• La promesse des sources

    La promesse des sources

    Pour le défi-n-69-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu chez Evy

                                                  ma participation avec

    Ce beau roman du terroir de Christian Signol,  auteur que j'apprécie beaucoup, déniché dans la boîte à livres de ma ville. 

    En voici la 4e de couverture :

    Lorsque la mort de son père la ramène dans son Aubrac natal, Constance ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. Installée à Paris, mariée puis divorcée, mère d'une Vanessa de quatorze ans, entraînée dans une vie professionnelle trépidante, trop de souvenirs déchirants l'éloignent de l'Aveyron où s'est écoulée son enfance. Pourtant l'appel des sources va se faire entendre, porté par la voix d'Antoine, le journaliste local auprès de qui sa vie sentimentale connaîtra un renouveau. Constance décide de reprendre la coutellerie familiale. Un pari fou pour l'enfant du pays devenue une étrangère et, aux yeux de certains, une ennemie. Pourra-t-elle affronter les épisodes douloureux de son passé et se construire une nouvelle vie ? Dans la splendeur austère et envoûtante d'une nature sauvage, l'auteur des Vignes de Sainte-Colombe crée un magnifique personnage de femme incarné par Christine Boisson à la télévision.

     

    Consacré en 2015 comme l’un des dix romanciers préférés des Français, Christian Signol est né dans le Quercy et vit à Brive, en Corrèze. Deux veines dans son œuvre : celle des grandes sagas populaires en plusieurs tomes (de La Rivière Espérance au Messieurs de Grandval en passant par Les Vignes de Sainte-Colombe, Prix des Maisons de la presse 1997) et celle des œuvres plus intimistes, récits ou romans, telles que Bonheurs d’enfance, La Grande Île, Ils rêvaient des dimanches ou Pourquoi le ciel est bleu. Depuis trente ans, son succès ne se dément pas. Ses livres sont traduits en quinze langues.

    La promesse des sources


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2020 à 07:18

    Merci, j'aime bien Signol moi aussi

    2
    Lundi 25 Mai 2020 à 08:50

    Merci pour ton avis positif , je note ce titre!

    Bonne journée !

    3
    Lundi 25 Mai 2020 à 09:32

    Merci pour le partage de ta lecture.
    Bises

    4
    Lundi 25 Mai 2020 à 12:08

    Merci pour la présentation de ce livre Béa , voilà bien longtemps que je n'ai pas lu d'ouvrage de Christian Signol . Je note .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    5
    Lundi 25 Mai 2020 à 13:28

    J'aime ce genre de livre, merci pour sa présentation Béa.

    Bises et bon début de semaines 

    6
    Lundi 25 Mai 2020 à 14:04

    je ne connais pas l'auteur , mais si par hasard  il me tombe sous la main. c'est le genre de rpmans que j'aime bises xxx

    7
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:12

    J'aime beaucoup Christian Signol. Il est agréable à lire et c'est intéressant sans être prise de tête.

    Gros bisous ma Béa

    Ta Chantaloup

    8
    Lundi 25 Mai 2020 à 18:25

    Bonsoir je l´ai lus il y a longtemps j´ai beaucoup de livres de cet auteur que j´aime beaucoup, merci bonne soirée bisous

    9
    Lundi 25 Mai 2020 à 21:02
    colettedc

    Merci Béa pour la présentation de ce livre ! Douce soirée ! Bises♥

    10
    Lundi 25 Mai 2020 à 21:36

    Bonsoir ma Béa moi aussi j'aime bien Signol merci pour ta participation et fidélité passe une douce soirée bisous

    11
    Mardi 26 Mai 2020 à 09:57

    J'aime cet auteur et je l'ai beaucoup lu dans le passé du coup je connais davantage ses grandes sagas qui ont peuplé mes vacances pendant des années...Je ne connais pas ce titre-là. Merci de nous le présenter aujourd'hui. Bisous 

    12
    Mardi 26 Mai 2020 à 18:19

    Merci pour ce résumé alléchant, mon amie. J'aime bien Christian Signol, mais je ne connais pas ce roman et ça me donne envie de le découvrir.

    Bisous

    13
    Mercredi 27 Mai 2020 à 11:35

    je note, j'adore cet auteur, et je n'ai pas lu ce roman

    14
    Jeudi 28 Mai 2020 à 18:38

    J'ai lu quelques livres de cet auteur et j'aime beaucoup sa façon d'écrire et de raconter la vie des gens. Merci beaucoup pour ton résumé.

    15
    Jeudi 28 Mai 2020 à 20:26

    Bonsoir Béa. C'est un auteur que j'apprécie moi aussi.Bisous

    16
    Dimanche 14 Juin 2020 à 17:38

    Merci pour ce nouveau titre qui donne envie de lire l'histoire.  Signol est un auteur que j'apprécie beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :