• Le portulan (Petit jeu de lettres n°11)

    Le portulan (Petit jeu de lettres n°11)

    Lady Marianne propose un petit-jeu-de-lettres-11

    Le mot le plus long en anagramme à déchiffrer est PORTULAN

    Avec les lettres proposées :

    faire des mots de 5 lettres au moins et au moins 5 mots
     puis les inclure dans un texte sur un thème de votre choix.

    Voici mon texte : (avec les mots trouvés en gras et en italique)

    Patou  n'est pas seulement un joyeux luron  pour ses collègues mais aussi un cartographe chevronné et ultra rapide, apprécié par son patron. Les cartes n'ont plus aucun secret pour lui. Son seul talon d'Achille c'est d'étudier un portulan, l'une des plus anciennes cartes nautiques datant du Moyen Age et d'y localiser les ports et les contours des côtes. C'est un travail trapu. Il préfère de beaucoup tracer le voyage du disciple de Socrate, le grand Platon, en Egypte, en Sicile et à Athènes...  Ou bien encore réaliser pour son pâlot d'ami lapon  un plan du Nord du cercle polaire aux confins de la Norvège et de la Finlande. Ainsi, une fois fini son Atlas, il pourra en Laponie, tutoyer les étoiles et Pluton...

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Avril 2015 à 18:09

    Hé bien voilà........bien trouvé et on apprends on apprends ! bises

    2
    Dimanche 12 Avril 2015 à 18:11

    Bravo ma Béa, tu as su trouver une histoire, cela ne m'étonne pas de toi !!! Bisous bisous

    3
    Dimanche 12 Avril 2015 à 19:58
    LADY MARIANNE

    bravo Béa !! c'est très beau-
    merci pour ta participation-
    pas besoin de me donner ton texte dans contact--- je passe lire chez tout le monde-
    j'espère que pour ton mari ça va s'arranger-
    bisous !! je pense bien à toi

    4
    Evy
    Dimanche 12 Avril 2015 à 21:52

    Bonsoir ma Béa belle participation je me suis remise au défis mais snifff je les et abandonné le temps de faire mes libres je suis triste enfin pas grave bisous

    5
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:53
    covix

    Bonjour, 

    Bien relevé le défit

    Bonne semaine

    @mitié

    6
    Lise
    Lundi 13 Avril 2015 à 13:35

    Bravo Trixie; tu as décidément beaucoup d'imagination car ce n'est pas si facile qu'on pourrait le croire. J'ai essayé  et rien d'intéressant n'émerge. Je n'aurais pas dû lire ton texte avant...


    smile

    7
    Lundi 13 Avril 2015 à 16:07
    Yvette/

    Oh là là, quel talent! Non vraiment je ne pense pas que je saurais faire.

    Bises Béa et bonne semaine.

    8
    Surfingmoune
    Samedi 18 Avril 2015 à 15:34

    Bravo Béa.

    Tu t'en sors joliment bien.

    Il me faudrait des heures, des jours et même des mois pour arriver à tirer quelque histoire avec ces lettres.

    Bizz

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :