• Les Français face aux frais de santé de leurs animaux

    Les Français face aux frais de santé de leurs animaux

    Quand il s’agit de nos fidèles compagnons, on ne compte pas. Mais leur santé a tout de même un coût qui peut s’avérer difficile à assurer comme le montre les résultats d’une enquête exclusive menée par Wamiz en partenariat avec Bulle Bleue.

    Comme nous-mêmes, grâce à de bien meilleures conditions de vie, nos animaux domestiques ont une plus grande espérance de vie. Pour notre plus grand bonheur car nous voudrions qu’ils restent pour toujours à nos côtés. S’ils vivent aujourd’hui plus longtemps, 11 ans pour les chiens et entre 15 et 20 pour les chats, ils ne sont malheureusement pas complètement immunisés contre les petits et gros soucis de santé qui peuvent engendrer des inquiétudes financières pour leurs propriétaires. Aux petits soins pour leurs amis à poils, ils ne sont pas pour autant préparés à toutes les situations. C’est ce que révèle la grande enquête réalisée par Wamiz avec l’assurance santé pour chat et chien Bulle Bleue.

    La suite est à lire  ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre à 06:46

    quand il faut on le fait ! en espérant toujours les sauver ! bonne journée

    2
    Jeudi 12 Octobre à 06:55
    Séverine
    Quand notre vieux toutou a eu régime alimentaire et traitement médical, on n'a pas regardé à la dépense. Quand on prend un animal, on assume à vie. Mais c'est vrai que ce n'est pas donné.
    3
    Jeudi 12 Octobre à 06:56

     Je n'ai pas souscrit d'assurance et maintenant que Zaza et Lulu ont 10 ans , avec une IRC chronique , je pense que je n'intéresserai plus un assureur. Entre l'alimentation de qualité , voire spécialisée, les médicaments et les visites et analyses chez le véto, c'est vrai que ça monte vite quand un animal est malade. C'est un paramètre à prendre en considération avant d'adopter . 

    Bonne journée Béa

    4
    Jeudi 12 Octobre à 07:16

    Ah les frais pour nos amis. En plus quand on récupère des "éclopés" on comprend vite. Mais je fais tout ce que je peux.

    Pour les mutuelles j'avais investigué mais ça ne vaut pas le coup. Ils veulent des jeunes chats en bonne santé (pas fous) et en dehors du vaccin quand ils vieillissent ils ne remboursent presque rien.

    Je préfère mettre tous les mois de coté la somme équivalente à la mutuelle pour parer aux coups durs, et ça fonctionne très bien comme cela.

    Bonne journée

      • Vendredi 13 Octobre à 14:20
        Dani et ses Chats

        Pas plus de 5 ans en général.

      • Vendredi 13 Octobre à 14:38
        Dani et ses Chats

        ps : pour avoir une assurance qui prend un max. de choses,  sinon il y a des points qui n'en font pas partie.
        quand on a beaucoup de chats, ça revient cher car ils ne prennent pas tout.

    5
    Jeudi 12 Octobre à 09:50

    Cet article me stupéfie vu les sommes astronomiques que nous mettons depuis des années dans le vétérinaire - disons, depuis l'adoption du premier chien, et nous en avons eu 2 dont ne reste à présent que la 2e. En premier lieu il est inévitable d'y aller AU MOINS DEUX fois par an, vu qu'il y a 2 vaccinations obligatoires différentes à faire chaque année. Ensuite il y a obligatoirement les opérations de stérilisation et en ce qui nous concerne, notre 1er chien n'a cessé d'être opéré de toutes sortes de choses au fil de sa vie - notamment des petites tumeurs, boules de graisse - tandis que la 2e a eu des tumeurs aux gencives. Enfin dès l'âge de 10 ans interviennent des séries de médicaments (pour le diabète, pour le coeur...) à prendre à vie qui coûtent des fortunes et font  que, même sans le chien, on est toujours fourré chez le véto, à  acheter les médicaments du mois.
    Je peux te dire que c'est mon premier poste de dépense après le  supermarché.

    6
    Jeudi 12 Octobre à 11:08

    On les soigne comme nos propres enfants !

    Bises et bon jeudi

    7
    Evy
    Jeudi 12 Octobre à 15:00

    Quand on prend un animal,c'est à vie pour le meilleur et le pire bonne journée ma Béa bisous

    8
    Jeudi 12 Octobre à 19:15

    coucou c'est vrai que c'est très cher mais on n'a pas le choix ; on sait  que c'est un vrai budget quand on prend un animal

    9
    Jeudi 12 Octobre à 22:43
    colettedc

    Devenus membres de la famille, pas facile de passer à côté, mais c'est pas donné, en effet !!! Bonne fin de ce jour Béa ! Bisous♥

    10
    Vendredi 13 Octobre à 14:35
    Dani et ses Chats

    Coucou.

    Ben ils ne m'ont pas demandé, ça aurait fait
    probablement monter la moyenne  ;-)))

    Bisous Béa. Caresses aux 4 pattounes.

    11
    Vendredi 13 Octobre à 19:24

    Il faut s'y attendre, c'est comme une personne un animal. Soit on veut assumer soit on ne veut pas et alors on ne prend pas d'animal. Surtout que leur vie est courte.

    12
    Vendredi 13 Octobre à 22:10

    Il y a plusieurs années j'ai eu un assureur au tél. J'ai repris tout ce qui était arrivé pour voir la somme qui m'aurait été rendu, et bien 80% pour ne pas dire 90% des problèmes que j'avais vécu n'étaient pas pris en compte.

    Ma solution = économiser pour avoir l'argent quand il le faut comme là avec cordial & Courtoisie et si j'ai une somme impossible à sortir, je sais que ma véto me permettra d'étaler le paiement.

    Je ne pendrai jamais d'assurance.

    13
    Samedi 14 Octobre à 09:25

    Un poste très important du budget en effet il faut le savoir et pour ce qui est des mutuelles , hormis les accidents quand ils sont jeunes où là c'est intéressant d'en avoir , l'animal vieillissant ne rentre pas vraiment dans leur créneau et c'est là que les soins sont les plus importants . Je suis aussi étonnée de la réponse des personnes qui assurent n'aller qu'une fois par an chez le vétérinaire rien que pour la vaccination pyroplasmose et les autres il est nécessaire de s'y rendre deux fois . Je n'ai pas vraiment calculé le coût annuel mais entre les hospitalisations, les visites et soins, l'alimentation spécialisée ,  je dépasse largement les 380 € par animal par an  . 

     

     

    14
    PYL
    Dimanche 15 Octobre à 17:50

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Après lecture du témoignage de ton amie Aloysia, sa conclusion ne m'étonne pas!!!

    "Je peux te dire que c'est mon premier poste de dépense après le  supermarché."

    A savoir que la dépense fixée vers alimentation, gadgets, vétérinaire et autres est la dépense glissée à la troisième position dans les ventes des supermarchés.

    Je ne suis pas surpris qu'ils y ont mis un rajout là où je prends croquettes et autres pour mes chatounets.

    Quand sera-t-il quand j'aurais mes petites cocottes  !!!

    Le terrain sur laquelle elles se promèneront est sain, alors j'espère que je n’aurais pas de soucis !!!

    Je serais comme Sophinette et Kévin, j'aurais des "vrais œufs" !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :