• Le fabuleux destin d'une vache...

    Le fabuleux destin d'une vache...

    Un 2e livre acheté dernièrement à France Loisirs

    C'est le choix de Franz-Olivier Giesbert :

    « Si vous avez envie de passer un bon moment sans vous prendre la tête et en lâchant la bride à l'enfant qui est en vous, voici les aventures rocambolesques de Lolle, la vache qui, ne voulant pas se laisser assassiner à l'abattoir, a décidé de fuir la vieille Europe avec les siens et les siennes. Leur périple les mènera en Inde, le pays où les vaches sont sacrées. Un roman drôle, enlevé et complètement barré, où les bêtes parlent, écrit par l'auteur à succès de Maudit Karma. » 

    En voici la 4e de couverture :

    Décidément, les taureaux... tous les mêmes ! Lolle est sous le choc : son beau, son fier, son viril Champion la trompe. Et voilà la vachette bafouée qui apprend en plus que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu'elle a toutes les chances de finir en steak haché. Mais il existe, paraît-il, un lointain pays où les vaches sont sacrées. Un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d'amour et d'herbe fraîche. Ce pays, c'est l'Inde. Des pâturages allemands à l'Ouest américain, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, Lolle et ses amis entreprennent un périlleux voyage...

    (Traduit de l'allemand par Catherine Barret)

    Un drôle de roman animal qui en dit long sur l'homme, par l'auteur du savoureux Maudit karma.

    Scénariste renommé, David Safier s'est imposé sur la scène littéraire allemande et internationale avec son premier roman, Maudit Karma, puis ses trois autres romans Jésus m'aime, Sors de ce corps, William !, et Sacrée Famille.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:37

    Quel bel et paisible animal qu'une vache...je les admire toujours dans les prés,elles sont si douces quand on les laisse vivre en paix et liberté dans les prés...quand elles ont leurs petits près d'elles...Steiner parlait si bien de cet animal...

    Ce livre me semble joyeux et la couverture est belle...Un autre à mettre dans ce que la bibliothèque mettra dans ses acquisitions futures...

    Merci et belle journée...Je pars là O les retrouver ces vaches des prés et surtout ma grande famille chats des cimes qui attendent...

    Beau mercredi à toi

    2
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:03
    LADY MARIANNE

    nos braves vaches pas si vaches malgré leur cruel destin-
    joli roman qui nous invite à méditer sur le sujet-
    bisous !! bonne journée-

    3
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:17

    Je note ce roman pour une prochaine lecture . S'il n'en tenait qu'à moi , il n'y aurait que des vaches heureuses! leur sort comme celui de tous les animaux d'élevage m'attriste beaucoup.


    Bises Béa et bonne journée . 


     .


     


     

    4
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:47

    Bonjour Béa, un livre à mettre entre toutes les mains et j'aimerais bien lire l'histoire de Lolle et de sa famille. L'histoire doit être drôle et poignante.

    Merci pour ta présentation.

    Je te souhaite une bonne journée, toute mon amitié et plein de bisous

    chatou

    5
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:54

    Un livre qui a l'air bien sympathique ; le sort des animaux à viande et à lait me fait hurler d'horreur et il est plus que temps qu'il soit mis devant les yeux de tout le monde ; il est tellement plus facile de les fermer ses yeux et de se bâfrer sans se poser de questions...

    Qu'est-ce que je les aime ces vaches, je suis comme une gamine lorsque j'en vois dans les champs dans nos campagnes et montagne :-)))

    Rose

    6
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:15

    Bonjour Béa

    Ce livre a vraiment l'air bien sympathique !

    Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 07:40

    Le titre est tellement surprenant que ca donne envie de lire le livre ! bonne journée

    8
    Poupette
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:47

    Ma maîtresse aime bien les vaches. Elles les prend souvent en photo lors de ces promenades...

    Bonne soirée

    9
    Samedi 13 Juin 2015 à 11:55

    Cette histoire a l'air vraiment amusante.

    Je note le titre et l'auteur pour les jours où j'aurai plus de temps à consacrer à la lecture.

    Bizz

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :