• Le vertige des falaises

    Le vertige des falaises

    L'une de mes dernières lectures et c'est un coup de cœur !

    Un très beau roman émouvant et captivant d'un auteur que j'apprécie tout particulièrement,  et que je vous recommande.

    (Voir mon article  L’été-des-lucioles)

    En voici la 4e de couverture :

    Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au cœur d’une imposante maison de verre et d’acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l’île tout entière.
    Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis.
    Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s’en libérait enfin ?

    Après son best-seller Autobiographie d’une Courgette, adapté au cinéma par Claude Barras (Ma vie de Courgette), récompensé par deux César et sélectionné aux Oscars, Gilles Paris signe ici un émouvant roman choral qui se lit comme un thriller et se dévore comme une grande saga romanesque.

     

    Gilles présente son livre sur son site  ici

    Et il nous en parle dans cette vidéo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Mars 2019 à 08:18

    coucou ce livre semble bien captivant, pour moi la lecture pour l'instant est en pause, trop occupée avec belle maman - je te souhaite une bonne journée - bises Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.com/

    2
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:04

    Merci pour le conseil, bonne journée

    3
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:08
    niki

    je note ce titre avec plaisir, le sujet m'intéresse smile

    4
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:20

    Merci pour ce partage, je note, mais j'ai encore quelques livres qui attendent...
    Bonne journée Béa. Bises

    5
    Jeudi 21 Mars 2019 à 09:57

    Ah Gilles j'adore j'ai tous ses livres bonne journée ma Béa bisous

    6
    Jeudi 21 Mars 2019 à 15:33
    Renée

    J'ai été lire une page sur son site et du coup il me plait ce début je note. Bisousssss et merci

    7
    Jeudi 21 Mars 2019 à 19:57

    Bonsoir Béa,

    Voilà une 4ème de couverture qui donne envie de lire le livre en entier. En ce moment, je suis surtout occupée à écrire, ou plutôt à corriger des textes en vue d'un projet qui va bientôt voir le jour et qui pourrait peut-être t'intéresser. Je t'en reparlerai.

    Quand j'aurai un peu plus de temps, je pense que je me procurerai "Le vertige des falaises" pour me détendre un peu :).

    Belle soirée, mon amie.

    Gros bisous,

    Martine

     

    8
    Jeudi 21 Mars 2019 à 21:47
    colettedc

    Merci pour cette très bonne présentation et pour ton ressenti, Béa ! Bisous♥

    9
    Jeudi 21 Mars 2019 à 22:33

    Je note. Merci Béa et bises.

    10
    Vendredi 22 Mars 2019 à 07:23

    J'avais lu avec plaisir son premier roman quand il est sorti, il y a des années, mais je n'ai plus rien lu de lui depuis...A voir donc ! Bisous et merci de nous en parler

    11
    Vendredi 22 Mars 2019 à 22:06

    J'avais aimé "Autobiographie d'une courgette", je prends note de ce roman.

    Gros bisous ma chère Béa

    12
    Samedi 23 Mars 2019 à 11:36

    Je le note... merci pour ce coup de coeur partagé.

    Bisous et douce journée.

    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:41

    Je note, je note.  Grâce à toi je commence à avoir une belle liste.

    Il ne me reste qu'à trouver le temps de me mettre à lire.  Pour l'instant c'est le jardin qui demande toute mon attention.

    Bisous du soir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :