• Lisette dans ses petits souliers

    Lisette dans ses petits souliers

    Pour Les-mots-de-Montpellier, j'ai  participé à l'atelier-n-16-2017  

    et j'ai choisi le sujet 2.

    Rondes de mots : présentation, cacahuètes,  Japon, magicien, découverte, arc-en-ciel, chaton, erreur, assembler, canapé.

    Voici mon texte avec les mots imposés en gras et en italique :

    Lisette, qui était styliste depuis seize ans, avait fait son petit bonhomme de chemin dans la profession... Pourtant la veille au soir, la présentation  de sa nouvelle collection de chaussures n'avait pas emballé le milieu de la mode... Et ça l'avait rendu très triste. Du coup, après une nuit à se tourmenter, elle était sortie du lit toute chiffonnée et ne se sentait vraiment pas dans son assiette... Elle touillla son café durant de longues minutes. La couleur de son bol jaune caca d'oie lui donnait la nausée. Sa tartine de beurre de cacahuètes  n'allait sans doute pas passer. Et puis, pour comble de bonheur, il y avait son mari qui lui avait fait faux bond en s'envolant pour le Japon ! Son départ précipité et imprévu l'avait déstabilisée. Mathis, magicien  professionnel, réputé dans toute l'Europe avec ses numéros époustouflants, qu'avait-il besoin de partir à la découverte  du pays au soleil levant ? D'une main nerveuse, elle triturait son foulard en soie arc-en-ciel. De l'autre, elle caressait Réglisse, son chaton  de trois mois qui s'était pelotonné sur ses genoux...  Quant à ses croquis de souliers, avait-elle commis une erreur ? Avait-elle bien assorti les couleurs ? Ne devait-elle pas assembler  une semelle compensée à des talons plus fins et plus hauts ? Avant d'esquisser d'autres dessins, elle allait y réfléchir à tête reposée sur son canapé...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:45

    bravo !! joli texte ! bonne journée

    2
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 06:48
    Séverine

    Joli texte, j'espère que sa journée va mieux se terminer.

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 08:45

    Ouh,quelle imagination !

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:26
    Yvette/

    Comme toujours tu as une imagination fertile.

    En ce moment j'ai  RDV plusieurs fois dans la semaine pour toutes sortes de trucs. J'ai de la peine à m'en sortir. Sans parler de piqure pour mon ostéoporose, kiné,  courses avec ma sœur et j'en passe, J'ai contacté des agences. Tu verrais les estimations j'ai presque 100 000€ d'écart entre le notaire et une agence, ça fait tourner la tête. Je vais contacter d'autres agences. mais pour le moment, on est en tractation pour une véranda chez ma fille, c'est primordial mais le permis sera-t-il accepté?

     C'est de la folie pure et simple, il faut que ma tête tourne rond en ce moment.

     Donc ce soir je vais chez ma fille pour cette éventuelle  véranda , pourvu que le brouillard se dissémine !! tout se ligue contre moi, mais bon tant que je peux bouger c'est le principal

    Plein de bisous Béa!

      • PYL
        Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:07

        Bonjour Yvette,

        Avec attention, je vous conseil de rencontrer plusieurs conseil auprès des agences Immo, les notaires ne sont pas de brillants commerciaux, sauf la jeunes génération.

        Toute mon amitié !!!

        Patrick Riot

      • PYL
        Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:08

        jeune

         

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:27

    Super ma Béa, c'est un très joli texte.

    Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:47
    LADY MARIANNE

    une belle histoire où ça bouge pas mal !
    je lui souhaite de refaire une collection du tonnerre !!
    bien joué- bisous et bon vendredi 13-

    7
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:41
    Renée

    Voilà une très jolie participation Béa bravo. Bisesssss

    8
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:52

    Bravo, Kimcat, j'aime beaucoup !!

    9
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:09

    Ben c'est pas le pied pour Lisette! lol!

    Bises Béa

    10
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:20

    Un moment très pénible pour cette Lisette. Va-t-elle s'en sortir ? Je l'espère. Bon week end. Bisous.

    11
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 22:16
    colettedc

    Magnifique texte Béa ! Bonne fin de ce jour ! Bises♥

    12
    Samedi 14 Octobre 2017 à 09:10

    Défi relevé haut la main , bravo 

    13
    Samedi 14 Octobre 2017 à 14:11

    Très agréable à lire .... tu as beaucoup d'imagination !

    (je souris avec ton jaune caca d'oie)

    14
    PYL
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 17:03

    Ma très chère Cousinette Béa,

    Oh comme la vie tu l'as décrite est si réelle que je voyais l'humeur de Lisette. Bien sur, aussi étrange que cela pourrait-être vrai que cela serait une partie d'un scénario de film et pourquoi pas !!!

    Les acteurs seraient Lisette et Mathis et........Réglisse bien évidemment.

    Avec le temps nous le verrions grandir(Réglisse), pendant que Lisette s'acharnerait à créer des nouveaux modèles de chaussure, tout en sachant que nous verrions si peu ce magicien qui joue avec l'air avec ses tours de magie !!!

    Bon le thème du film est planté, à toi de joué Béa et je sais que tu en as le talent.............et pourquoi pas !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

      • PYL
        Dimanche 15 Octobre 2017 à 18:01

        jouer

         

    15
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:53

    Bravo ma chère Béatrice, en mettant ce chaton, j'avais le grand espoir de te revoir prendre plume et en plus avec quel brio tu as réussi ce nouveau défi. Elle est jolie cette histoire de création, je suis très heureuse que tu aies repris ta jolie plume. Merci beaucoup. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :