• Le goût du temps dans la bouche

    Le goût du temps dans la bouche

    Pour l'atelier-de-lecture-février.quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu

    chez Evy voici ma participation.

    Un livre qu'une amie m'a prêté et que j'ai beaucoup aimé.

    Une belle histoire de famille poignante avec ses secrets et ses déchirements...

    Voici sa 4e de couverture :

    Nico s'est exilé en Suède et a coupé les ponts avec sa famille. Sa grand-tante Suzanne est la seule à qui il a laissé une place dans sa vie. Et elle compte bien l'avoir auprès d'elle pour fêter ses cent ans. Entre eux s'est tissé un lien puissant, dont ni l'un ni l'autre ne soupçonne l'origine.
    Depuis un siècle, une voix traverse les époques, désespérant de se faire entendre. Celle d'un fantôme qui hante chacun des membres de cette famille. Une voix qu'il faudra écouter pour rassembler les pièces du puzzle et se tourner, enfin, vers la lumière.

    Un roman choral vibrant sur les liens du sang et leurs secrets, sur ces attaches que l'on porte dans notre chair, sur ces morceaux épars de tendresse, de peine et de drôlerie qui nous rendent vivants.

    Autrice et scénariste, Séverine Vidal se consacre à l’écriture depuis 2011. Elle a publié des romans pour adolescents, des albums, des BD, et anime des ateliers d'écriture. Le Goût du temps dans la bouche est son premier roman de littérature générale.

     

    Le goût du temps dans la bouche


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:01

    Une belle présentation de ce livre Béa, merci...

    Bises et bon vendredi - Zaza

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:33

    Merci pour cette présentation , je note ce titre . 
    Belle journée et bises .

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:55

    Quelle activité ! J'admire de telles personnes.

    4
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:03

    Une auteure que je ne connaissais pas A découvrir

    Bonne journée Béa

    5
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:31

    merci pour l'idée lecture. gros bisous Béa. cathy

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:06

    merci   de ta sélection 

    il croisera peut être mon chemin  

     je lit assez  disons un livre par semaine 

     

     bonne journée 

     bises 

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 11:16

    Une bonne lecture, bisous !

    Bon Vendredi GIF - Bon Vendredi Kitty - Discover & Share GIFs

      • Vendredi 25 Février 2022 à 14:05

        Merci Michelle pour ton joli chat du vendredi

        Bisous

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:14

    Ah les liens du sang... il y aurait tant à en dire dans chacune des familles.
    Bises et bonne journée Béa

    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:00

    Une belle présentation. Merci à toi. Bisous

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 16:22

    Une présentation qui donne envie de se plonger dans la lecture de ce livre 

    Bon vendredi 

    Bises 

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 17:03

    Tu en parle si bien 

    Je te remercie de nous donner le" goût "de lire ...

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Vendredi 25 Février 2022 à 19:25

    Merci de nous avoir présenté ce livre bonne lecture et bonne soirée gros bisosu

    13
    Samedi 26 Février 2022 à 16:56
    claudia

    Merci pour cette présentation. Bon WK ma Béa. Bises :-)

    14
    Samedi 26 Février 2022 à 20:21

    Je ne connais pas cette auteur et te remercie de me faire découvrir ce roman. Bonne soirée et bisous

    15
    Dimanche 27 Février 2022 à 21:50
    Que de livres à lire ! Merci pour ta présentation. Bises
    16
    Mercredi 2 Mars 2022 à 13:14

    Un beau partage merci m'a Béa bonne journée, bisous.

    17
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:44

    Merci pour cette sympathique présentation Béa.  Je note le titre.

    Bisous ensoleillés

    18
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:44
    colettedc

    Très bonne présentation, Béa ! Bisous

    19
    Dimanche 13 Mars 2022 à 02:14

    Voilà une lecture qui semble fort intéressante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :