• Le chat noir tacheté de blanc

    Le chat noir tacheté de blanc

                                        Crédits photo : Facebook - Scrappy

    Du haut de ses 17 printemps, le chat Scrappy, le félin noir et blanc est aussi original que beau, et ce qui le rend encore plus spécial est le fait que si l'on en croit ses propriétaires, il n'a pas toujours eu cet étonnant pelage tacheté.

    Scrappy serait né entièrement noir, et c'est seulement à l'âge de 7 ans que des taches ont commencé à apparaître sur sa fourrure.

    Le félin semble avoir développé un vitiligo, une maladie de l'épiderme qui n'engendre pas de douleurs physiques. Cette maladie, qui touche aussi les humains, est très rare chez les chats. Elle est le plus souvent observée chez des chats noirs. Toutefois, la dépigmentation de son pelage aux allures de camouflage semble avoir ralenti ces derniers temps.

    A voir ici : scrappy-le-chat-noir-devenu-blanc


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:09

    Très surprenant cette robe tachetée... 17 ans est un bel âge ce qui semble donc vouloir dire que cette "maladie" ne l'affecte pas pour vivre bien...

    2
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:33

    je connais le vitiligo, j'ai un membre dans ma famille. Pas contre c'est une découverte pour les chats ! La petite lapine de mon fils est toute blanche et elle aussi développe des points de son pelage plus foncé sur la tête, mais je ne sais si c'est la même chose ??

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:47

    Très surprenant! C'est vraiment une tenue de camouflage!


    Bises Béa

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:19

    Bonjour Béa,

    Je n'aurai jamais cru ça. En tout cas, ça le rend très beau et original lol

    bisous

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:05
    LADY MARIANNE

    je connais cette maladie chez les animaux, enfin j'ai vu des émissions-
    ça fait drôle !!
    merci pour les infos !! bisous !

    6
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:17

    çà ne l'empêche pas de vieillir en bonne forme ... je ne connaissais pas cette maladie ... merci de cet article enrichissant !!

    Belle soirée par chez toi Béa !

    Nicole

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 23:42

    très étonnant et un beau chat

    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 06:44

    Très étonnant ! bonne journée

    9
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:39

    Ça donne un bel effet en tout cas !

    Bisous et bon jeudi

     

    10
    Surfingmoune
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:19

    Cela lui donne un pelage surprenant et beau à la fois.

    bisous et bon lundi

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :