• La fuite du temps

    La fuite du temps

    Même pas besoin de réfléchir. Ce texte touche au cœur les gens d'un "certain âge'. Et si vous êtes plus jeunes, prenez tout de même ces conseils au pied de la lettre. Et profitez encore et toujours des bienfaits de la vie !!!. >

    (Merci à ma copinaute Surfingmoune)

     

    UN TRÈS BEAU TEXTE DE JACQUES PRÉVERT ...

    A peine la journée commencée et ... il est déjà six heures du soir.

    A peine arrivé le lundi et c'est déjà vendredi. ... et le mois est déjà fini... et l'année est presque écoulée

    ... et déjà 40, 50 ou 60 ans de nos vies sont passés.

    ... et on se rend compte qu’on a perdu nos parents, des amis.
    > > et on se rend compte qu'il est trop tard pour revenir en arrière ...

    Alors... Essayons malgré tout, de profiter à fond du temps qui nous reste...

    N'arrêtons pas de chercher à avoir des activités qui nous plaisent...

    Mettons de la couleur dans notre grisaille...

    Sourions aux petites choses de la vie qui mettent du baume dans nos cœurs.
    > > Et malgré tout, il nous faut continuer de profiter avec sérénité de ce temps qui nous reste. Essayons d'éliminer les "après" ...

    Je le fais après ... > Je dirai après ... > J'y penserai après ...
    > > On laisse tout pour plus tard comme si "après" était à nous.
    > > Car ce qu'on ne comprend pas, c'est que :

    après, le café se refroidit ...
    > >  après, les priorités changent ...
    > >  après, le charme est rompu ...

    après, la santé passe ...
    > >  après, les enfants grandissent ...
    > > après, les parents vieillissent ...
    > > après, les promesses sont oubliées ...
    > >  après, le jour devient la nuit ..
    > > après, la vie se termine ...
    > > Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard...

    Car en attendant toujours à plus tard, nous pouvons perdre les meilleurs moments, …

    les meilleures expériences,
    > > les meilleurs amis,
    > > la meilleure famille...
    > > Le jour est aujourd'hui... L'instant est maintenant...

    Nous ne sommes plus à l'âge où nous pouvons nous permettre de reporter à demain ce qui doit être fait tout de suite.


  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 05:56
    Ah, Prévert...
    2
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:06

    Coucou Béa,
    Je crois que c'est une philosophie qu'il est bon d'avoir quelque soit notre âge. L'avenir est toujours incertain... 
    Merci pour ce partage .
    Bises et bonne journée

    3
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 08:45
    C'est là simple leçon de la vieillesse. Cependant si je me souviens bien je suis sûre d'avoir toujours pleinement profité de la vie !
    4
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 09:15

    Oui un très beau texte que j'ai déjà reçu il y a quelques temps et que j'ai fait circuler.      Soleil matinal mais il fait frisquet.

    Bisous et agréable dimanche

      • Dimanche 18 Septembre 2022 à 14:26

        Oui Monique !

        Et c'est même toi qui me l'a envoyé.

        Je le rajoute à mon article

        Merci encore

        Bisous du dimanche

    5
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 14:41
    Un beau n texte à vivre maintenant et pour chacun de nous. Bises
    6
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 17:53

    J'ai toujours aimé lire Prévert, merci ma Béa pour la redécouverte de ce très beau texte et belle fin de journée, je t'embrasse.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 18:20

    Savoir vivre le temps présent et en profiter un maximum. C'est une belle leçon de vie

    bonne fin de journée Béa 

    8
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 19:51

    Bonsoir chère Béa,

    Un texte d'une grande vérité, à lire et à relire pour ne jamais oublier que la vie c'est maintenant.

    Merci pour cette petite piqûre de rappel, mon amie :).

    Bisous du soir,

    Martine

    9
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 19:54

    Trés beau texte ! A mettre en pratique! 

    Bises Béa. 

    10
    Lundi 19 Septembre 2022 à 04:38
    colettedc

    Superbe, que ce texte de Prévert ! Bonne journée Béa. Bisous

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:31

    C'est un très beau texte que j'avais oublié. Bonne soirée et bisous

    12
    Lise
    Lundi 19 Septembre 2022 à 22:04

    Magnifique texte Trixie; je l'avait imprimé lorsque tu me l'a envoyé. Hier j'ai eu par mon cousin Daniel une mauvaise nouvelle concernant sa mère et je me demande comment je pourrai l'annoncer à la mienne.

    Je voulais toujours aller voir ma tante à Québec, et je remettais constamment (avoue que ça va avec le texte); c'est donc aux soins palliatifs à l'hôpital que j'irai la voir dans quelques jours..

    13
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:49

    Bon courage pour la visite à ta tante aux soins palliatifs.

    Douces pensées chère Lise

    Bisous

    Ton amie Trixie

    14
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 15:40

    Un superbe texte de Prévert et des conseils à suivre quelque soit l'âge 

    Bon mercredi 

    Bises 

    15
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 23:21
    claudiaBE

    Je ne connaissais pas ce texte de Jacques Prévert. Il est certain que ce n'est pas tous les jours facile d'avancer dans le temps. Quand il n'y a pas de douleurs, la vie est belle. Mais quand les douleurs sont présentes ... Bises béa :-)

    16
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:04

    Excellent texte criant de vérité. Le lire et surtout l'appliquer nous permettra d'avoir moins de regrets à la fin de notre passage sur Terre. Il est bon de se rappeler que nous ne savons pas quand celui-ci se terminera et qu'il est souvent plus tard que ce que l'on croît donc place à l'ici et maintenant ! Bon week-end Béa, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :