• Les invasions quotidiennes

    Les invasions quotidiennes

     

    Un très bon moment de lecture avec ce roman  de Mazarine Pingeot qui a une belle plume. En voici la 4e de couverture :

    Être une mère de deux bambins séparée d'un mari envahissant et manipulateur n'est pas une sinécure. Un chaos quotidien qui prend des proportions épiques quand le lave-vaisselle de Joséphine la lâche. Sans compter que ses cheveux partent en vrille. Et que son esprit semble jouer contre elle, s'amusant à l'égarer dans une chaîne de catastrophes théoriques sans fin. Comble de l'ironie, l'inspiration, elle, semble l'avoir abandonnée. Son livre est au point mort, et son nouvel éditeur aimerait bien avoir de ses nouvelles. Pour l'instant, Joséphine l'esquive. Mais combien de temps encore va-t-elle passer à côté de sa vie ?

    " Un roman rafraîchissant, un portrait saisissant de la famille contemporaine où la mère doit être au moins aussi performante qu'un superhéros. " Emmanuelle Friedmann – Questions de femmes.

    Née en 1974 à Avignon, Mazarine Pingeot est professeur agrégée de philosophie et enseigne à l'université de Paris VIII. Elle est également administratrice de l'Institut François-Mitterrand. Chez Julliard, elle a déjà publié Premier roman (1998), Zeyn ou la Reconquête (2000), Ils m'ont dit qui j'étais (2003), Bouche cousue (2005), Mara (2010), Pour mémoire (2011), Bon petit soldat (2012), La Part d'enfance (2013) et Les Invasions quotidiennes (2014)

    On en parle ici : les_invasions_quotidiennes

    Voir l'interview de Mazarine Pingeot  ici

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:01
    Bonjour Béa,
    Je connais Mazarine, mais je n'ai jamais lu un de ses romans, va falloir que je m'y mette. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 09:10
    LADY MARIANNE

    normal , c'est la fille naturelle de François Mitterrand, plus facile de percer-
    ce qui n'entache  en rien ses qualités et diplômes !!
    big bisous ! 

    3
    Chamoise
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 10:00

    Merci Béa de partager tes lectures...

    Prends soin de toi et de ta petite famille..

    Tendresse...

    4
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 12:57

    Bonjour Béa                    j'espère que tout va bien . En ce moment je n'ai plus le temps de lire, ni autre chose d'ailleurs , hormis le grand jardin ! mais je suis tellement cassée de partout, que je ne trouve plus le temps de faire autre chose ! c'est un plaisir qui me coûte cher en santé !  bonne journée.. bisous 

    5
    Evy
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:35

    Merci ma Béa pour ce partage bonne fin de journée bisous EVY

    6
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 15:31

    Bonjour Béa, je suis ravie de lire cette critique de livre car je ne l'ai jamais lue. Je pense que j'aimerais bien la découvrir.

    La chaleur est revenue!!

    mille bisous de chatou

    7
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 18:14

    Je n'ai jamais rien lu d'elle , une bonne idée pour commencer: merci Béa  et bises

    8
    Samedi 11 Juillet 2015 à 10:57

    Merci Béa de me la faire connaitre.

    Je n'ai rien lu d'elle mais ton article me donne envie de connaitre un peu mieux son oeuvre.

    Bisous et prends soin de toi

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :