• La rose et le jasmin

    La rose et le jasmin

    J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce beau poème composé par 

    ma copinaute Martine  Arc-en-ciel et je le partage avec vous...

     

    La rose et le jasmin en robe de printemps

    Rient au soleil de mai qui joue dans les palmiers.

    Leurs pétales dorés vibrent au vent léger.

    Leur parfum du matin chante un air entêtant.

     

    Je souris à la vie qui me donne la joie

    D'admirer la blancheur paressant en princesse

    Et de voir dans les fleurs l'éclat d'une promesse

    Saupoudrée d'infini, pour le bonheur des rois.

     

    Sous la treille alanguie, tressée de fils d'amour

    Se promène un chat gris, de son pas de velours,

    Se faufile un lézard cherchant la pierre chaude.

     

    Une mouette rieuse, en passant, me salue.

    Est-ce là le hasard cet instant qui minaude

    Ou l'averse amoureuse aperçue dans les nues ?

     

    Martine

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 09:19

    Rose et Jasmin,deux parfums enivrants de tendresse,de douceur...Deux merveilles délicates ...

    Belle journée soleil...

    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 10:00

    Très joli poème illustré par une magnifique photo. Bises et bonne journée. ZAZA

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:13

    C'est si doux à lire Béa, merci pour ce partage. Bon long week end avec toute mon amitié. Mille bisous

    chatou

    4
    Quichottine
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:15

    Un bien joli poème... Bravo à Martine.


    Bises et douce journée Béa.

    5
    Lise
    Jeudi 7 Mai 2015 à 12:36

    Joli poème; il s'y cache un chat gris exprès pour toi Trixie. La photo aussi est très belle, j'adore les roses blanches.


    smile

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:28

    Bonjour ma douce Béa, je viens te souhaité une douce journée bisous

    image bonne semaine

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 13:54

    Ton amie a du talent , c'est un joli poème


    Belle journée Béa . Bises.

    8
    Jeudi 7 Mai 2015 à 18:27

    Bonsoir chère Béa,

    Un grand merci à toi ! C'est un honneur et un grand plaisir pour moi. Merci également pour le lien :).

    Merci à tous pour vos chaleureux commentaires.

    Belle et douce soirée !

    Bisous,

    Martine

    PS : je voulais afficher les coordonnées de mon blog Arc-en-ciel mais c'est celui du bonheur de l'instant qui s'affiche automatiquement et on ne peut pas le modifier :(. Ceci dit, ce n'est pas bien grave ;).

    Encore Merci !

    9
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:27
    LADY MARIANNE

    très joli poème aux senteurs printanières !!
    bravo à Martine-
    bisous !

    10
    Jeudi 7 Mai 2015 à 20:31

    Très beau poème, doux et agréable à lire,

    merci du partage chère Béa,

    on n'a pas si souvent le plaisir d'en lire ici.

    Je t'embrasse, bonne soirée.

    Marielle.

    11
    Evy
    Jeudi 7 Mai 2015 à 22:19

    Jolie poème merci de le partager douce soirée bisous Evy

    12
    Vendredi 8 Mai 2015 à 00:08
    gael l

    Bonsoir KimCat

    merci de tes mots sur mon blog avec mon texte écrit pour le défi d'Evy

    c'est gentille à toi d'avoir laissé ta trace écrite :-)

    bien merveilleux oui ce texte de ton amie Martine...merci du beau partage

    bises de Brest

    13
    Vendredi 8 Mai 2015 à 08:04

    joli poème ! bonne journée

    14
    Vendredi 8 Mai 2015 à 19:08

    une douceur  béa .

    je souris à la vie qui me donne la joie

    la mouette rieuse  te fait la bise

    bonne soirée

    15
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:11

    Je te comprends c'est un magnifique poème!

    16
    Surfingmoune
    Samedi 9 Mai 2015 à 15:18

    Martine a toujours écrit de très beaux poèmes

    J'ai toujours envier les personnes qui savent écrire aussi joliment.

    Je t'envoie un timide rayon de soleil

    Surfingmoune

    17
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:48

    bon dimanche, Béa yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :