• Les murmurations des étourneaux

    Des centaines, voire des milliers d'oiseaux, qui volent ensemble sans jamais se percuter. On appelle ça des "murmurations"...

     Le ballet aérien d'un vol d'étourneaux


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 04:03
    colettedc

    C'est extraordinaire ! Merci Béa ! Bonne journée ! Bisous♥

    2
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 06:24

    Je ne savais pas... mais c'est un mot dont je me souviendrai.

    Merci, Béa.

    Bisous et douce journée.

    3
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:01
    Bonjour Béa,
    C'est impressionnant je trouve et c'est très beau à voir.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 07:17
    marine D

    C'est fascinant ces vols d'oiseaux et si étonnant !

    Je partage !

    Il parait que les feux d'artifices sont terrifiants pour les oiseaux et que les petits ne s'en remettent pas et souvent meurent ! Du coup cela ne me plait plus du tout !

    Bises Béa

    5
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 08:27

    Très beau et très intéressant.

    Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:16

    J'aime beaucoup ce mot “murmuration" pour cet incroyable et étonnant ballet ! Belle fin de semaine ma Béa, je t'embrasse !

    7
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:37

    c'est à chaque fois un spectacle très impressionnant

    8
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 09:57

    Superbes ballet aériens !

    9
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:05

    Fascinant, le monde des oiseaux !

    Ronrons des Chats-Pitres. Bisous.

    10
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 11:20

    Je ne savais pas que cela portait un nom particulier par contre je connaissais le but de ces murmurations . Un ballet magnifique dans le ciel , une source inépuisable pour l'imagination des figures formées .

    Bonne journée et merci pour les vidéos 

    Bises 

    11
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 14:21

    Bien tu vois je ne connaissais pas ce mot.
    C'est merveilleux que de voir ces vols. C'est très spectaculaire.

    Bel après midi. Bises

    12
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 17:14

    Un spectacle fabuleux! Et quelle organisation ! la première vidéo explique bien le phénomène.

    Bonne soirée Béa! 

    13
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:10
    Dani & ses Chats (P)
    J'ai toujours trouvé ces murmurations extrêmement belles et extraordinaires !
    Tout en me disant chaque fois mais comment font-ils ?
    C'est vraiment gracieux !
    Bisous
    14
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:24

    Quelle entente, c'est magnifique.  Merci Béa et bonne fin de journée.

    15
    Poupette
    Mardi 23 Juillet 2019 à 01:39

    Ici les agriculteurs n'aiment pas trop les étourneaux. Il faut dire qu'ils sont plusieurs milliers, l'hiver, à venir hiverner dans les marais environnants et ils s'abattent sur la nourriture des vaches qu'ils souillent de leurs déjections.

    16
    Mardi 26 Novembre 2019 à 22:03

    Passionnant 

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :