaucoup d'espèces, aient besoin d'être protégés par des grillages pour que l'homme ne finisse pas par les exterminer jusqu'au dernier... 
    Merci pour ce très beau partage.
    Bises et bonne journée

    2
    Mercredi 27 Juin 2018 à 08:56

    Bonjour Béa,

    Mais oui je me souviens de Koko, j'avais vu un document sur lui, oh ça fait longtemps. Il parlait en langage des signes, c'était impressionnant ! 

    Je ne savais pas qu'il venait de mourir ... 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:35
    LADY MARIANNE

    une vidéo adorable ! quelle tendresse !
    triste nouvelle pour Koko qui n'est plus-
    bisous-

    4
    Mercredi 27 Juin 2018 à 09:56

    Tristic pour ce pauvre gorille !

    Bises et bon mercredi

    5
    Viviane
    Mercredi 27 Juin 2018 à 10:50

    Béa,

    Tout comme tes amies et amis, Koko avait fini par entrer dans nos esprits, à croire qu'il était éternel, bien que...

    L'amour pour les chats, ne sont pas réservés aux humains !!!

    Bises

     

    6
    Mercredi 27 Juin 2018 à 10:54

    L'histoire de Koko m'a beaucoup touchée . Mais comme Pascale, ce qui me déchire le cœur, c'est l'horrible sort que l'humanité a fait à ces grands singes . Cela n'est pas pardonnable.

    Bises Béa

    7
    Mercredi 27 Juin 2018 à 14:05

    ta vidéo est magnifique et pleine de tendresse,,la chaleur est arrivé depuis le temps que l'ont attendais elle est bien là ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises 

    8
    Mercredi 27 Juin 2018 à 14:41
    Renée

    un petit coucou suis rentrée de vacances mais pas encore sur le net a temps complet. Bisesss

    9
    Evy
    Mercredi 27 Juin 2018 à 14:50

    Une bien belle vidéo et triste nouvelle bonne journée à toi ma Béa bisous

    10
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:22
    Renée

    Un petit coucou suis de retour mais pas encore sur les blogs.....Pensées bisous

    11
    Mercredi 27 Juin 2018 à 15:28

    Il s'en tuent de plus en plus et c'est vraiment terrible. L'homme est la pire des espèces car elle tue pour le plaisir. Magnifique vidéo. Gros bisous, Béa.

    12
    Mercredi 27 Juin 2018 à 16:43
    colettedc

    Magnifique vidéo ! Quelle tendresse ! Merci de ce si beau partage, Béa ! Bises♥

    13
    Mercredi 27 Juin 2018 à 17:21

    J'ai appris cette triste nouvelle également.

    Ses frères sont bien mal lotis à cause de leurs "cousins" humains ...

    14
    Jeudi 28 Juin 2018 à 16:24

    J'ai appris le décès de Koko sur FB.

    Une très jolie vidéo qui fait bien réfléchir !

    15
    Jeudi 28 Juin 2018 à 17:46

    Cette vidéo est tellement attendrissante !

    16
    maîtresse Poupette
    Vendredi 29 Juin 2018 à 00:31

    Je ne sais pas quel âge il avait.

    17
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 15:38

    Ce qu'il était gentil. Et le petit chat qui lui faisait confiance ...

    18
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 20:29

    Ah oui, j'ai lu ça aussi. Bonne soirée et bisous, Béa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :