• La mer (Jeu n°1 Ecrimagine)

    La mer (Jeu n°1 Ecrimagine)

    Je participe au 1er jeu d'écriture de juillet 2017  proposé  ici  par  Ecrimagine.

    Avec le mot MER : Trouver une liste de mots par association d’idées, que ce soit par famille, ou phonétiquement. Ecrire un texte à partir de  5 mots choisis parmi la liste de mots.

    Ma liste de mots : (en gras les 5 utilisés)

    Marine, pied marin, bateau, marinier, flots, mer Méditerranée, poisson, eau salée, batelier, bleu marine, côte, plage de sable, mal de mer, houle, au large, mer à boire, voguer, eaux, vaguelettes, océan, marin., île, pêche, marée, clapotis, port, maritime, navire, paquebot, barque, radeau, naufrage, coquillage, dune, crustacé, requin, dauphin, baleine, sirène, algue, phare, mouette, sterne, albatros, Neptune, maire, mère

    Voici mon texte :

    Marine  n'avait guère le pied marin, pourtant sur le bateau  de son ami marinier, bercée par les flots de la mer Méditerranée, elle s'y sentait bien. Comme un poisson dans l'eau salée ! Et puis il avait fière allure son batelier  avec son pull bleu marine. Il s'éloignaient inexorablement de la côte, de cette belle plage  de sable fin qu'elle aimait tant. Pour une fois qu'elle n'avait pas le mal de mer  malgré la houle déferlante qui la secouait. Elle avait enfin vaincu sa peur de s'aventurer au large.  Ce n'était plus la mer à boire de voguer sur des eaux turquoise. Autrefois de simples vaguelettes l'auraient fait trembler. Bien sûr, elle n'aurait pas tenter l'expérience sur l'océan. Le marin commençait à se lever. Ce vent du sud-est très pluvieux qui soufflait sur le Languedoc, les Cévennes et la Montagne Noire...


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Juillet 2017 à 06:05
    2
    Lundi 17 Juillet 2017 à 06:37

    bravo ! bonne journée

    3
    Lundi 17 Juillet 2017 à 07:03
    Séverine

    Je comprends son appréhension, moi j'ai le mal de mer, dès que je suis à l'intérieur du bateau.

    4
    Lundi 17 Juillet 2017 à 08:06

    Ah "la marinade" (le marin), comme ils se rappelle trop souvent à mes articulations ... Bonne journée Béa

    5
    Lundi 17 Juillet 2017 à 09:29

    Bravo pour ce texte ...iodé!

    Bises et bonne journée!

    6
    Lundi 17 Juillet 2017 à 15:16

    Message de Cécile :

    J'y suis ! Je suis aux côtés de Marine. Merci Béa d'avoir joué à mon 1er petit jeu. je vais mettre le lien de ton texte sur mon blog et sans doute créer une nouvelle catégorie que l'on pourra retrouver plus facilement. Bonne semaine. Bisous

    7
    Lundi 17 Juillet 2017 à 16:40

    Une belle bouffée d'air marin dans ton superbe texte. Gros bisous et très agréable fin d'après-midi

    8
    Lundi 17 Juillet 2017 à 17:01

    Heu, si le vent se lève, il risque d'y avoir panique à bord sarcastic.

    9
    Lundi 17 Juillet 2017 à 18:22

    Bravo ma Béa !

    Toujours aussi douée !

    Gros bisous

    Ta Chantaloup

    10
    Lundi 17 Juillet 2017 à 18:34

    Bravo pour ce texte agréable à lire ! Bonne soirée et bisous Béa

    11
    Samedi 22 Juillet 2017 à 19:40

    Bravo à toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :