• La Légende de Johnny

    Si triste ce matin, d'apprendre le décès de Johnny Hallyday...

    Je pense aussi aujourd'hui à mon pote Bernard, du même âge que lui à 19 jours près, et qui, pianiste et grand amateur de musique classique, suivait son idole en ne loupant aucun de ses concerts à Paris.

    Une page de vie se tourne encore...

    Pour rendre un hommage à notre Johnny national, j'ai choisi cinq de ses chansons que j'aime tout particulièrement.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:41

    Bonjour ma Béa,

    Il y a une ou deux chansons que j'aimais de Johnny, j'en chantait une avec mon cousin "Qu'est-ce quelle à ma gueule" nous adorions cette chanson, je suis bien triste, j'ai la télé d'allumé

    Bisous ma Béa

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:46

    oui je suis triste ce matin, car c'est le chanteur de ma jeunesse et de ma vieillesse, il me reste ses chansons - encore une page qui se tourne - très émouvant le message de son épouse - bonne journée bisous Mamy Annick

    3
    CHAT PITRE
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:30

    Triste !

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:45

    Je n'étais pas vraiment une fan - je suis plutôt M'sieur Eddy - mais j'aimais bien certaines chansons " on a tous quelque chose de Tennessee" est ma préférée. Nous avions 2mois et demi d'écart , alors forcément j'ai grandi avec ses chansons , toute une époque! 

    Bises Béa

    5
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:06

    Coucou ma Béa oui ce matin je me sens en deuil car depuis mes 16 ans je l'ai aimé. Il était du 15 juin 1943 et moi du 17..on était presque jumeaux.

    Je suis en train d'écouter Marie..

    Bonne journée mon amie

    gros bisous

    chatou

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:20

        Oui presque jumeaux...

        Après Jean d'Ormesson et Johnny Hallyday, nous nous sentons en deuil...

        Je t'embrasse ma Chatou.

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:21

    Pas une fan de Johnny mais la nouvelle est triste!

    Je reviendrais écouter ton choix de chansons!

    Bises*Béa

    7
    PYL
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:29

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Après le départ de Jean D'Ormesson sublime écrivain et académicien,  nous en sommes aujourd'hui au départ de Johnny Hallyday une étoile qui a brillé pendant tant d'années, même si l'un et l’autre sont aux antipodes vis à vis de leurs centres d'intérêts bien que....

    La qualité des textes écrits musicaux faisait parti de son état d'être.

    Il ne s'agissait pas de chanter n'importe quoi, telle était sa devise !!!

    Chacun aura son chagrin selon ses goûts !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

     

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:28

        Grand merci mon cher cousin !

        Tu as choisi les mots justes pour dire tout haut ce que je pense tout bas...

        J'ai lu, ce matin, sur les réseaux sociaux des messages désobligeants de gens dénigrant Johnny Hallyday. Je trouve ça déplacé et consternant...

        Chaque homme a sa propre valeur.

        Si j'appréciais la personnalité de Monsieur d'Ormesson, j'appréciais tout autant celle de Johnny...

        A quoi sert-il de comparer deux personnes décédées à un jour d'intervalle ?

        Elles méritent tout autant notre respect...

        Je t'embrasse.

    8
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:16

    Je crois que son souvenir sera éternel, Béa, il a tellement bercé nos souvenirs. Gros bisous, ma douce, et prends soin de toi

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 13:54

    Il est stupéfiant de constater que deux sommets de la culture française, à la fois si opposés et si complémentaires, non seulement disparaissent à la suite, mais en plus étaient quasi jumeaux au plan de anniversaire (je n'ose dire "astrologique" car il y a tout de même 18 ans d'écart) : Johnny était du 15juin et Jean du 16 juin... (et les prénoms !! Deux "jumeaux" quoi !!) Quand on critique les Gémeaux, je constate qu'il y en a de grands, et quand je précisais qu'en ce moment Saturne tire à bout portant sur le Gémeaux depuis le Sagittaire,je vois qu'avec la Pleine Lune (Gémeaux Sagittaire) le dieu du Temps a fait son œuvre.

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:18

        Oui stupéfiant en effet Aloysia !

        Merci à toi de le souligner...

        Bisous

    10
    jean-marc
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:43

    Toute une époque. Bon ce n'était vraiment pas "mon truc" je le reconnais mais il a marqué son époque. Qu'il repose en paix

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:43

    Oui, je suis triste car depuis que je suis petite il nous accompagnait. Une bête de scène certes mais une personnes très chaleureuse et généreuse.

    Un bel hommage.

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:59
    Renée

    Avec lui c'est notre jeunesse qui fout le camp en même temps qu'un grand artiste....Bisous Béa

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:22

    Mon coup de cœur pour la chanson "Marie" qui changeait vraiment de son répertoire !

    Un monument de la chanson qui nous a accompagné tout au long de notre vie ... Nous avons vieilli avec lui . On ne pourra l' oublier !!

    Bises sous la grisaille du Nord !

    Nicole

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:30

    Sans jamais avoir été fan, il a forcément accompagné ma vie et je dois dire que je connais forcément son répertoire.
    Au revoir Johnny, et dans ton choix, pour moi ce sera L'Envie.
    Bises et bonne soirée Béa

    15
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:40
    LADY MARIANNE

    un bel hommage pour cette grande star !
    ces chansons sont éternelles ! on les fredonnera toujours-
    bizzz

    16
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:46

    Tu vois je rentrais de mon là O nourrissage et je ne savais pas...C'est en téléphonant à maman qui ne pouvait parler sans pleurer et donc il a fallu un moment avant que je comprenne qu'elle me disait que Johnny était mort... Je ne peux pas de dire que je ressens du chagrin car ce n'est pas un artiste que j'écoutais mais je comprends et respecte avec bcp de compassion ceux qui le pleurent parce que c'est toute leur jeunesse,leur vie...C'est comme un "compagnon" lointain certes mais qui accompagnait maman depuis ses 14 ans et Dieu que j'ai pu souvent la taquiner avec son Johnny! Donc je pense que pour beaucoup de gens de cette génération c'est aussi un grand pan de leur vie qui s'en va avec lui... Il a certes fait une très grande carrière...

    Bise Béa.

    17
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:58
    colettedc

    Un bien bel hommage, Béa ! Bonne soirée ! Bisous♥

    18
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:13
    Yvette/

    Il fallait s'attendre à cette fin , c'était trop grave ce qu'il avait, son dernier séjour à l'hôpital en disait long sur sa maladie. Je n'ai qu'un CD de lui : sang pour sang. Toutes les chansons sont superbes, un beau duo

    Bises Béa!

    19
    maîtresse Poupette
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:27

    Je n'ai jamais été fan de Johnny mais il faut reconnaître qu'il a marqué son époque et plusieurs générations.

    20
    Evy
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:43

    Oui bien triste ce matin notre Johnny nous quitte c'est bien trop jeune mais il ne souffre plus me voilà de retour douce soirée à toi bisous

    21
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 09:45

    Je n'ai jamais été fan de Johnny, mais il a marqué ma génération. Paix à son âme !

    22
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 11:55

    N'étant pas une fan de Johnny je ne ferai aucun commentaire.

    Bisous bisous

    23
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 13:53
    marine D

    Ah Johnny comme il va nous manquer mais il nous reste ses disques, et tant de chansons !

     

    24
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 07:36

    Il y avait des chansons que j'aimais d'autres moins ou pas du tout mais c'est si personnel... Il restera un grand rockeur talentueux qui a su réunir plusieurs générations de fans. Respect donc ! 

    Dans un autre registre, Jean D'Ormesson nous manquera aussi...j'ai écouté hier soir la rétrospective très intéressante chez Bunuel. Un homme littéraire qui a su charmer son public et évoluer vers plus de sagesse et d'ouverture...

     

    25
    Lundi 11 Décembre 2017 à 00:06
    Dani et ses Chats

    Il va reposer en paix dans "son" île.

    Bon courage à sa femme, ses 3 filles, et son fils.

    Et toute sa famille et ami(e)s proches.

    Nous avons regardé la télé samedi.

    Le seul que j'ai vu en concert, à la Halle Tony Garnier.

    Dommage, j'étais malade, donc un peu endormie par les sirops et cachets ...

    Bisous Béa  ♥

    ps : j'aimais bien Jean D'Ormesson. 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :