• L'orpheline de Meyssac

    L'orpheline de Meyssac

                                               L'orpheline de Meyssac

    Et de trois pour les livres de Sylvie Anne !

    J'ai adoré celui-ci après avoir lu :

    Ciel-d'orage-sur-Donzenac et Un-horloger-bien-tranquille

    En voici la 4e de couverture :

    Le récit passionnant d'une ascension sociale au début du XXe siècle, à travers l'histoire d'Apolline, jeune servante à Brive.

    Au début du XXe siècle, dans la région de Brive, une jeune orpheline apprend le métier de domestique chez un couple étrange dont elle découvre le secret.
    Elevée par les Soeurs de la Charité à Brive, Apolline est placée comme servante chez les Jourdan. Lui, marchand de bestiaux, est un homme grossier ; elle, distinguée, se désespère depuis la mort de leur fils. Apolline doit lutter pour se faire respecter des autres domestiques. Seules ses sorties au bourg et au marché lui font quitter l'atmosphère oppressante de la riche demeure des Meyssac, qui n'a pour unique visiteur que le mystérieux docteur Vallières.
    Un huis-clos subtil qui trouve son point d'orgue dans la révélation d'un terrible drame familial.

    Sylvie Anne se partage entre sa passion de l'écriture et son métier dans l'audiovisuel. Elle est collaboratrice à la production de France 3. Après avoir vanté la beauté champêtre de la Normandie dans Mélie de Sept-Vents, elle évoque à travers ses derniers romans, Le Secret des chênes, La Couze et Ciel d'orage sur Donzenac (tous parus aux Presses de la Cité), la Corrèze, région qu'elle connaît bien, de par ses origines maternelles.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 07:03

    un livre surement interessant ! bonne journée

    2
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 07:59

    bonjour béa,

    un livre qui ne doit pas être mal, j'aime bien ce temps là !

    bonne journée, bises, véronique

    3
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:14

    Très beau résumé... pas loin de chez nous...merci

    Bisous et bon jeudi

    Marielle.

    4
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:54

    Tu m'as donné envie de découvrir cette auteure et ce d'autant plus que mes racines sont Corrézienne. C'est donc une région chère à mon coeur. Merci Béa

    5
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:57
    Yvette/

    Je me demande si je ne l'ai pas lu. En tout cas cela y ressemble beaucoup, moi c'était la collection "Terre de poche".

    Bises Béa, j'espère que tout se passe bien, je le souhaite de tout cœur.

    6
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 17:25
    LADY MARIANNE

    merci pour ton ressenti sur tes lectures-
    on est informé de ce qui sort -
    bonne continuation- bises !

    7
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:31

    bisous ma belle passe une agréable soirée

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 00:01

    Une histoire tentante . merci Béa . bises

    9
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:17

    Une grand envie de lire ce livre.

    Merci Béa

    Bisous du vendredi

    Surfingmoune

    10
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:38

    Je viens d'acheter, dans le même style un des tomes de La Rivière Espérance de Christian SIGNOL. J'aime beaucoup les romans qui parlent de la vie des gens simples.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :