• L'Eté des lucioles

    L'Eté des lucioles

    Après avoir lu et aimé en août 2012  Au-pays-des-kangourous  j'ai retrouvé la même plume à la fraîcheur enfantine et légère dans  L'Eté-des-lucioles  (paru en janvier 2014) et j'ai adoré ! L'auteur a l'art et la manière de se glisser dans la peau d'un petit garçon de 9 ans. C'est un roman touchant plein de candeur, de délicatesse, de tendresse et de magie. Son histoire m'a émerveillée... Si vous voulez passer un délicieux moment et vous replonger au cœur de l'enfance, ce livre est pour vous ! Je vous le recommande vivement !

    En voici la 4e de couverture :

    Du haut de ses neuf ans, Victor a quelques certitudes : c’est parce que François, son père, n’ouvre pas son courrier qui s’amoncelle dans un placard que ses parents ne vivent plus ensemble ; c’est parce que Claire et Pilar adorent regarder des mélos tout en mangeant du pop-corn qu’elles sont heureuses ensemble. Et c’est parce que les adultes n’aiment pas descendre les poubelles au local peint en vert qu’il a rencontré son meilleur ami Gaspard.
    Les vacances au Cap-Martin, cet été-là, seront pour Victor et son copain Gaspard l’occasion de partir à l’aventure sur l’étroit chemin des douaniers qui surplombe la côte. En guidant les garçons jusqu’aux passages secrets menant aux somptueuses villas, papillons, baronne et jumeaux feront bien plus que leur ouvrir la porte des jardins enchantés.
    Un voyage au pays de l’enfance qui déborde d’émotion et de tendresse.

    Né à Suresnes en 1959, Gilles Paris travaille depuis plus de vingt ans dans le monde de la communication et de l’événementiel. Il a publié son premier roman, Papa et maman sont morts  en 1991, puis Autobiographie d’une Courgette  en 2002. Au pays des kangourous  paru en 2012, a remporté de nombreux prix littéraires, notamment le Prix cœur de France, le Prix roman de la ville d’Aumale, le Prix des lecteurs de la bibliothèque Goncourt, le Prix Folire et en 2013 le Prix plume d’or.

    Son site est ici : www.gillesparis.net


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2015 à 06:58

    surement une bonne lecture ! bonne journée

    2
    Mardi 24 Novembre 2015 à 10:55

    Bonne idée de cadeau pour les fêtes! Merci Béa et bises

    3
    Mardi 24 Novembre 2015 à 11:35

    bonjour béa,

    un livre qui a l'air fort intéressant, et en plus il est né à suresnes ville de mon enfance et de mon adolescence et il est né en 1959 comme moi, forcément quelqu'un de bien ^^ !

    bonne journée, bises, véronique

    4
    Mardi 24 Novembre 2015 à 14:43

    Un livre qui donne l'envie d'être lu...Merci du partage...

    Vis une belle semaine Béa...

     

    5
    Mardi 24 Novembre 2015 à 15:14

    Un livre sur l'enfance, ce doit être "frais". Bises ma Béa

    6
    Mardi 24 Novembre 2015 à 16:38

    Bonjour Béa

    Un livre qui doit nous évader de notre monde d'adultes qui n'est pas très beau actuellement...

    Bisous et bonne fin de journée

    7
    Mardi 24 Novembre 2015 à 18:57

    Cela doit-être bien

    8
    Mardi 24 Novembre 2015 à 20:29

    Un petit bonsoir du Berry...bien rafraichi...frrrr

    Je t'embrasse chère Béa.

    Marielle.

    9
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:05

    Bonjour Béa,

    Les majuscules, ce n'est pas toujours évident?

    Pour les livres, il y en a tellement, j'en ai des quantités à lire, je ne lis que très peu le soir, soit des magazines et des livres sur les autobiographies ou des livres d'histoires. En vieillissant, j'adore l'histoire, c'est dommage que je ne puisses pas tout retenir, je lis présentement les livres sur le parcours de Alain Stanké qui a connu le camp de concentration à l'âge de 9 ans. Il s'en est sorti et a émigré au Québec. je le connais car il a fait beaucoup de choses, il vient à la tv de temps en temps.

    Ensuite, je lis sur les cathares mais je n'ai pas fini.

    je te laisse maintenant et amicalement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :