• La vache qui ne voulait pas mourir

    La vache qui ne voulait pas mourir

    Montmagny, le 16 août 2015. Gourmette, rebaptisée Cornette par ses sauveteurs, s’est échappée de l’abattoir d’Ambert (Puy-de-Dôme). Elle a été rachetée par l’association Stéphane Lamart et est installée à la ferme de la Butte Pinson. (LP/Olivier Corsan.)

    Cornette ne voulait pas mourir. Oh que non. L'abattoir qui lui était destiné ? Très peu pour elle. Aussi quand la vache y a été emmenée de force, le 30 juin dernier, elle ne s'est pas laissée faire. Elle s'est même farouchement rebellée, saccageant une partie de l'établissement du Puy-de-Dôme pour finir par se réfugier dans le parc des urgences de l’hôpital d'Ambert.

    Surnommée "la vache qui ne voulait pas mourir", le sort de Cornette avait ému nombre d'internautes qui peuvent désormais souffler : l'animal ne terminera dans aucune assiette. Elle a été rachetée par Stéphane Lamart, président de l'association éponyme, ainsi que la chanteuse Stone, ex-duo de Stone et Charden, "sensibles à la détresse de cet animal"...

    (Merci aux  Princesses de Nicole pour la découverte de cette belle histoire)

    A lire ici : Cornette-la-vache-qui-ne-voulait-pas-mourir-definitivement-sauvee

    Elle peut se pavaner dans son enclos au milieu des moutons. Le dimanche 16 août au matin, Gourmette (Baptisée un peu trop vite Cornette « la vache qui ne voulait pas mourir » s'appelle en fait Gourmette), quatre ans, est arrivée dans sa nouvelle demeure : la ferme pédagogique de la Butte Pinson, à Montmagny. C’est ici, au milieu des chants du coq, entourée de lapins et de cochons, et où l’odeur de la campagne titille le nez, que débute sa deuxième vie... La suite est à lire ici :

    la-vache-qui-ne-voulait-pas-mourir-accueillie-a-montmagny


  • Commentaires

    1
    mymyne
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 07:14

    combien ne veulent pas mourir et finissent dans nos assiettes, personnellement je ne suis pas végétarienne mais je mange très très peu de viande, si je peux éviter la mort de quelques vaches ça sera toujours ça de gagné., 

    2
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 09:58

    Comment pouvons nous tuer  ainsi et manger ainsi nos Frères au 21 ème siècle....

    Quand tu es proche d'une vache libre dans un grand pré,que tu te blottis contre elle,elle est une tendresse extraordinaire..

    Beau we Béa...

    3
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 10:57

    Enfin une belle histoire. Comment vas-tu ma Béa, j'espère bien. Bisous

    4
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 11:33

    Comme Mymyne, très peu de viande en tous cas pas cette vache qui s'est défendue avec bravoure et merci à ceux qui l'ont sauvée

    bisous

    5
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 13:15

    Je suis végétarienne et fière de l'être!


    Belle vie à cette petite rescapée !


    Bises Béa

    6
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:16

    Elle a bien eu raison de fuir l'abattoir.

    Ainsi elle va pouvoir vivre heureuse dans son nouvel environnement.

    Bisous et bon week-end

    Surfingmoune

     

    7
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:29

    Bonjour Béa, 

     J'ai vu cecette incroyable histoire sur Facebook. Je sais qu'elle coule des jours heureux en Seine et Marne Je crois. C'est le genre d'histoire qui me met en joie. 

    Bonne journée, bises Véronique

    8
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 15:34

    Elle a vraiment une fière allure et un caractère bien trempé.. longue vie à Gourmette dans son lieu d'accueil !!merci de cette belle histoire, il y a tant d'animaux qui souffrent !!!Bisous Béa et belle fin de semaine par chez toi !Nicole

    9
    Nicole
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 16:24

    Merci pour les nouvelles et aussi pour avoir cité mon blog !

    Bisous 

    Nicole 

    10
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:21

    Trop génial !

    11
    Vendredi 11 Septembre 2015 à 21:26

    Bonsoir Béa

    J'avais déjà lu cette histoire quelque part sur le net.. quelle belle histoire !

    Bisous et douce soirée étoilée

    12
    Samedi 12 Septembre 2015 à 15:32

    Elle a du caractère celle là. Peut être qu'elle sentait ce qui allait lui arriver. Une belle histoire.

    13
    Samedi 12 Septembre 2015 à 17:39
    LADY MARIANNE

    j'avais eu connaissance de cette info !!
    bravo à cette vache !!
    elle avait un instinct qui lui disait qu'il fallait fuir !!
    longue vie à cette rebelle !!

    14
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 16:48

    Une belle histoire comme je les aime, qui prouve, une fois de plus, que la volonté de vivre peut déplacer des montagnes. Longue vie à Gourmette !

    15
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 19:34

    Une très belle histoire!

    Bises, bonne soirée

    16
    Poupette
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 21:45

    J'avais lu cette histoire dans un quotidien. C'est une belle histoire et vive Cornette qui a su échapper à la mort !

    17
    Lise
    Lundi 14 Septembre 2015 à 00:03

    J'adore ça, surtout que je ne mange pas de viande rouge. Oui les animaux aux abattoirs ressentent l'angoisse à cause de l'odeur du sang, de la souffrance omniprésente de leurs congénères; les abattoirs sont mille fois plus cruels que la chasse (que je n'aime pas non plus), et cette jolie vache a eu de la chance de réussir à se sauver. Je mange du poulet, du poisson et je voudrais bien redevenir végétarienne comme je l'ai été 2ans. Si je vivais seule il n'y aurait pas de problème, mais j'étais tannée de faire deux repas différents (je n'aime pas cuisiner) et... j'ai abandonné...pour le moment. Bravo à Zoé pour sa persévérance.


    Je pars chez ma belle-mère ce soir et dormirai chez-elle car j'ai une journée d'esclavage demain pour son grand ménage automnalcry  Chère belle-maman!


    Bonne semaine Trixie! smile


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :