• Le blues de la médiation animale.

    Touchée par l'article d'hier de Jean-Louis que vous pouvez retrouver ici

    Nature ici ailleurs

    je partage cet appel à l'aide.

    Il y a quelques années, Véronique, une jeune femme de notre village, passionnée par les animaux et convaincue que ceux-ci peuvent apporter beaucoup à leur entourage, décide de se lancer dans la médiation animale ! Elle acquiert une formation et, afin de donner un cadre juridique à son activité, elle crée l’association ‘’Il était une fois… des hommes et des animaux’’ !

    Le blues de la médiation animale.

     Photo : ‘’Il était une fois… des humains et des animaux’’

     

    Des contacts sont pris avec les écoles, les centres aérés, les centres socio-culturels, les EHPAD… et, rapidement, Véronique et sa petite troupe à poils et à plumes sont sollicités pour de petites interventions qui comblent d’aise les plus jeunes mais aussi les anciens, qui pour beaucoup, il faut bien le reconnaître, s’ennuient à mourir !

    Oh, bien sûr, Véronique ne vit pas de l’activité de son association : pour faire, comme on dit ‘’bouillir la marmite’’ elle est elle-même employée d’un organisme d’aide à la personne ! Cela dit, ses différentes ‘’représentations’’ lui permettent -pour partie tout au moins- de payer la nourriture et les soins de ses nombreux animaux…

    Or, depuis un an maintenant, à cause d’un minuscule mais non moins redoutable virus, toutes les activités de l’association sont au point mort et sa trésorerie reste désespérément dans le négatif ! Véronique assume comme elle peut cette situation mais, ses modestes revenus n’y suffisent plus : elle se prive de tout ce qui n’est pas absolument essentiel pour subvenir aux besoins de  ses compagnons mais, même en se serrant la ceinture, elle tire le diable par la queue…

    C’est la mort dans l’âme qu’elle tente maintenant un ultime appel au secours car, vous l’aurez compris, il n’est pas question pour la jeune femme de se séparer de ceux qui donnent tant aux humains à commencer à elle-même !

    Retrouvez ICI la plate-forme Leetchi mise en place pour récolter des fonds dans le but de  permettre à Véronique de tenir jusqu’à ce que la situation redevienne un tant soit peu normale…

    Vous pouvez également adresser directement quelques euros à l’association si vous le souhaitez :

    Association ‘’Il était une fois des hommes et des animaux’’
    C/o Véronique REISSER
    42, Rue Principale
    67320 RAUWILLER
    Courriel : association.iefha@free.fr

    Le blues de la médiation animale.

     Photo : ‘’Il était une fois… des humains et des animaux’’ 

     

    Toute aide, de quelque nature que ce soit, même modeste, sera bien sûr fort appréciée, d’ailleurs, c’est bien connu : ‘’Les petits ruisseaux font les grandes rivières’’...

    Aslan, Bella, Tequila, Bidule, Chipie, Praline, Babiole, Diva, Flamby, Frimousse, Peluche, Miette, Plume, Minnie, Elsa, Petite Chérie, Rubie, Crumble, Sushi et Véronique vous en remercient infiniment par avance !

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2021 à 05:33

    Comme tu as bien fait de partager cela

    J'espère qu'elle va récolter beaucoup d'argent...

    On attend le salaire et je vais faire ce que je peux pour donner quelque chose

    Merci de ce partage très émouvant

    Gros bisous et pensées pour ces petits pensionnaires...

    Cendrine

      • Dimanche 21 Février 2021 à 16:33

        Merci Cendrine et aussi pour ta superbe illustration qui me plaît beaucoup.

        Bisous du dimanche

    2
    Dimanche 21 Février 2021 à 07:53

    C'est une pratique qui se vulgarise de plus en plus et c'est très bien.

    Bises et bon dimanche ma Béa

    3
    Dimanche 21 Février 2021 à 08:35

    Oh, cette situation est bien triste.  Le Covid met tant de gens en difficulté. 

    Je partage. 

    Bonne journée Bea

      • Dimanche 21 Février 2021 à 16:33

        Merci pour ton partage.

        Bises du dimanche

    4
    Dimanche 21 Février 2021 à 12:12

    C'est trés triste . Mon aide partira au courrier demain . 

    Bon dimanche Béa et bises .

      • Dimanche 21 Février 2021 à 16:34

        Merci Zoé pour ton aide.

        Bisous

    5
    Dimanche 21 Février 2021 à 12:20

    En effet, ce qu'elle fait est important et tu as su la trouver pour relayer son appel... Je vais aller voir.

    6
    Dimanche 21 Février 2021 à 14:03

    C'est vraiment une catastrophe, car il y a plein d'associations qui sont touchées de la sorte. J'ai une amie qui s'occupe d'animaux et qui subit la même chose... :-(

    Bon dimanche ma Béa, je t'embrasse

    7
    Dimanche 21 Février 2021 à 16:18
    claudia

    C'est une histoire bien triste. Malheureusement de nombreuses victimes dû à la situation en font les frais pendant que les actionnaires se gavent comme jamais. Chercher l'erreur !

    8
    Dimanche 21 Février 2021 à 17:22

    Hélas, tant de gens sont en difficulté, prions pour qu'elle ait de l'aide.

    Heureuse de te reoir Béa.

    9
    Dimanche 21 Février 2021 à 17:45
    Yvette/

    Je me suis occupée d'un refuge sur Nantes qui s'appelait "des animaux et des hommes" ,  j'allais visiter les animaux placés mais c'était pénible pour moi car je n'arrivais jamais à me garer  et je faisais beaucoup de marche et trop fatigant pour moi. Donc j'ai fait une chose, quand je faisais des expos de tableaux je laissais une bonne partie de mon revenu au refuge

    Je te souhaite une bonne semaine ma chère Béa

    10
    Dimanche 21 Février 2021 à 20:17

    pas facile et les animaux ont besoin également de soins vétérinaires. Ma nièce s'occupe aussi d'animaux et en recueille chez elle qui ont été abandonnés (chats et chiens et quelquefois lapins). 

    Je suis allée sur le site . Bises 

    11
    Dimanche 21 Février 2021 à 20:40

    Bonsoir Béa. J'espère que des personnes l'aideront, c'est tellement difficile en ce moment. Bonne soirée et bisous

    12
    Lundi 22 Février 2021 à 04:11
    colettedc

    C'est bien triste, en effet ! Espérons une aide suffisante !

    Merci Béa ! Bisous

    13
    Lundi 22 Février 2021 à 19:32

    Coucou,

    Comme c'est triste, alors que je trouve cette activité indispensable...Voir des animaux remonterait le moral de tous!

    D'ailleurs, je suis très peinée par le fait que les gens qui partent en maison de retraite doivent laisser leurs compagnons à poils/plumes/écailles derrière eux...

     

    Bises thérapies

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :