• La Couze

    La Couze

    Pour le défi  quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu chez Evy

    Un livre déniché encore une fois dans la boîte à livres de ma ville.

    Un beau roman du terroir d'une auteure que j'apprécie beaucoup.

    En voici la 4e de couverture :

    Une jeune servante mystérieuse et à la beauté rare va bouleverser la vie tranquille des habitants d'un village corrézien.

    En 1912, dans le village des Trois-Fontaines, près de Juillac, à la frontière de la Corrèze et du Périgord, Marie Bourzat élève seule ses deux fils : Pierre, âgé de vingt ans, et Joseph, son cadet, affublé d'un pied bot. A force de volonté et de ténacité, elle a réussi à développer un vignoble dont la réputation commence à se répandre dans la région. Tout en veillant jalousement sur la vie de ses fils et notamment celle de Pierre, elle doit se battre contre l'appétit féroce de certains propriétaires qui rêvent d'acquérir ses vignes. Le plus dangereux d'entre eux se nomme Séverin Barial. Un jour, cet homme avide et peu scrupuleux ramène au village une jeune servante - Olympe, surnommée " la Couze " - qu'il est allé chercher à l'une des foires de Juillac. Sans même qu'il s'en doute, cette arrivée va tout changer.

    La Couze


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 06:45

    ça a l'air pas mal

    2
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 07:15

    Belle présentation de cet ouvrage qui me fait penser aux sagas de Claude Michelet.

    Bises et bon dimanche

    3
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 08:52

    Un roman qui me plairait bien de lire. Je note et vérifierai si la médiathèque départementale l'a.  D'autres dans ma bibliothèque municipale aiment les romans terroir, donc il plaira aussi à mes lecteurs. 

    Bonne journée Béa 

    4
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 14:30

    un roman du terroir comme j'aime .il m'a l'air intéressant Béa...bises xxxx

     

    5
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:34
    Renée

    Il me tente bien et du coup l'ai mis dans ma liste mais j'en ai déjà pas mal dedans alors quand aucune idée. Bisous

    6
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:57

    Coucou Béa,
    Merci pour cette suggestion, je prends note.
    Bises

    7
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 15:58

    Merci pour la présentation de cet ouvrage.  

    Bon dimanche 

    Bises 

    8
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 17:16
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Béa,

    Un livre dont je note la référence. Il y a des trésors dans ces boîtes à livres. Bonne soirée, bises, Véronique

    9
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 20:24

    La boite à livres de ta ville semblent abriter des trésors de lecture. Merci pour cette belle présentation, ce roman semble intéressant. Bonne soirée, bisous Béa !

    10
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 20:44
    colettedc

    Bonsoir Béa,

    Ce livre me semble fort intéressant ! Bonne soirée ! Bises

    11
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 21:40

    Merci pour ta présentation. Je ne connais pas cette autrice . 

    Bises Béa 

    12
    Evy
    Dimanche 4 Juillet 2021 à 21:59
    Evy

    J'aime bien merci pour ce partage bonne soirée bisous

    13
    Lundi 5 Juillet 2021 à 21:07

    Je le lirai si je le trouve. Bisous

    14
    Mardi 6 Juillet 2021 à 22:35
    claudia

    Il doit en effet être bien interessant ce livre :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :