• La pensée du jour (43)

    La pensée du jour (43)

                                                

                                               www.nature-et-poesie.fr


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2022 à 04:26
    colettedc

    Bonjour Béa, excellente pensée !!! Bon mardi tout entier. Bisous

    2
    Mardi 9 Août 2022 à 05:16

    Photo très attendrissante 

    Bon mardi

    Bises 

    3
    Mardi 9 Août 2022 à 07:17

    Quelle photo attendrissante Béa.

    Bises et bon mardi - Zaza

    4
    Mardi 9 Août 2022 à 07:31

    Bonjour très jolie pensée, merci bonne journée bisous

    5
    Mardi 9 Août 2022 à 08:36

    J'en suis convaincue, les animaux absorbent nos émotions comme des éponges, bonnes ou mauvaises.
    Bises et bonne journée Béa

    6
    Mardi 9 Août 2022 à 08:50
    Floralie

    Bonjour ma douce Béa,

    Elle est très belle cette pensée, mimi comme tout

    Bonne journée, gros bisous ma douce Béa

    7
    Mardi 9 Août 2022 à 09:21

    Très vraie et belle pensée, bisous !

    Recette d'été

      • Mardi 9 Août 2022 à 09:26

        Merci Michelle pour ton joli mardi

        Biz

    8
    Mardi 9 Août 2022 à 09:31

    Je suis tout à fait convaincue de cela . Trés jolie photo. 

    Bises Béa 

    9
    Mardi 9 Août 2022 à 09:49

    C'est tellement vrai ! Les animaux sont très sensibles à l'ambiance générale. Ils l'expriment d'ailleurs très bien si on sait les écouter et les comprendre. Bisous et une bonne journée

    10
    Mardi 9 Août 2022 à 09:53

    Bien sûr...

    11
    Mardi 9 Août 2022 à 10:00

    Zut, je vois que j'avais changé de pseudo. Je retourne en ce moment sur mon ancien blog pour le sauvegarder, alors ne sois pas surprise si parfois je change de casquette. Bisous !

    12
    Mardi 9 Août 2022 à 11:46

    trop mignonne cette photo! comme les enfant, les animaux sont des éponges à émotions... gros bisous Béa. cathy

    13
    Mardi 9 Août 2022 à 15:33

    Une tres belle observation de l'émotion chez l'animal pour Colette. Elle est vraie aussi bien chez le chien que le chat, seule la façon de la retranscrire diffère.

    La photo est superbe 

    Bon mardi 

    Bises 

    14
    Mardi 9 Août 2022 à 16:23

    Tu as choisi une photo très expressive pour illustrer ce propos très juste Colette fait partie depuis toujours de mes écrivains préférés !

    Bises .

    15
    Mardi 9 Août 2022 à 18:00

    jolie pensée 

     et photo 

     bonne fin dejournée 

     bises 

    16
    Mardi 9 Août 2022 à 18:33

    Les animaux partagent nos états d'âme. Et ceux qui sont proches d'eux, le constatent.  C'est un tel bonheur de partager nos vies avec eux

    Bonne fin d'après midi Béa 

    17
    Mardi 9 Août 2022 à 19:52

    Bonsoir Béa. La photo est superbe et la citation me plait bien. Bonne soirée et bisous

    18
    Mercredi 10 Août 2022 à 13:00

    Oh oui, c'est certains nos animaux vivent nos émotions. Il ont une perception des choses que nous ne soupçonnons pas. Bises Béa

    19
    Lise
    Mercredi 10 Août 2022 à 22:44

    Colette était une visionnaire; elle avait compris que les animaux sont des êtres sensibles qui nous réconfortent et qui, malheureusement pour eux sont des "éponges" ressentant nos humeurs chagrines. Lorsque nous souffrons, ils souffrent avec nous. Colette est depuis toujours une icône pour moi; j'ai presque tous ses livres et je les relis à intervalles réguliers. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai relu "La chatte". 

    Son écriture était impeccable et compréhensible par tous les francophones dans le monde. Aujourd'hui, plusieurs auteurs français (que j'aime bien pourtant et ne nommerai pas) me rebutent par l'abus de mots d'argot incompréhensibles pour la québécoise que je suis. Sans parler des anglicismes qui me désolent.

      • Jeudi 11 Août 2022 à 14:18

        Comme toi chère lise, je suis une admiratrice de la plume de Colette et de la femme qu'elle était...

        Bizzz

    20
    Samedi 13 Août 2022 à 17:23

    C'est vrai, les animaux perçoivent tellement nos sentiments ...

    21
    Dimanche 14 Août 2022 à 22:32

    Exactement, d'ailleurs de plus en plus d'animaux sont sujets au stress, tout comme les humains qui baignent majoritairement dedans. Les animaux sont très sensibles (vibrations, sons, ...) donc ça ne m'étonne pas de savoir que nos émotions les touches. Et puis, ne sommes-nous pas aussi des êtres appartenant au règne animal ?

    22
    Mardi 16 Août 2022 à 17:18

    Très belle pensée et très jolie photo.  Cette petite fille semble confier sa tristesse à son chien et chercher un peu de réconfort auprès de lui.

    Bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :