• Le célèbre Hachiko et son maître réunis

     

    Le célèbre Hachiko et son maître réunis

                                       Crédits photo : University of Tokyo

    80 ans après sa mort, le chien Hachiko , connu dans le monde entier pour son incroyable fidélité envers son maître dont il a attendu en vain le retour jusqu'à son dernier souffle, va enfin retrouver son cher humain pour ne plus le quitter.

    L'Université de Tokyo a en effet réalisé une statue en l'honneur d'Hachiko.

    Une histoire bouleversante qui a été racontée, écrite et adaptée au cinéma, et qui a fait d'Hachiko une véritable légende.

    Mort le 8 mars 1935, 10 ans après son maître, il trône aujourd'hui dans sa version de pierre à la gare de de Shibuya tandis que sa dépouille empaillée est conservée au Musée national de la nature et des sciences de Tokyo.

    La nouvelle statue est d'autant plus touchante qu'elle représente le célèbre duo enfin réuni. Des retrouvailles figées dans la pierre, celles que Hachiko a attendues inlassablement pendant 10 ans.

    C'est le 8 mars que sera dévoilée cette statue.

    La suite est à voir ici : 

    le-celebre-hachiko-et-son-maitre-enfin-reunis-a-jamais


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 11:25

    Très belle statue Béa.

    Bises et bon mardi. ZAZA

     

    2
    Isa. A-N
    Mardi 24 Février 2015 à 11:34

    Bonjour,

     C'est MAGNIFIQUE *

    Quelle FIDELITE de la part de ce CHIEN *

    Douce Journée

    A Bien Vite.

    Isabelle A-N

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 13:09

    Je ne peux pas penser à ce chien sans pleurer.


    Bises Béa

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 16:48

    Bonjour Béa

    Quelle belle histoire ! Ils méritaient bien d'être réunis pour l'éternité.

    Bisous et bonne fin de mardi

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 16:51
    Idem Zoé... J'en ai versé des larmes en voyant le film...
    Merci pour vos commentaires mesdames.
    Bises
    6
    Mardi 24 Février 2015 à 18:41

    si je vois passer le film j'irai le voir! merci bises

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:49

    quelle tristesse !! bonne journée

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:00

    Merci de ta sollicitude...j'ai récupéré un peu...

    Toujours belle histoire ta page...

    Bisous

    Marielle.

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:06
    DANIELLE1943

    Bonsoir Béa je connaissais cette extraordinaire et belle histoire merci à toi de cet article touchant je t embrasse et prends sins de toi Danielle

    10
    Ely
    Mercredi 25 Février 2015 à 23:19

    Une belle histoire comme je les aime.

    Bonsoir Béa

    Bisous

    Ely

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:45

    J'avais l'ancienne statue du chien, une belle idée de le réunir avec son maître. Bises ma chère Béa

    12
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:56

    Magnifique cette statue.

    Voilà un bel hommage rendu à la fidélité de ce chien.

    Bisous du soir

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :