• La tribu Dukha

    On dénombre seulement 44 familles Dukha en Mongolie. Cela représente environ 200-400 habitants.

    Les Dukha ont développé un lien spécial avec les animaux sauvages : les rennes, les loups, les aigles... 

    Un photographe du nom de Hamid Sardar-Afkhami a récemment visité cette tribu disparue et a capturé avec son appareil photo ce qu’il y a vu.

    Des images stupéfiantes à voir ici  Vonjour

    Mais la la vie nomade des Dukha devient de plus en plus difficile... Il y a de moins en moins de rennes...

    Voir l'article ici : 

    En-mongolie-les-dukhas-un-peuple-itinérant-qui-doit-changer-ses-coutumes

    Merci à Isa des Chats de mon Cœur

    Et ne loupez pas cette splendide vidéo

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 02:54
    colettedc

    Merci Béa ! Superbe la vidéo ! Bon vendredi ! Bises♥

    2
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 07:22

    Un tout autre monde que le notre ... pourvu qu'il soit préservé

    3
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:30

    Bonjour Béa et merci pour ce magnifique partage j'ai aussi des ancêtre de Mongolie par mon père, bonne journée bisous

    4
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:12

    Je ne connaissais pas cette tribu, une belle découverte Béa.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 10:13

    Bonjour Béa,

    Encore un peuple qui va disparaître ... C'est bien triste ... Bonne journée, bises, Véronique

    6
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 14:04
    Dani & ses Chats
    Coucou. Je repasse avec mon ordinateur car je ne vois pas la vidéo en entier.
    Bisous
    7
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:09

    De magnifiques photos rapportées de Mongolie , une relation avec les animaux exceptionnelles .

    Bon vendredi 

    Bises 

    8
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:11
    claudia

    Le réchauffement climatique va malheureusement les faire disparaitre :-(

    9
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:22

    Intéressante cette tribu.  Espérons qu'elle n'aura pas trop à souffrir du modernisme que peut apporter le tourisme.

    Bises etBon week-end.

    10
    Samedi 14 Septembre 2019 à 08:40

    Je viens de regarder cette magnifique vidéo, j'ai mal pour eux.
    Les photos sont superbes et voir que toute la beauté de la planète est anéanti par la pollution et le réchauffement climatique me rend malade.
    C'est un  beau reportage.

    11
    Samedi 14 Septembre 2019 à 15:14

    Je me sentirais bien avec eux c'est certain. Très jolies images. Bisous

    12
    Samedi 14 Septembre 2019 à 21:33

    Une belle découverte ! Merci Béa .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :