• L'Aventure des Marguerite

    Vu au cinéma mardi dernier. Divertissant et amusant !

    J'ai passé un bon moment...

    Un film de Pierre Coré, avec Alice Pol, Clovis Cornillac, Lila Gueneau et Nils Othenin-Girard Sortie le 14 juillet 2020 

    Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2020. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine Seconde Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles...

     

     https://www.youtube.com/watch?v=po1cM7egniA


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 03:13
    colettedc

    Un bon moment à n'en pas douter, Béa ! Merci du partage ! Bisous ♥

    2
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 05:35
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    C'est pas mon genre du tout, je ne pense pas que je vais apprécier ?

    Gros bisous et belle journée !

    3
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 08:19

    L'idée est originale.

    4
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:24

    Merci pour cette suggestion qui semble sympa.
    Bises

    5
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 10:36

    Bisous !

    6
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 12:05

    Un film qui plairait sans doute aussi à ma petite-fille ! Merci de nous le présenter je n'en avais pas du tout entendu parler ! bisous 

    7
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 14:34
    Séverine

    J'en ai vu une pub à la télé, mais il va me falloir attendre que cela arrive sur le petit écran.

    8
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 18:02

    J'ai vu la présentation de ce film dernièrement , oui un sujet  plaisant , je le note .

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    9
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 18:33

    Je ne suis pas fan de ce genre de film même si parfois il passe un message .

    Il plaira à bon nombre sûrement et tu fais bien Béa de le présenter pour ceux qui aiment  !

    Bon weekend par chez toi !

    Bises du coeur ch'tis et merci pour les pps !

    Nicole

    10
    Samedi 18 Juillet 2020 à 01:52

    Ah génial, le genre fantastique avec 2 mondes (ou 2 époques) mis en parallèles c'est exactement ce que je préfère.

    Cette bande-annonce me fait un peu penser à une lecture que je vais bientôt débuter : La Collectionneuse d'Histoires par Evie Gauchan. C'est un roman feel-good qui se passe au coeur de l'Irlande et qui met en scène 2 femmes qui y vivent mais à 1 siècle d'écart. La femme qui vit dans cette campagne pleine de secrets en 2010 trouve le journal de celle qui y vivait en 1910.

    Sur ce je te souhaite bon week-end et te remercie de tes visites sur mon blog, gros bisous !

    11
    Samedi 18 Juillet 2020 à 21:43

    L'idée est fort sympathique et donne envie

    Merci pour la référence à ce film et pour tes gentils messages

    Bisous et amitiés

    Cendrine

      • Dimanche 19 Juillet 2020 à 16:38

        Merci encore pour tes 2 superbes minous !

        Biz

    12
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 11:09

    Merci ma Béa, je ne le connaissais pourtant j'aime ce genre de film, je vais donc m'empresser de le regarder !! Beau dimanche, je t'embrasse

    13
    Evy
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 15:29

    Super moment merci bisous

    14
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 16:29

    Coucou,

    L'idée est fort originale et je pense que l'on se détend en regardant ce film. Bisous

    15
    Lundi 20 Juillet 2020 à 16:14

    J'ai vu l'annonce de ce film, j'espère qu'il aura du succès malgré le covid-19 qui fait mal aux cinémas, et donc la crise pourrait engendrer des fermetures de cinémas.

    16
    Samedi 25 Juillet 2020 à 11:01

    Un film certainement très intéressant et divertissant.

    Merci pour le partage.

    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :