• Le chat caressé-mordeur

    Le chat caressé-mordeur

    Du Bombay au Maine coon, du gouttière au Persan, il y a une sorte de réflexe de chat inter communautaire dont les gestes sont relativement faciles à comprendre.  

    On a déjà dit ici que le chat qui vient vous pousser du nez ou du fessier ne veut pas forcément un câlin, il veut surtout laisser sa carte de visite sur vous. 

    Voici maintenant un autre contre exemple souvent mal compris, le chat qui vous lèche les doigts. 

    Ce n’est pas désagréable d’ailleurs, il a une langue délicieusement râpeuse mais… mais s’il est malade, la salive est un puissant transmetteur de microbes, mais je sais votre chat vit seul à la maison, aucun risque. 

    Il peut aussi vous lécher les doigts parce que vous venez de couper le saumon cru pour faire un tartare et que vos doigts l’intéressent de façon logique, quand il en a marre il cesse de lui-même. 

    En revanche, cela peut arriver quand vous êtes en train de le caresser. Or les chats ont cette propriété commune, il y a un moment où la caresse les exaspère...

    La suite est à lire ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:25
    ecrimagine

    Tout juste. J'aime bien la façon dont l'article est écrit. Surtout le sprint du chat quand on gueule de douleur, il sprint en plantant ses griffes comme un coureur pour ne pas louper le départ.

    Ici ma Chouna fait souvent des morsures d'amitié. Ce n'est jamais très fort, toujours délicat, un peu comme si elle voulait imiter nos "bisous" qu'on lui fait sur la tête. Par contre Vicky peut mordre quand elle en a marre que je la brosse pour enlever les noeuds nombreux dans son pelage (pourtant elle aime ça, mais toute bonne chose à une fin). Elle me mord aussi, mais plus par prévention, quand je lui coupe le bout de ses griffes et qu'elle sent que le coupe-ongles est trop "loin".

    Il faut savoir bien observer ses chats, ils ont un langage particulier pas toujours facile à décrypter.

    Bisous Béaô et à bientôt

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 07:30

    passes une belle journée

    3
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:45

    Aïe un chat qui mord et qui griffe je sais ce que c'est, pas uniquement lorsque je caresse Poussy , mais si un chien aboie trop fort mieux vaut s'éclipser sinon attention! Rappel Poussy a été agressé par un chien lorsqu'il était petit, depuis il supporte mon chien mais si ce dernier est un peu trop bruyant, il vaut mieux nous éclipser! bonne journée

    4
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:45

    Encore un très bon conseil.    Merci Béa pour la diffusion.

    Bisous et bon 14 Juillet.

     

    5
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:07
    yvette/

    Très bel article. Théo lui commence à baver, ça c'est le chat heureux et puis après il me donne de violents coups de tête et si je le laisse continuer il me mordra. Mais je sais l'arrêter à temps.

    Sissou lui aime les caresses mais pas trop longtemps. Féline elle, alors caresses juste sous le menton un peu sur le dessus de la tête et là il faut faire attention elle a la détente rapide!

    bises Béa, j'ai bien aimé la vidéo. Je vais déjeuner tôt et partir chez ma fille mais je sais que je vais vers les bouchons.

     

    6
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:32

    Coucou ma Béa oh comme c'est triste que ta petite Lisa ait souffert de ton absence.. elle a du retrouver ses bonnes habitudes avec plaisir.

    Ah le language des chats c'est tout un poème.. si seulement Safrane voulait de temps en temps que j'arrête les caresses lol... mais elle a horreur qu'on lui caresse le dos, elle c'est uniquement la tête et le cou..  mais si j'arrête cinq minutes avec sa petite patte sur ma joue elle veut que je contue.. hi hi un véritable esclavage mais ô combien plaisant.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine ma Béa en t'envoyant toute mon amitié et plein de bisous.

    chatou

    7
    Evy
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:43

    Toute à fait vrais je vais lire la suite bonne journée bisous

    8
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:01
    LADY MARIANNE

    comme les chiens d'ailleurs-
    s'ils n'ont plus envie ----
    bisous et bon 14 juillet-

    9
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:38

    Coucou Kimcat, bon retour parmi nous ! Mon Félix est un grand "attaquant", il faut rester très vigilant quand on le caresse, il a des réactions très promptes, la patte leste et la dent aiguë ! Il est très gentil comme chat mais il a son petit caractère. J'espère que ta petite Lisa retrouve ses marques. Que tu dois être contente et soulagée de l'avoir retrouvée ! Un gros câlin pour elle à qui tu as bien manqué, un gros bisou pour toi qui l'aimes tant ♥♥♥.

    10
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:38
    renee

    si jamais j'ai un jour un chat ton article, qu'il faudra que je retienne, donne de bons conseils.... Bisoussssss

    11
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:55

    Je n'ai pas de soucis avec Zaza et Lulu mais je rencontre ce type de chats par l'association , certains passent très vite aux coup de griffes ou de dents , mais quand on les connaît mieux on remarque souvent qu'il y a un signal avant l'attaque , à nous de le respecter et de ne pas insister . 

    Bises Béa 

    12
    blandine
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:55

    Des bons conseils  sur le langage des chats. je vois que tu es une spécialiste. bises xxx

     

    13
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 20:57

    Ma chatte aime me lécher la main ou le poignet mais déteste être dans mes bras. A l'inverse mon chat ne le fait jamais mais adore être pris dans les bras et s'appuyer sur mon épaule gauche jamais la droite. Bisous

    14
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 11:03

    Bonjour,

    Mon chat se contente de me manger les cheveux...et ne m'a mordu qu'une seule fois... en revanche, il a tendance à mordre les invités ,-))

     

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :