• Les rêves étranges et fantastiques

    Les rêves étranges et fantastiques

    Pour le défi-n-34-thème-les-rêves-etranges  chez Evy

    Voici ma participation en proverbes et citations :

    Dans la vie tu as deux choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves.

    Laisse tes rêves changer ta réalité. Ne laisse pas ta réalité changer tes rêves.

    Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns !  (Jacques Brel)

    Personne n’est trop vieux pour se fixer un nouvel objectif ou faire de nouveaux rêves. (Les Brown)

    Les rêves sont pas plus étranges que la vie réelle. (Barry Gifford)

    Les rêves sont la littérature du sommeil. Même les plus étranges composent avec des souvenirs. Le meilleur d'un rêve s'évapore le matin. Il reste le sentiment d'un volume, le fantôme d'une péripétie, le souvenir d'un souvenir, l'ombre d'une ombre. (Jean Cocteau)

    Pensez à ces rêves dont nous avons dit tout ce qu'il en faut dire, en disant que ce sont toujours des perceptions incomplètes ; car il arrive qu'un rayon de soleil sur mes paupières, avant de me réveiller au vrai monde, me porte à imaginer des scènes fantastiques, d'incendies ou d'éclairs, que mon langage aussitôt décrit et complète, que mes récits plus tard achèveront ; il est clair que l'on compose ses rêves encore en les racontant. Toujours ainsi se développe notre vie intérieure, toujours faite d'impressions traduites en objets, mais sans aller jusqu'à la perception complète.                                                                                     (Alain- Les passions et la sagesse : le subjectif et l’objectif)


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2015 à 13:32

    Magnifique défi ma Béa. Je suis toujours  dans mon erreur fatale que j'espère bien terminer la semaine prochaine. Pauvre Evy, je la délaisse ! Bises et bon samedi. ZAZA

    2
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:07

    bonjour béa,

    dommage que les rêves ne se réalisent pas ... bonne journée, bises, véronique

                            

    3
    Evy
    Samedi 10 Octobre 2015 à 15:16

    Jolie participation ma Béa passe une douce journée bisous Evy

    4
    Samedi 10 Octobre 2015 à 16:26

    mes rêves sont plus souvent des cauchemars et je préfère les oublier

    5
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:47

    Trop belle la photo !

    6
    Samedi 10 Octobre 2015 à 20:19

    Bonsoir Béa, je trouve enfin le temps de passer te faire un petit coucou. Désolée de tarder à répondre à ton mail, mais ces dernières semaines ont été intenses entre l'emménagement et les démarches administratives après avoir vécu à l'Etranger. Je t'écris bientôt, bisous.

    7
    Samedi 10 Octobre 2015 à 21:26

    Ma préférence va à la citation de Jean Cocteau.

    bonne soirée

    8
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 00:03

    Je me souviens peu de mes rêves . Sinon "I have a dream"... celui d'un monde plus humain.

    Bises Béa

    9
    Dimanche 11 Octobre 2015 à 06:36

    Il doit être doux de rêver...

    Bon dimanche et tendresse à tes félinettes

    Rose

    10
    Lundi 12 Octobre 2015 à 09:37

    Il y a tant de proverbes, dictons, sur les rêves que l'on ne sait lequel choisir

    celui qui nous conviendrait le mieux.

    Rêver c'est bien mais lorsque l'on peut réaliser ses rêves c'est encore mieux !

    Bises du lundi

    Surfingmoune

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :