-
Le chat préfère aller au couvent
Photo pour illustration
Le chat est un animal bien particulier. A la différence du chien, c’est lui qui adopte son humain et non l’inverse.
Il n’est pas rare qu’un chat s’installe chez un voisin et quitte le foyer qui l’avait accueilli.
Cette aventure, relatée par Le Matin Dimanche, est arrivée à Pierre, un habitant d’Annecy qui a été abandonné par son chat, Mimi.
Mimi est un gros chat à robe grise dont le bout de la queue et le cou sont blancs.
Mimi avait tout pour être heureux dans son foyer : un gentil maître, pleins de câlins, des bonnes croquettes et il était même autorisé à faire le sieste sur le lit de son maître.
Que rêver de plus ? N’est-ce pas le bonheur ?
Eh bien, NON ! Mimi en a décidé autrement. Il est parti tout simplement. Le malheureux Pierre l’a cherché partout puis a attendu en espérant qu’il revienne de lui-même. Mais, rien.
Les jours suivants, un voisin fait cette annonce à Pierre : “Mimi est toujours vivant et il est rentré dans les ordres.” Et le voisin l’informe que son chat se la coule douce au Centre Jean XXIII, un couvent de religieuses.
Heureux de savoir leur chat sain et sauf, Pierre et sa compagne s’y rendent immédiatement. Ils trouvèrent leur gros matou “vautré sur un fauteuil” bien au chaud près du radiateur.
A l’arrivée de ses maîtres, l’ingrat n’a pas bronché.
L’amour des religieuses, la qualité de la gamelle et la chaleur du foyer ont conquis le petit squatter qui, ma foi, a trouvé la maison bonne et y est resté.
Peut-être espère-t-il bénéficier d’une huitième vie au Paradis ?
Les maîtres ont compris qu’il ne servait à rien d’insister et ils sont rentrés chez eux bredouilles, abandonnés par leur chat.Moralité : si vous voulez être adopté par un chat, il faut montrer patte blanche.
Actualité rédigée le 4 août par Micetto
-
Commentaires
3chat pitreVendredi 30 Août 2019 à 09:01Cela se comprend quand la maison est mauvaise mais là ce serait intéressant de savoir ce qui lui plaît davantage au couvent!
Je serais très triste si mes minettes m'abandonnaient !
Bises Béa
Il est arrivé la même chose à ma soeur avec l'un de ses 7 chats. Il est parti vivre chez un voisin où il est seul et tranquille. Au début il revenait le soir, ramené par le voisin et puis plus du tout... Bonne journée et bisous
Là, je ne suis pas tout a fait du même avis, la différence, c'est que les chiens n'ont pas la même facilité à sortir que les chats de la maison. Pour eux, sauter au dessus d'un mur ne pose aucun problème... pour les chiens, c'est une toute autre affaire. Mais pourquoi certains chiens passent leur temps à fuguer dès qu'il en ont la possibilité ?
Je pense que le chien choisi aussi son maître, d'ailleurs, dans une famille, souvent les chiens sont plus proches d'une personne que des autres.
Bises et bonne journéeAh ben ça alors, un abandon dans l'autre sens, un chat qui abandonne son maître
, on aura tout vu. D'autant plus qu'il n'était pas malheureux ce gros chat. Moi ça me ferait beaucoup de peine si Félix m'abandonnait pour aller vivre chez les voisins.
Ah oui le chat reste le maître de la relation avec l'humain . Merci pour avoir partagé cette histoire .
Bonne journée
Bises
Bonjour,
J'ai bien aimé ton article plein de vérité. C'est vrai que le chat choisi sa maison.
Nous avons des voisins qui ont un chat. Le chat a été pour faire plaisir à 3 petits garçons turbulents. Ce chat fait des tas de minauderies pour être adopté chez-nous. Il faut le voir se rouler à nos pieds et faire du forcing.
Bien-sûr cela me peine et je ne veux pas prendre ce chat aux voisins. Déjà, nous nous entendons très mal avec ces gens puis notre maison est pleine entre les chiennes, nos chats, nos oiseaux et nos tortues.
J'espère qu'il trouvera une bonne demeure qui lui conviendra.Bonne journée. Bises et KRS à tes minouchettes
Comme quoi!!!!!! C'est vrai que c'est le chat qui choisi mais pourtant là il avait de l'amour, ma foi il a voulu le convent peut-être qu'il aime mieux nul doute même. Bisous
Néoù est le prototype du chat, il choisit sa vie qu'avec le beau temps il passe dehors à chasser, se reposer, explorer ou dans la grange pour faire la sieste, quand viendra le mauvais temps ce sera peut-être mieux sur les coussins...
Heureusement le soir il consent à rentrer sans son cagibi vers 9 h 30, on se demande bien pourquoi, sans doute parce qu'il y a la gamelle...
Bisous KImcat
Il est vrai que le chat est indépendant et cette histoire nous le prouve bien … la chatte de nos voisins passent ses journées chez nous et le soir elle rentre chez elle … elle n'a pas encore bien fait son choix peut-être (lol)!
Merci Béa de cette page intéressante et doux week end ensoleillé par chez toi !
Bisous de ma campagne ch'ti !
Nicole
le chat est indépendant
merci pour ma trousse et de ta fidélité chez moi
pti bisous du soir
en effet je suis un peu mais bon
moi repos jusqu à lundi
enfin sa fait du bien et demain resto avec un patient miam
bonne nuit mon ami
La minette de la sœur au début squatait son jardin. Ma sœur a été voir la maîtresse et du coup l'a adoptée. La minette ne voulait pas du chien de la maman de sa maîtresse. Comme on le lui a imposé, c'est elle qui est partie.
Bisous
Ahhhhh ces chats alors !!!19morelSamedi 31 Août 2019 à 16:48Merci, chère Béa, pour cette petite perle partagée sur FB. "mon" Charlie part en vacances tous les étés sans envoyer de cartes postales... <3
Bien oui les chats choisissent leur foyer. Mes parents connaissait une voisine qui avait un magnifique chat, il était très gâté, caressé, elle adorait les chats et bien ce dernier est parti vivre sa vie chez une autre voisine...
J'ai toujours peur avec mon chat qu'il en fasse autant.
C'est surprenant tout de même de voir que même si on s'occupe bien d'un animal ce dernier peut partir vivre ailleurs.Les chats sont bien mystérieux... Souvent on pense qu'il a été négligé, mais on ne pense pas que cela peut venir du lieu, quelque chose dans la maison qui le perturbait de plus en plus. Cela nous arrive bien à nous aussi d'être mal à l'aise dans un endroit.
Bon dimanche ma Béa, je t'embrasse !
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bien oui, il en est ainsi, en effet ! Ce sont eux, qui décident ces chers minous !!! Merci de ce gentil partage, Béa ! Bisous♥