• Le Manifeste du Collectif AnimalPolitique

    Le Manifeste du Collectif AnimalPolitique

    A cinq mois des élections présidentielles, les initiatives se multiplient pour faire de la cause animale un enjeu majeur. C'est dans cette perspective que 26 organisations de protection animale se sont rassemblées au sein du Collectif AnimalPolitique. Celui-ci a pour but d’imposer la question animale au cœur des préoccupations des politiques.

    La cause animale ? Le sujet a longtemps fait sourire les politiques. « Pourquoi ne t’intéresses-tu pas plutôt aux hommes ? », a maintes et maintes fois entendu la députée Geneviève Gaillard, membre du groupe d’études sur la protection des animaux à l’Assemblée nationale. « Mais s’occuper des animaux, c’est s’occuper des hommes », a rétorqué celle qui, aux côtés de la députée Laurence Abeille, a initié un colloque sur la protection animale le 2 juin dernier.

    A l’occasion d’une conférence de presse présentant le Manifeste AnimalPolitique, les deux femmes étaient à nouveau réunies, ce 22 novembre, autour de vingt-six associations de protection animale :  ces dernières se sont unies et ont créé le Collectif AnimalPolitique. « La grande variété d’association était une faiblesse, il fallait fédérer », a expliqué Laurence Abeille. Pour la première fois, ce sont donc les voix de plusieurs associations qui se mutualisent pour un objectif commun : faire entrer la question animale dans le débat politique, et ainsi répondre au décalage entre la préoccupation croissante des citoyens pour les animaux et l’engagement insuffisant des politiques.

    Pour ce faire, le Collectif a une arme de choix : un Manifeste...

    La suite est à lire  ici


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 06:44

    Intéressant ! bonne journée

    2
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:19

    Personne n'oublie de placer ses billes en période électorale. Cependant on devrait savoir que c'est à ce moment qu'il se dit le plus de promesses non tenues par la suite.

    3
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 16:08
    renee

    Une bonne initiative mais après élection que se passera t-il? et les sans abris? Bisoussssss

    4
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 09:48

    Très bonne initiative! Puisse-t-elle être suivie d'effets!

    Bises Béa

    5
    Surfingmoune
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 12:27

    Une très bonne initiative mais sera-t-elle suivie ??

    Bises

     

    6
    Jacqueline
    Mardi 3 Janvier à 22:44

    Belle initiative. Aux gens de continuer le combat et d 'interpeller les politiques pour qu'ils respectent leur engagement. Une végétarienne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :