• Les innocents

    Faute de place dans les refuges, les animaux amenés en fourrière et non réclamés par leur maître à l’issue du délai légal de garde de 8 jours, risquent la mort. Réalisé par Maïwenn, le nouveau film choc de la Fondation 30 Millions d’Amis dénonce cette sinistre réalité.

    La Fondation 30 millions d'amis lance sa nouvelle campagne contre l’abandon. Intitulé "Les Innocents", ce court métrage réalisé par Maïwenn met un scène un chien, condamné à mort par un tribunal. Le chien prend place dans le box des accusés et le juge prononce ces paroles : "il vous a été reproché d'avoir été fidèle à votre famille (...). La cour vous condamne à la peine de mort". Postée lundi sur Youtube, cette courte vidéo signée de la réalisatrice du film "Polisse" s'achève sur ces mots : "En France, la peine de mort n'existe plus sauf pour les innocents abandonnés. Toute l'année des milliers d'animaux abandonnés sont _euthanasiés_"

    "Faute de place dans les refuges, les animaux amenés en fourrière et non réclamés par leur maître à l'issue du délai légal de garde de huit jours, risquent la mort", rappelle dans un communiqué la Fondation 30 millions d'amis. Les défenseurs des animaux estiment que la lutte contre l'abandon doit notamment passer par "l'interdiction de la vente d'animaux de compagnie dans les animaleries et par petites annonces". "Acheté sur un coup de coeur, derrière la vitrine d'une animalerie ou en quelques clics sur le web, le chien ou le chat risque de se retrouver abandonné quelques semaines plus tard, devenu trop encombrant".  Et pour venir en aide aux refuges saturés, la Fondation livrera ce mardi deux millions de repas à 131 refuges en difficulté financière à l'occasion de son opération "Agir pour l'adoption".

    Article du 28 septembre 2020

    France Bleu/la-nouvelle-campagne-choc-de-la-fondation-30-millions-d-amis

     


  • Commentaires

    1
    Jean Marc
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:37
    Oui, terrible destin, et il y a tant de personnes qui se voilent la face
    2
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:14

    Une campagne très bien faire.

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 5 Octobre 2020 à 09:38
    Une fleur de Paris

    Bonjour Béa,

    J'ai vu plusieurs fois cette pub à la télé, elle me donne des frissons ... Mais ceux qui abandonnent leurs animaux ne seront pas sensibles à cette pub, car ils n'ont pas de coeur. Faut avoir un coeur pour être émue devant ce chien qui attend son verdict.

    Bonne journée, bises, Véronique

    4
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:31

    j'ai vu ce spot en effet... il faut vraiment prendre des sanctions contre ceux qui maltraitent ces pauvres animaux! gros bisous Béa. cathy

    5
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:30
    Déchirant! A l'asso nous sommes submergés d'appels et nous manquons de familles d'accueil.
    Bises Béa.
    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:32
    Prunelle

    j'espère que dans un autre monde ces gens qui ne méritent pas le nom d'humains paieront pour leurs crimes car abandonner un animal dans la rue c'est le condamner à mort ! 

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:02

    Oui je la trouve vraiment percutante cette campagne , un superbe clip  réalisé et qui j'espère fera réfléchir les inconscients .

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:42

    J'évite de regarder cette pub elle me fait trop mal au cœur !

    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:55

    Bonjour Béa. C'est vrai qu'il faut bien réfléchir avant d'adopter un animal. Ce n'est pas une peluche. Bisous

    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 14:11

    Je ne regarde pas ton petit film ma Béa car je sais que cela va me crever le cœur. Je suis bien consciente de tout cela, la misère animale ... Quand est-ce que les gens prendront conscience que nos petits amours son sensibles et qu'ils nous aiment ... Ce qui n'est malheureusement pas la même chose tout le temps dans le sens humain ...

    Gros bisous ma Béa,

    Ta Chantaloup

    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:17
    Renée

    je partage la vidéo sur FB elle m'as mis les larmes c'est si injuste! je me permet de copier aussi un tout petit peu de ton texte ça pour être précise....

    **Faute de place dans les refuges, les animaux amenés en fourrière et non réclamés par leur maître à l’issue du délai légal de garde de 8 jours, risquent la mort. Réalisé par Maïwenn, le nouveau film choc de la Fondation 30 Millions d’Amis dénonce cette sinistre réalité.**

    Bisous merci

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 15:30

        Pas de problème Renée

        Bisous

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 15:19
    Renée

    en fait j'ai pris un court texte sur youtube avec le lien. Bises

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:33

    Triste mais réel hélas les animaux eux sont fidèles jusqu'au bout mais l'homme c'est autre chose, j'ai aussi partager sur facebook la vidéo si seulement cela pourait avoir un impact mais!! bisous et merci

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:57

    Bonjour,

    Il est très émouvant ce film de Maïwenn , j'espère qu'il sera beaucoup regardé et percera les carapaces d'indifférence ,  d'égoïsme et de cruauté !

    Bises .

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 17:27

    Je l'ai vu aussi et bien entendu je soutiens à fond cette campagne...mais je ne pense pas que les gens qui abandonnent les animaux y soient sensibles, par contre leurs proches pourront peut-être intervenir avant ! bises et merci de relayer

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:29
    colettedc

    Si bien faite, cette campagne, Béa ! On a mal pour lui, le pauvre ! Bises♥

    17
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:55

    Coucou,

    Je ne peux même pas regarder...

    Lorsque je vois 1 annonce de gens qui donnent des chatons sur Facebook, je les signale et mets en commentaire qu'il faut stériliser les animaux...

    J'ai convaincu des amis d'adopter plutôt que d'acheter...

    C'est peut-être 1 goutte d'eau dans l'océan...mais j'aurai fait ma part.

    Bises espoir

    18
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 00:05

    Voilà la société de consommation dans toute sa splendeur !

    Même les êtres vivants deviennent jetables à souhait maintenant. Perso moi ça me sidère qu'on puisse abandonner son compagnon pour des motifs aussi futiles que partir en vacances. Je suis sûre que si c'était aussi facile que pour les animaux certains abandonneraient leurs propres enfants !

    19
    Jeudi 15 Octobre 2020 à 22:47

    la premiere fois que je l'ai vu j'en est eu le coeur serré par l'emotion car un animal ne veut donner que de l'amour pas etre traité de la sorte

     

    mon dieu jusqu'ou l'humain va t il aller...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :