• Les humains sont frugivores !

    Les humains sont frugivores !

    En dehors des considérations éthiques qui considèrent qu’exploiter un animal, le torturer puis le tuer n’est pas supportable, il faut bien vous dire que nous ne sommes pas faits pour manger de la viande...

    Les preuves sont à lire ici Crudivegan/les-humains-ne-sont-pas-carnivores

     

    Merci à Pascale (Voir son site ici :  Regards Nature)                                              pour ce lien ajouté dans son commentaire à la suite de mon article d'hier :         L-impact-de-la-viande-sur-l-environnement


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Novembre à 11:21

    Un organisme frugivore et granivore, alors prenons en de la graine ;-)
    Merci pour ce partage.
    Je te souhaite une bonne journée

      • Samedi 11 Novembre à 12:27

        Merci Béa, j'étais allée lire ta réponse ;-)
        Bonne journée Bisous

    2
    Samedi 11 Novembre à 11:59
    LADY MARIANNE

    ça se discute !!
    je vais aller lire tout ça !!
    bizzz

    3
    jean-marc
    Samedi 11 Novembre à 12:27

    Je ne sais pas quel est le vrai régime alimentaire des humains. J'ai du mal à me faire une véritable opinion, le sujet est trop polémique.

    Les organismes ont évolué avec le temps et c'est un débat qui me paraît difficile à trancher.

    Une chose est certaine, il semble nécessaire pour l'avenir de l'espèce de gérer intelligemment le problème de l'alimentation carnée et des conséquences qui vont avec. Il est impossible de continuer ainsi, c'est certain, dangereux pour nous et inacceptable pour les "animaux".

    4
    Samedi 11 Novembre à 13:06

    A l'origine, l'homme était carnivore. C'est l'arrivée de l'agriculture qui a commencé à lui gâter les dents. Toutefois, l'élevage, le transport et l'abattage des animaux pose problème, et me pose des problèmes de conscience. C'est pourquoi je mange de moins en moins de viande. A noter que les plats préparés à base de soja ou autres restent très chers, inaccessibles à certaines bourses, et qu'ils ne sont pas forcément bons à la santé. Quant au bio, n'en parlons pas, pour moi c'est du vent. Comment faire du bio quand la terre, les pluies, le vent qui transporte toutes sortes de graines et de semences, sont pollués ... Voilà un débat intéressant mais sujet à polémique. Passe un bon week-end Kimcat, caresse à tes deux pupuces.

    5
    Samedi 11 Novembre à 16:48
    Renée

    Intéressant de suivre ton lien. Bisous Béa

    6
    PYL
    Samedi 11 Novembre à 18:05

    Ma très chère Cousinette béa,

    J'adore les fruits et les légumes, maintenant me passer de viandes est un autre sujet.

    Depuis des millénaires, l'homme a alterné, son alimentation selon les saisons et les régions. Il est bien évidemment sur que ceux qui étaient proche des côtes de la mer ou des océans devaient avoir une alimentation plus riches en poissons et crustacés, bien que.... les rivières étaient plus poissonneuses que maintenant. Puis il y a, la viande qui était faite de gibier volant ou non, assortie de céréales. Je pense qu'ils devaient manger plus sereinement que nous.

    Voila quelques millénaires, l'homme avait su avec habileté gérer, (son frigidaire) en partant du principe que les viandes fumées se gardaient très longtemps sans être altérées et étaient un repoussoir pour "les intrus" carnivores.

    La gestion alimentaire est un sujet très profond. A ce jour je ne pense pas que l'homme est "vraiment" encore fait pour s'éloigner de la viande. Je ne dis pas pour autant qu'il n'y si prépare pas, bien au contraire. Notre métabolisme de vie est imprimé d'une manière telle que lui offrir "un désordre" pourrait nous être fatal sur ce que je sais....

    Excellent sujet, interrogatif !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

    7
    Samedi 11 Novembre à 21:36

    Et c'est bon les fruits

    8
    Samedi 11 Novembre à 22:40
    colettedc

    Intéressant, le lien que tu proposes, Béa ! Bonne fin de ce samedi ! Bisous♥

    9
    Samedi 11 Novembre à 23:00
    Séverine

    J'aime les fruits, mais j'aime bien quand même la viande !

    10
    Dimanche 12 Novembre à 09:18

    Alors là pas vraiment d'accord nous sommes omnivores et notre denture en atteste contrairement à ce qu'affirme cet article , sinon nous n'aurions pas de canines qui sont quand même là pour quelque chose . Si l'on remonte aussi à l'ère de la préhistoire et que nous comparons les mâchoires force est de constater que le régime des premiers hommes nécessitaient la présence de la dent de sagesse , la viande mangée crue avait besoin d'être mastiquée longtemps, de nos jours cette dernière a tendance à disparaître , l'alimentation molle  n'ayant plus besoin de plusieurs meules .

    Si je suis entièrement d'accord pour que l'animal soit respecté , que cessent les abus tant pour l'élevage dans des conditions particulièrement horribles   que pour sa mise à mort ,  la viande fait partie de notre alimentation au même titre que tous les autres aliments , il faut juste veiller à ce qu'elle ne soit pas le pilier de notre régime de manière à ne pas entraîner de surconsommation et donc de préserver la planète et ses habitants .

    Bises

      • Dimanche 12 Novembre à 14:03

        Merci Jazzy pour ton avis...

        Bonne analyse... 

        Omnivores ? Oui sans doute... Nous avons bien des canines même si elles sont peu développées et ne nous servent plus vraiment à découper la viande...

        Et puis il y a ces grosses molaires à broyer.

        Bises

    11
    Dimanche 12 Novembre à 15:29

    Lien intéressant. Pour moi,  mon choix d'être végétarienne fait il y a une petite quinzaine d'années l'a été par éthique . Quasi végétalienne maintenant , je suis contente de ne plus cautionner l'insupportable souffrance des animaux par ma consommation.

    Bises Béa

    12
    Dimanche 12 Novembre à 17:10

    Bonsoir,

    Je pense qu'un régime "frugivore" n'est tout de même pas le "top". A la longue on devient carencé en protéïnes. Je crois qu'il faut ajouter des légumes frais et des légumes secs. Des fromages, des céréales. Il y a quelques années être végétariens était de l'utopie ... on osait pas le dire ! Aujourd'hui je vois que beaucoup de personnes prennent conscience que la viande n'est pas une obligation que l'on peut très bien vivre sans. Même les plus jeunes .... Cela fait plaisir même si il reste bien à faire.

    Bonne fin de dimanche

     

    13
    Lundi 13 Novembre à 13:27

    Nous n'avons sans doute pas besoin de manger autant de viande que nous le faisons mais je pense que l'homme est omnivore. Bisous

    14
    Lundi 13 Novembre à 14:50
    claudia

    Je ne mange plus de viande depuis plusieurs années et je n'ai aucune carence yes

    15
    Lundi 13 Novembre à 18:54

    Dans la viande il y a des minéraux et vitamines, comme dans les légumes et fruits mais difficile de se passer totalement de viande. Je crois que je ne saurais pas. J'ai été habituée depuis toute petite, et ça fait loin....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :