• Les fiancés du Rhin

    Les fiancés du Rhin

    Pour le défi-n-69-quel-est-le-dernier-livre-que-vous-avez-lu chez Evy

    ma participation avec

    Un livre acheté à France Loisirs. J'aime beaucoup les romans de cette auteure.

    Une très belle histoire avec des personnages attachants.  C'est un pavé de plus de 700 pages mais quand on le commence, on ne peut plus le lâcher. Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de connaître la suite surtout je viens de découvrir qu'il y avait un volume 2 et 3 !

    En voici la présentation :

    L'amour se moque des frontières. Dans l'Alsace des années trente, Noëlle, fi lle adoptive d'un viticulteur de Ribeauvillé, découvre l'amour avec Hans, un étudiant venu participer aux vendanges. Elle est française, il est allemand... Leur passion n'est pas vue d'un bon oeil et l'hostilité à l'égard du couple grandit à mesure que la paix entre leurs deux pays est menacée. Bientôt la guerre sépare les fi ancés qui sont emportés dans un tourbillon de haine et de violence...  Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils s'acharneront à survivre et ne renonceront jamais à se retrouver.Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages inoubliables, embarqués dans les soubresauts tragiques de l'histoire alsacienne.

    Née à Angoulême en 1952, Marie-Bernadette Dupuy est un auteur qui aime la diversité. C'est au décès de sa mère qu'elle décide de se consacrer à l'écriture et publie Femmes impériales. Elle a déjà écrit plus d'une vingtaine d'ouvrages, abordant avec la même aisance les biographies historiques, le mystère du surnaturel et les intrigues policières, sans oublier les romans d'amour.
    Elle est également responsable de Promenades, un magazine qui a pour but la découverte et la mise en valeur du patrimoine charentais. Un département voisin ou presque, la Corrèze, la fascine. Marie-Bernadette s'est lancée dans le roman de terroir après avoir étudié de nombreux documents et fait des rencontres bouleversantes.

    Les fiancés du Rhin


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 06:56

    Merci du cionseil et bonne journée

    2
    mounier
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:04

    j'ai lu ce superbe livre j'aime beaucoup cette auteur

    3
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:42
    Séverine

    Merci Béa, j'en prends bonne note.

    4
    Mercredi 13 Mai 2020 à 09:48

    Merci pour le partage de ta lecture.
    Bises et bonne journée Béa

    5
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:07

    Une très belle présentation de ce roman en trois tomes.

    Bises et bon mercredi

    6
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:21

    Superbe  j'ai lu les 3 volumes et beaucoup aimé c'est un peu normal je vis en Alsace je suis lorraine, mon père était alsacien et j'ai grandit dans cette Alsace profonde que j'aime tant !

    Bon mercredi, bisous !

    7
    Mercredi 13 Mai 2020 à 12:46

    J'adore les histoires d'amour, la force qui en émane, le besoin viscéral de se retrouver en dépit des barrières, des ornières... Le plus beau combat pour moi... Ce livre dont tu parles très bien donne très envie, indéniablement...

    Merci pour la présentation et l'invitation au voyage littéraire, gros bisous

    Cendrine

    solveig-rimstad.com

    animaux.sekerparetarifi.org

    Diane Hoeptner, Huile de dernière feuille sur bois

      • Mercredi 13 Mai 2020 à 14:28

        Merci encore pour ces 2 magnifiques tableaux de chats !

        Avec tes liens...

        Bizzz

    8
    Mercredi 13 Mai 2020 à 15:03

    Voilà une lecture que j'aime je vais le commander passe une douce journée bisous

    9
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:05

    Merci pour ce conseil de lecture ! ce roman doit être prenant.
    Bises Béa 

     

    10
    Mercredi 13 Mai 2020 à 18:49

    Merci beaucoup Béa pour la présentation de ce livre .

    Bonne soirée 

    Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :