• Le muguet dangereux pour nos animaux

     

    Le muguet dangereux pour nos animaux

                                       Le-chat-dans-le-muguet chez Mirette

    Le 1er mai approche et avec lui la jolie tradition du brin de muguet que l'on offre à ses proches. Mais les propriétaires de chats et de chiens doivent rester très prudents. Car si l'on dit qu'elle porte bonheur, cette plante, de sa tige à ses fleurs en passant par ses feuilles, est très dangereuse pour les animaux.

    Le muguet est si toxique que même l'eau dans laquelle il repose peut empoisonner un animal.

    Vos brins de muguet devront donc rester hors de la portée de vos compagnons à 4 pattes, tout comme des jeunes enfants d'ailleurs. Car cette liliacée est aussi toxique pour les humains. C'est à lire ici :

    Le-muguet-une-plante-aussi jolie que dangereuse pour vos animaux

    Et un article en complément chez Martine GRIFélins


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 20:47

    Un rappel utile . J'ai arraché il y a quelques années tous les pieds du jardin , Zaza et Lulu n'y touchaient pas mais j'ai préféré jouer la prudence .

    Bon week-end férié Béa et bises

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:42

    Bsoir chère Béa, c'est très fleuri de muguet sur tous les blog...c'est très joli....je te souhaite une bonne fète de 1r Mai.

    Mais attention pour les animaux !!

    Bisous et toutes mes amitiés du Berry.

    Marielle.

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:57

    =^..^=erci, Béa, pour le petit coup de pub sur grifélins. Pour ma part, je n'ai jamais surpris mes chats en train de mâcher la plante. Peut-être que le plus grand danger vient de l'eau du vase? Les chatons sont surement aussi plus curieux et prêts à tester n'importe quoi. J'espère que ton 1er Mai est plus ensoleillé que le mien. <3

    4
    Poupette
    Vendredi 1er Mai 2015 à 14:40

    Il n'y a eu que quelques brins qui ont fleuri dans mon jardin cette année et moi j'y touche pas ! Les graines aussi peuvent être dangereuses pour les humains...

    Chamitiés

    5
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:48

    Oui certaines plantes sont très toxiques !

    Merci du rappel...

    Bisous et bon 1er mai Béa

    6
    Samedi 2 Mai 2015 à 00:02

    Et bien là tu me l'apprends, je ne savais pas du tout que cela était toxique pour nos petits compagnons. Merci pour l'info Gros bisous chère Béa. Amitiéshttp://p6.storage.canalblog.com/65/19/475455/64045354.gif&sa=X&ei=YPhDVfChD8zWUe6ugMgF&ved=0CAkQ8wc4Ew&usg=AFQjCNETnTON0tfjeQOx9kVqq8Aj52jFGg" width="380" height="312" alt=""/>

    7
    Surfingmoune
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:38

    Il n'est pas seulement dangereux pour les animaux mais aussi pour les humains.

    Aussi il faut éviter de machouiller un brin de muguet lors de la cueillette ou balade.

    Bonne journée

    Comme d'habitude je suis toujours en retard et donc je continue ma balade

    sur ton blog

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :