• Le chevrotain malais

    Le chevrotain malais

                                Photo prise par Eva Hejda. — naturspot.de

                                                           Wikipedia

    Le Petit kanchil de Java, aussi appelé Kantjil, Chevrotain malais ou Cerf souris, est une espèce de mammifères  herbivores de la famille  des Tragulidae, trouvée sur l'île de Java en  Indonésie.

    Le Chevrotain malais est le héros d'une série de fables folkloriques du monde malais : le cycle de Sang Kancil. Ces fables racontent les aventures de Sang Kancil, un chevrotain malicieux et rusé, qui berne de nombreux animaux plus puissants. Il est comparé par  Romain Bertrand et Georges Voisset au Roman de Renart  ou aux Fables de La fontaine.

    Source Wikipedia

    J'ai rencontré ce petit animal début octobre ici :

    Zoo-de-Lille/Les-animaux-du-zoo/Le-chevrotain-malais


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Novembre 2019 à 03:42
    colettedc

    Merci de nous le faire rencontrer ici, Béa ! Bon mardi ! Bisous♥

    2
    Jean Marc
    Mardi 12 Novembre 2019 à 04:25
    Je ne le connaissais pas, jolie découverte
    Bonne journée
    3
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:52

    Je découvre chez toi ce petit animal, merci !

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:39

    Un petit animal que je ne connaissais pas, donc merci pour la découverte.
    Bises et bonne journée Béa

    5
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:58

    Oh! je n'en avais jamais vu, comme quoi il existe des animaux que l'on ne connait même pas. Heureusement que nous avons des zoos pour préserver certaines espèces. Gros bisous, ma chère Béa, et douce semaine

    6
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:29

    Un animal vraiment étrange , j'aime bien l'appellation de cerf - souris qui le définit bien . Je me demandais quelle taille il pouvait avoir , visiblement pas bien grand puisque sur la fiche du zoo il est écrit que son poids ne dépasse pas 2 kg . Merci pour cette présentation Béa 

    Bonne journée 

    Bises 

    7
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:49
    Renée

    Il est étrange ce petit animal mais a du charme, une découverte car jamais entendu parlé alors merci Béa. Bisous

    8
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:06

    Un beau petit animal que je découvre. Suis allée voir la fiche du Zoo , c'est vrai qu'il a une bouille malicieuse qui se prête bien à son "personnage" de fable! 

    9
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:37

    Je ne connaissais pas, c'est un animal qui n'est pas particulièrement beau mais il doit être utile. Malheureusement trop rare.

    10
    leschatsdumaquis
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 21:52

    Quelle adorable petite bête, sur ses pattes toutes fines ; le monde nous ravit avec sa faune diversifiée.

    Tendresse Béa

    Rose

    11
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 16:37

    Je ne connaissais pas cet animal si menu ! Merci de nous l'avoir fait découvrir Kimcat ! Bonne soirée à toi et gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :