• Le Cyber Tour de Francis Lalanne

    Le Cyber Tour de Francis Lalanne

    L’association « Ouvrir son Coeur » a pour but de préserver l’héritage des peuples et des cultures en détresse par la promotion de leur ART sous toutes ses formes.
    Francis Lalanne (artiste auteur compositeur atypique fort d’humanité reconnu en France) décide d’en faire son chemin de vie allant auprès des minorités humaines non connectées à ce nouveau monde afin d’y rencontrer leurs artistes et immortaliser l’art du dialogue et des langues au travers du chant qui se mélangeront entre les cultures tout en respectant l’art et la manière des traditions.
    Il veut montrer à notre monde connecté les valeurs de l’histoire de notre langage encore très actuel chez ces minorités, ainsi que d’apporter aux tribus l’art et la tradition musicale de notre monde connecté.

    Le projet de Francis 

    – Laisser une trace de ces minorités qui forment les fondations et fondamentaux de nos expressions et langages afin de les protéger
    – Apaiser les ardeurs que pourrait créer la peur de l étranger en créant l’ouverture et les mélanges artistiques de la musique et du chant, bastions et liens de l’expression des sentiments, ressentis ou déplacés de chaque être Humain,
    – Créer un monde virtuel et interactif autour du langage et de la musique grâce au fruit de ses sources d’images qui auront été filmées; de ces rencontres et échanges à présenter à ce monde lissé par internet dans lequel nous occidentaux vivons enfermés: deviendra notre utilité Humaine,
    – Produire une trace musicale en plusieurs langues et univers musicaux laissant une trace dans ce monde comme une pierre dans la terre: « les images se zappent et s’oublient vite, les écrits, le langage et le chant restent ».

    Francis Lalanne compose et écrit en 3 langues: Français, Anglais et Espagnol mais surtout est capable de diriger artistiquement d’autres Artistes internationaux.
    Il pourrait représenter et porter auprès des médias l’œuvre musicale internationale dans son propre Pays cela pourrait être un magnifique lien et support.

    Vous pouvez consulter ici le Site Cyber Tour Francis-Lalanne

    Et y voir son  projet Cyber-Tour

    NB : Je tiens au passage à remercier Chamoise et Tengri


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:01

    une bonne chose

    2
    Samedi 16 Janvier 2016 à 15:14

    c'est bien ça !

    3
    Samedi 16 Janvier 2016 à 16:14
    renee

    Un Monsieur qui fait au lieu de dire. Bravo, ton mari ça va Béa??? Bisousssss

    4
    Samedi 16 Janvier 2016 à 18:07

    Une bonne initiative!

    5
    Samedi 16 Janvier 2016 à 19:55

    coucou Kimcat,

    Très froid en ce moment ! l'hiver est bien arrivé, c'est mieux d'être au chaud à la maison ! bon weekend !

    6
    Riot
    Samedi 16 Janvier 2016 à 21:04

    La singularité de cet artiste fait de lui, un ARTISTE au sens noble du terme.

    Toute mon amitié, ma très chère Béa !!!

    Patrick Riot

    7
    Lise
    Samedi 16 Janvier 2016 à 21:09

    Chez-nous on pourrait parler des premiers autochtones, les "amérindiens", les premières nations, dont la culture est ignorée par trop de gens. Il y aurait long à dire mais ce n'est pas le propos ici, même si les premières nations (et leur détresse) sont quasi ignorées (voire bafouées) par nos "gouvernementeux"; c'est ainsi !


    Ce monsieur Lalanne a un projet qui aidera à connaître/protéger des minorités. Bravo pour sa générosité et son grand coeur. Ça fait du bien de lire qu'il y a encore des gens comme lui, alors que les démons de l'EI sèment la terreur partout. Il faut juste espérer que le bien l'emportera sur le mal... s'il y a un dieu qui écoute quelque part. 


    Lise XX 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 16:41

    Bravo c'est une magnifique initiative.

    Bisous du dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :