• La tresse

    La tresse

    Pour le défi 42 parler d'un livre chez Evy voici ma participation.

    Immense coup de cœur pour ce livre qu'une lectrice de la médiathèque m'a prêté !!

    Magnifique récit très bien écrit.

    A ne pas rater !!!

    En voici la 4e de couverture :

    Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

    Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

    Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

    Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

    Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

    Laetitia Colombani est scénariste, réalisatrice et comédienne. Elle a écrit et réalisé deux longs- métrages, "À la folie… pas du tout" et "Mes stars et moi". Elle écrit aussi pour le théâtre. Son premier roman, La Tresse, paru en mai 2017 aux Éditions Grasset, connaît un incroyable succès. En cours de traduction dans le monde entier, il est également en phase d'adaptation cinématographique.

    Résumé en complément sur  France Loisirs :

    Smita, Julia, Sarah. Trois femmes, trois vies, trois continents. Trois chemins que rien ne destine à se croiser. Trois histoires pourtant liées. Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère. Son rêve : voir sa fille échapper à la tradition et apprendre à lire. Lorsque cet espoir est anéanti, elle décide de fuir avec l'enfant, malgré les mises en garde de son mari. Sicile. Julia est ouvrière dans l'atelier de traitement de cheveux de son père, le dernier du genre à Palerme. Elle trie, lave, décolore et teint des mèches fournies par les coiffeurs de la ville. Lorsque son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Canada. Sarah est une avocate réputée. Mère de trois enfants, deux fois divorcée, elle enchaîne les dossiers à un rythme effréné. En passe d'être promue associée, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Sa vie en apparence parfaite commence à se fissurer.   On dit parfois que la vie ne tient qu'à un fil... Et si la leur tenait à leur chevelure ? Trois destins de femmes que tout éloigne sauf l'essentiel : leur exigence de liberté.

    Lire un extrait ici


  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Avril 2019 à 04:40
    colettedc

    Tout cela pour un défi magnifiquement relevé, Béa ! Bravo ! Bises♥

    2
    Mardi 16 Avril 2019 à 08:12

    Je l'ai découvert récemment, j'ai bien aimé.

    Bonne journée

    3
    Mardi 16 Avril 2019 à 09:35

    Petite fille, je portais les tresses, genre Fifi brin d'acier !

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:28

    Intéressant d'après le résumé et l'extrait, je vais l'acheter je lis beaucoup! 

    Bon mardi, bisous !

    5
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:34

    Des battantes ces femmes, éprises de liberté. Ce sujet me plaît énormément, Béa, merci pour ton ressenti. Belle journée pour toi avec de gros bisous

    6
    Mardi 16 Avril 2019 à 11:15
    LADY MARIANNE

    un roman interressant- merci pour ton avis et la présentation-
    bisous-

    7
    Mardi 16 Avril 2019 à 12:10

    Merci pour la présentation de cet ouvrage dont j'ai déjà entendu beaucoup de bien .

    Bon mardi 

    Bises 

     

    8
    Mardi 16 Avril 2019 à 13:44

    Bonjour,

    Un livre de vie de femme ... pas facile et toujours un combat pour traverser les années.

    Je ne sais pas si ce livre me plairait. Pour avancer j'ai toujours ce besoin de positiver et d'aller de l'avant.

    9
    Mardi 16 Avril 2019 à 14:58
    Renée

    Je ne sais plus si je l'ai lu ou pas en tous cas suis sûr de l'avoir acheté...Bisous

    10
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:23

    Bonjour ma Béa je note le titre c'est en ligne sur le défi 52 bonne soirée à toi bisous

    11
    Mardi 16 Avril 2019 à 16:46

    J'ai lu et beaucoup aimé ce livre.

    Bises Béa

    12
    Vendredi 19 Avril 2019 à 10:48

    J'ai lu ce livre récemment et je l'ai beaucoup aimé.

    Trois femmes, trois combats différents mais trois femms batantes

    et résolues.

    Très bel exemple de courage qui donne la pêche.

    Belles fêtes de Pâques

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :