• Le nez fin du chat

    Le nez fin du chat

     

    Sa petite truffe est un instrument de précision qui lui sert à sentir, mais aussi à s'informer et à donner le feu vert pour un aliment. L'odorat est un sens crucial  pour le chat..

    On sait peut-être moins que le chat a le nez encore plus fin que celui du chien, connu pour ses qualités de limier jusque dans les rangs de la police ! On crédite généralement les chiens de 150 millions de cellules olfactives et le chat en possède 200 millions ! Bon, son aversion innée pour l'obéissance explique sans doute qu'il ne dépasse pas le grade de mascotte dans les commissariats et aitres gendarmeries ! Mais il aurait les qualités requises pour effectuer un travail de qualité en enquête...

    Extrait de la revue officielle n°275 de la Fondation Assistance aux Animaux d'octobre 2021


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 00:56
    Une fleur de Paris
    Bonjour Béa, Oui c'est bien connu, les chats ont le nez fin. Cette gravure est superbe. Bon dimanche, grosses bises Véronique
    2
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 07:07

    Un élément indispensable à nos félins

    3
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 08:11

    Ils se reniflent joliment tous les deux !

    Néoù est rentré à potron minet d'une nuit de courses et de chasse sans doute, dès l'ouverture d'une porte-fenêtre vers 7 heures puis s'est mis à trépigner sur mes genoux après avoir inspecté sa gamelle !

    Il va coussiner toute la journée...

     

    4
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 09:26

    Tu sais que mon Théo fait "nez nez" avec sa maîtresse, il monte sur la table quand je suis assise devant et il vient frotter son petit nez contre le mien...

    Bises et bon dimanche - Zaza

    5
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:00

    Trés jolie gravure! J'adore quand ils font ce nez à nez ! 

    Bon dimanche et bises Béa !

    6
    chat pitre
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:34

    Comme l'aurait dit Jacques Prévert : "Si je préfère les chats aux chiens, C'est qu'il n'y a pas de chats policiers."

    7
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:18

     oh oui   j' adorais quand le nestor  frottait son nez au mien 

     les chats  c'est tout un petit monde 

     bon dimanche  Kim

     kénavo

    8
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 11:31

    Oui, mais voilà, monsieur le chat n'est pas dans son élément avec la police ! C'est un libertaire ! money

    9
    Eglantine Lilas
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 12:49
    Eglantine Lilas

    beau dimanche et merci pour ces précisions :-)

    bises

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    10
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:09

    C'est aussi avec la pointe du nez qu'ils nous font un bisou  à leur façon, en tout cas les miens. Ils mettent leur truffe sur mon nez et c'est notre bécot

    Bonne journée Béa 

    11
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 15:43
    Renée

    Le chat étant assez autonome comment lui apprendre la est la question parce les capacités il les a. Bisous doux dimanche

    12
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 16:47

    Un fin limier en effet que le chat , je ne savais pas que le nombre de cellules olfactives était plus élevé que chez le chien .

    Sybelle fait comme le chat de zaza , elle adore faire nez nez 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    13
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:40

    Quel jolis dessin oui les chats on un odorat très fin, merci bonne soirée bisous

    14
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 17:55

    Ils seraient efficaces, mais, que veux-tu, les chats aiment trop leur indépendance wink2. Par contre, ils savent apporter aux policiers l’apaisement, comme j'ai pu le voir l'année dernière quand un chat est arrivé dans la cour d’un commissariat et, depuis, il leur tient compagnie.

    https://www.20minutes.fr/societe/2952031-20210118-incroyable-emouvante-histoire-pirate-chat-policier-devenu-star-instagram

     

      • Lundi 17 Janvier 2022 à 13:57

        Merci ma chère Florinette pour l'histoire émouvante du chat Pirate.

        Bisous

    15
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 19:55

    Bonsoir Béa. J'adore leur petit nez tout rose. Bonne soirée et bisous

    16
    Lundi 17 Janvier 2022 à 07:05

    ah je ne savais ps que les chats avaient une telle qualité de flair, mais ils sont bien trop indépendants pour oeuvrer pour qui se soient. bises.celine

    17
    Lundi 17 Janvier 2022 à 08:39

    Et il n'y a pas de chats policiers, car les chats ne sont pas des "balances". ^^

    18
    Lundi 17 Janvier 2022 à 21:48
    claudia

    J'aime bien quand mes chats se disent bonjour ainsi. Comme tu es revenues, j'ai pensé que tu recevais enfin mes réponses à tes commentaires. :-)

      • Mardi 18 Janvier 2022 à 10:21

        Oui ma Claudia je reçois bien tes réponses

        Bisous

    19
    Mardi 18 Janvier 2022 à 19:31

    oui le chat est un nez fin et mange des mets plus appétants que le chien.

    Bises

    20
    Mardi 18 Janvier 2022 à 21:01
    quel joli tableau! bonne soirée Bea bises ...ooooh ce robot!
    21
    Samedi 5 Février 2022 à 23:43

    Et oui le chat fait ce qu'il veut, quand il veut !

    J'ai une anecdote très drôle dans un livre, au sujet de l'armée qui jadis a voulu employer des chats. Hilarant !

    Bonne soirée Béa, bises ronronnantes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :