• Les éléphants d'un cirque aident leur ami qui s'est effondré

    Les éléphants d'un cirque aident leur ami qui s'est effondré

    Mon coup de gueule du jour !!!

    En Biélorussie, des éléphants contraints de faire des tours sur la piste d’un cirque ont été observés en train de se ruer au secours de l’un des leurs, après qu’il ait glissé et soit tombé durant un numéro particulièrement dangereux.

    Les spectateurs ont observé la scène avec horreur, tandis que l’énorme créature tombait du sommet de la pyramide de tabourets sur laquelle elle avait été contrainte de monter. Comme le montrent des vidéos de l’incident, l’ élephant est tombé d’un peu moins de deux mètres de hauteur, et s’est écrasé par terre, sur le flanc, manquant de peu les spectateurs du premier rang...

    La suite est à lire ici : (avec une vidéo à l'appui)

    (Merci à Isa des Chats de mon Coeur)

    les-elephants-dun-cirque-se-precipitent-pour-aider-leur-ami/

    Quelle abomination ces pauvres éléphants dans ces cirques sordides rien que pour amuser la galerie ! Quelle cruauté de les obliger à faire des choses contre nature pour eux... Cela me révolte !!! Et cela me donne envie de pleurer... de rage... de hurler !!!!! Il faudrait que ce genre de spectacle cesse une bonne fois pour toutes. C'était d'ailleurs l'un des sujets que j'avais choisi pour mon 2e livre (terminé à 99% sans motivation pour une publication future) avec des lions...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 11:57

    Inutile de te dire ma rage en lisant ça !!!!!!!!!!!

    Rose

    2
    Lise
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:28

    Je seconde entièrement ton coup de gueule (comme tu dis) Trixie. Les éléphants sont très solidaires envers leurs congénères, et c'est révoltant de les utiliser dans des cirques pour amuser des crétins qui apprécient la torture envers les animaux. Pas question d'aller voir cette vidéo, ça me gâcherait toute la journée déjà mal partie...Parfois je me dis que pour que les choses aillent bien sur cette planète, tous les humains devraient disparaître, jusqu'au dernier!

    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 13:46

    J'ai la haine quand je vois ça . Les hommes qui font ça sont des criminels.

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 15:05

    L'homme est le plus grand danger pour l'animal bad

    5
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:07

    Bonsoir Béa,

    J'aime le cirque, les acrobates, les clowns, les jongleurs et autres mais je ne suis pas d'accord pour ces animaux qu'on dresse à faire le pitre sur la scène. Un éléphant, comme des titres n'ont rien à faire dans un cirque. 

    Je suis scandalisée de voir cette vidéo. 

    Bonne soirée, grosses bises Véronique

    6
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 22:06

    Bonsoir chère Béa,

    C'est une horreur de traiter des animaux de cette façon ! Moi aussi, ça me donne envie de pleurer... et surtout, ça me met en colère ! bad

    De plus en plus de gens militent pour que cesse l'utilisation des animaux dans les cirques.  On peut très bien assurer un spectacle de cirque sans animaux. Il y a déjà les jongleurs, les équilibristes, les clowns, etc... Cela ne suffit-il pas ? C'est une aberration de vouloir dresser des animaux à faire ça, ils ne sont pas faits pour ça, enfin ! Et surtout, ils souffrent de devoir le faire!  Mais qu'on les laisse donc vivre en paix ! 

    De la même façon, je suis contre les delphinariums où l'on oblige ces merveilleux animaux que sont les dauphins à vivre en captivité, où leur espérance de vie est considérablement réduite. Et que dire de la tauromachie ? Des combats de chiens ou de coqs , etc...?

    L'être humain qui rabaisse ainsi les animaux est vraiment lui-même un animal nuisible...

    Décidément, il y a encore du travail sur terre...

    Bisous du soir,

    Martine

    7
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:40

    Quand nous aurons éliminé toute vie non humaine, nous nous trouverons complètement en face de nous mêmes et alors... je ne sais vers qui me tourner pour demander protection pour mes petits enfants... =^..^=

    8
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 21:43

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je suis révoltée par ces animaux dans les cirques. Même enfant, sans savoir pourquoi, je détestais déjà ça. Quand je trouve une pétition, je signe. Mais les choses n'avancent pas. Et si les gens boycottaient ces cirques avec animaux? Utopie!!

    9
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:53

    J'ai regardé. Oui c'est affreux c e qu'on fait subir à ces pauvres bêtes. C'est bien le sujet de ton futur livre. Un jour j'espère que tu vas le publier. Gros bisous

    10
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 15:25

    On voit bien là la solidarité des animaux entre eux;

    ils sont bien meilleurs que les hommes.

    Quelle honte de les exploiter ainsi.

    Bizz

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :