• Ma messagerie bloquée !

    Une tuile informatique m'est tombée sur la tête le mercredi 10 juin !

    Après avoir reçu un message d'alerte sur ma boîte mail et m'être  déconnectée, impossible d'y rentrer à nouveau. Mon mot de passe était invalide. J'ai redemandé sur la boîte mail de mon opérateur Orange pour réactiver mon compte via Microsoft. A nouveau mission impossible après de multiples tentatives qui ont duré des heures. Toujours bloquée !! Hier après-midi, j'ai passé tout mon temps à être aidée d'abord par un technicien d'Orange par téléphone car le lien que j'avais reçu de Microsoft ne fonctionnait pas. En vain ! Je suis allée ensuite chez mon informaticien en boutique à une demi-heure de mon domicile (je précise que j'ai fait le chemin aller-retour à pied, n'étant pas motorisée). Encore dans les choux  ! Il n'a rien pu faire non plus... Je n'avais plus qu'une solution : joindre un conseiller de Microsoft sur la plateforme française. Ce que j'ai fait. Je suis restée avec lui en soirée près d'une heure et demie au téléphone. Rien à faire !! On a pourtant refait ensemble tout le processus pour récupérer mon compte Outlook. 

    Autant vous dire que je suis très contrariée. Ma messagerie, je l'ai depuis au moins 13 ou 14 ans. J'y ai stocké des archives et des brouillons avec des photos, des textes, des documents sur la cause animale et l'environnement... J'ai retenté l'expérience cet après-midi. Niet ! Je pense que j'ai été piratée. Tout semble perdu. Je dois me faire une raison. A moins d'un miracle, je n'aurai plus jamais accès à ma boîte mail. 

    J'ai donc envoyé à mes principaux contacts, un mail les informant de ma nouvelle adresse mail. Lorsque j'irai sur vos blogs, je changerai mon adresse.

    Ce qui m'ennuie aussi, c'est que je n'ai plus connaissance de mes newsletters par lesquelles je recevais automatiquement la publication de vos articles. Il va me falloir un certain temps pour retrouver mes petits et une situation normale.

    Je suis un peu déphasée par tout ça et un peu désabusée et un brin démoralisée...

    Donc, vous qui passez par ici, sachez que vous ne pouvez plus me joindre à mon adresse habituelle... Mais à une autre que je laisserai dans mes commentaires...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:12

    Bonjour.

    Béa, dernièrement j'ai eu ce genre de souci aussi.

    Il faut passer ton ordinateur sous Malwarebytes, si tu as une cochonnerie ça devrait te le dire.

    Avant tu le passes par ton anti-virus (moi c'est Norton, toi je ne sais pas)

    Malwarebytes après, l'analyse dure plusieurs heures, je préfère te prévenir (pour mon ordi ça a duré plus de 6 heures) Pourquoi Malwarebytes ? Car nos anti-virus, même les mieux, ne suppriment pas tout.
    Je me sers du gratuit, vu que je paye déjà mon Norton :-)

    Outlook, perso j'aime pas, je n'ai pas.

    Ne rien stocker d'important dans ses messageries. Si tu veux garder quelque chose, tu ouvres un doc word et tu colles dessus ce que tu veux garder. Tu mets tout sur un disque dur externe, c'est bien plus sûr. 

    Tu ouvres un doc word et tu colles dessus les liens des blogs et sites sur lesquels tu t'abonnes, comme ça si tu as un souci, tu pourras retrouver facilement. 

    Bon ce sont juste des idées que je te donne, tu fais comme tu veux  ;-)

    (moi je relève beaucoup de choses sur des doc. word)

    Je pense que d'autres personnes te diront aussi des conseils.

    Bisous et bon courage ♥

    2
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:14

    C'est étrange je reçois toujours des alertes de Microsoft et quand je fait ce qu'il dit j'allais sur leur lien et cela ne fonctionne pas j'attends que ma fille vienne en espérant que je n'aie pas la même chose que toi! Courage pas facile bisous

    3
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:15

    Merci beaucoup Dani pour tes conseils... 

    Mon antivirus est incorporé dans Windows 10...

    Je t'embrasse.

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 17:25

        ???

        Mon mari a windows 10 et il a pris un anti-virus à part pour être bien protégé.  S'il a fait ça c'est probablement qu'il a vu que celui de son ordi n'est pas terrible, ou pas suffisant. (???)

        Il est sorti là, je lui demanderai à son retour.

    4
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:29
    Séverine

    Pas de chance, j'en serais malade aussi de devoir tout perdre ainsi. J'espère que tu la retrouveras, on ne sait jamais. Il n'y a pas un truc pour fair emot de passe oublié ou autre ?

    5
    Vendredi 12 Juin 2020 à 17:55

    Bons conseils de Dani.
    Tu n'as pas pu faire "mot de passe oublié" pour le réinitialiser à partir d'une boîte mail de secours ou ton smartphone ?
    Bon courage pour reprendre tes marques avec une autre boîte mail.
    Bises

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 18:40

        Merci !

        Oui tout a été fait par le "mot de passe oublié" Pascale

        Bises

    6
    Vendredi 12 Juin 2020 à 18:28

    Tu dois être à l'envers Béa, je ne suis pas sur outlook je ne pourrais t'aider… il est bizarre que personne de compétents que tu consultes ne peut remédier à ton gros problème.

    J'attends de tes nouvelles avec une nouvelle adresse mail … que de tracas tout çà !

    Bises dans ta soirée Béa et à plus !

    Nicole

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 18:43

        Oui à l'envers Nicole

        Oui bizarre !

        Oui sur Gmail.

        Je n'ai plus ton adresse mail 

        Bises

    7
    Vendredi 12 Juin 2020 à 18:32

    Au fait Béa, l'adresse de tes mails dans mes contacts est msn et non outlook ???

    Tu as une seconde adresse ?

     bises ! Nicole

      • Vendredi 12 Juin 2020 à 18:41

         Messenger a été repris par outlook

    8
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:00
    yvette/

    Oui Béa, Dany a tout à fait raison, suis ses conseils. Moi j'ai Nod 32 en anti virus payant et je me sers de Mailwarebyte comme elle. Et quand quelque chose me plait je recopie sur Word. Là pas besoin de passer par la messagerie, mais j'oublie bien des fois.

    Mais je vais te dire que OB a refusé mon adresse mail, me disant qu'ils l'avaient perdue et qu'il fallait que je leur en donne une autre. J'en avais 2, je leur donne l'autre, non, non, celle là on la connaît. Ah bon? bref j'en ouvre une 3ème qui est bien passée pendant 15 jours et rebelote, on a perdu votre adresse mail il faut en envoyer une autre, là j'ai répondu que ça venait de chez eux et pas de chez moi, mais avec le confinement je ne vais pas passer en priorité. Bon ma messagerie fonctionne mais pas de messages d'OB, pas grave, je vais voir sur mon blog et comme en ce moment je ne touche à rien... Je passe mon temps à regarder les régimes pour ma créatinine qui est exagérément forte, des régimes qui se contredisent, et ça me prend la tête. Vue mon âge et mon allure, tu penses que: de quoi se plaint-elle, elle a assez vécu, c'est bon comme ça. Ce matin, l'ophtalmo m'a dit que j'avais un superbe glaucome à l'oeil gauche.... ça continue!

    Temps gris, il pleut, et il y a de l'orage.

    Bises Béa, j'espère que tes pb d'ordi vont s'arranger

     

    9
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:00
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Béa,

    C'est quand même bizarre cette histoire, car il m'est arrivée exactement la même chose avec mon adresse mail veronique_goldman@outlook.fr ... Impossible de la récupérer, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Moi aussi j'ai tout perdu. J'avais des photos personnelles et je ne sais pas si je pourrais les récupérer un jour. J'ai une nouvelle adresse mail et je me suis inscrite à nouveau à toutes les newsletters. Un vrai bordel !

    J'espère que ce n'est pas un petit plaisantin qui s'amuse à pirater les adresses mails ... 

    Courage Béa, passe malgré tout une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    10
    Vendredi 12 Juin 2020 à 19:43
    claudia

    Bon courage !

    11
    Vendredi 12 Juin 2020 à 21:10
    Prunelle

    rhoooo mais quelle galère !!!! le pire c'est la perte des documents et photos ! 

    bises 

    Colette

    12
    Vendredi 12 Juin 2020 à 22:16

    Ah la la quelle tuile! Je compatis étant nulle de chez nulle en informatique et vite paniquée par ce genre de problème  Envoie moi ta nouvelle adresse pour modifier ma news letter . 

    Je t'embrasse  Béa.

    13
    Vendredi 12 Juin 2020 à 23:12

    Coucou ma Béa,

    Ceci m'est déjà arrivé deux fois. En fait ils arrivent à détecter ton mot de pass de messagerie et souvent ils joignent tes contacts en se faisant passer pour ceci ou cela. J'ai reçu d'ailleurs un mail bizarre aujourd'hui d'une certaine Annie Montigny  qui m'écrit comme si j'étais une amie de longue date avec un lien à cliquer. Je n'ai pas cliqué sur le lien.

    Si ce nom te dit quelque chose fais le moi savoir. 

    Pour ce qui est du contenu de ta messagerie, malheureusement il y a des chance que tout soit perdu ... Mais il faut espérer, on ne sait jamais. En ce qui me concerne yahoo avait réussi à me restituer ma boite mail mais le contenu des dossiers avait disparu. J'étais moi aussi folle de rage ! Tout est bon pour l'escroquerie. 

    J'ai bien noté ta nouvelle adresse mail que tu m'as envoyé. 

    Je suis vraiment désolée pour toi.

    Mets un mot de passe dont tu pourras te rappeler qui n'a aucun lien avec ta vie privée, qui n'a ni queue ni tête et avec des chiffres.

    Gros bisous ma Béa,

    Ta Chantaloup

     

     

     

    14
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:47
    colettedc

    Peinée pour toi, Béa !!! Bonne chance car, c'est vraiment malheueux ! Je voudrais bien t'aider, mais je ne saurais comment !!! Bises♥

    15
    maîtresse Poupette
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:58

    Malheureusement je n'ai pas de conseil à te donner car je n'y connais pas grand chose en informatique. Mais personnellement, je ne me suis jamais servie d'outlook et je n'enregistre rien sur internet. Tous mes codes sont sur des bouts de papier (que j'égare parfois...) Je te souhaite bon courage pour la suite.

    16
    Cecile
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:18
    Flute alors ! Je ne voudrais pas être à ta place. J'espère que tu pourras quand même récupérer tout. Cela me fait penser que personne n'est à l'abri :-(
    17
    Samedi 13 Juin 2020 à 11:55

    Oh mince, c'est la première fois que j'entends parler de ça. Quelle galère. En plus tu as perdu des documents importants. Ils ne peuvent vraiment rien faire à Orange ? C'est de leur responsabilité quand même ! Et du coup ton blog qui est lié à ton adresse email, comment fait-il que tu y aies encore accès ? Ah cette informatique, quand ça ne marche plus c'est le zonzon ... Tiens-nous au courant, je t'embrasse bien fort et te souhaite bon courage, en espérant que tout rentre dans l'ordre tôt ou tard.

    18
    Samedi 13 Juin 2020 à 15:58
    Renée

    Mince ça c'est une tuile j'ai vu qu'on te conseille de ne rien garder dans les mail c'est vrai c'est vite piraté et du coup ça donne beaucoup d'accès a pas mal de lien aussi ce qui est pas souhaitable souvient toi en pour le prochain mail....Bon courage bisous bisous

    19
    Samedi 13 Juin 2020 à 16:03

    Bonjour Kimcat

    c est dessolant ce qui t ai arriver je te comprends quand on perd tout  espérons que tu arrives je ne sais que te dire car pas facile  je suite tout cœur avec toi et je t embrasse  caresses au chat et attention à toi Bisous DANNN

    20
    Samedi 13 Juin 2020 à 16:11

    Oh la la ... comme je serais contrariée moi aussi ...
    Je suis avec Outlook moi aussi. Je touche du bois, je n'ai pas eu de problème.

    Il me semble qu'il y a un moyen de faire une sauvegarde de outlook, je le fais de temps en temps, mais je n'ai jamais eu besoin de restaurer. (Je fais avec Co*bian)

    21
    Samedi 13 Juin 2020 à 16:11

    désolée pour toi   mais je sais que c'est difficile  

     ayant été  piratée  ( grave )  comme on dit  , depuis j 'ai changé d ordi et suis sur window  10, je ne connait pas outlouk 

     

     j 'espére que tu vas trouver une  solution 

     kénavo Kim

    22
    Samedi 13 Juin 2020 à 17:44

    Quelle barbe, je comprends ta contrariété ! On tient à nos messageries sur lesquelles nous stockons beaucoup de choses.

    Je n'en reviens pas que des informaticiens n'ont pas pu te sortir de cette situation

    J'ai bien pris note de ta nouvelle messagerie

    Petit à petit tu vas retrouver tes repères

    Plein de courage...

    Rose

    23
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:04

    Bonsoir Béa                    quelle cata ma pauvre ! c'est galère quand ça arrive, et moi je ne peux malheureusement pas t'aider . J'ai eu mon compte SFR bloqué il y a qq mois, mais j'ai téléphoné et 2 jours après ils ont arrivé à me le remettre .par contre quand je remets 1 mot de passe pour remplacer celui qu'ils me donne , et bien ça recommence à bloquer . Je me demande parfois si ce n'est pas quelqu'un qui bosse à SFR avec tous les renseignements qu'ils voient et s'ils arrivent à débloquer nos comptes, ils peuvent très bien aller dedans, il doit y avoir aussi des " véreux " comme partout !!! bon courage Béa. bonne soirée quand même . Bisous 

    24
    Cécile.A
    Dimanche 14 Juin 2020 à 00:14

    Je ne sais pas si ça va s'arranger, mais avec tous les "techniciens compétents" que tu as contactés j'en doute. Que ce doit être difficile de perdre ses photos les documents, enfin ce qui fait ta vie depuis déjà si longtemps. je pense que lorsque tu vas repartir avec une autre adresse, il te faut un disque dur extérieur. Mon technicien m'a déjà dit d'en acheter un ... et je ne le fait pas, mais j'ai tord, toi avec toutes tes recherches, écrits,  photos, etc ... je pense que ce serait judicieux pour repartir sur de nouvelles bases. Je t'embrasse à demain.

    25
    Lundi 15 Juin 2020 à 03:03

    Comme je suis désolée pour toi, je te comprends quand tu dis que tu es désabusée... Je t'envoie de gros bisous de réconfort...

    Moi aussi, je suis Outlook et j'espère ne pas connaître ça car comme toi, j'ai plein de choses personnelles dans ma messagerie, je me reconnais dans tes mots, je suis désolée, bon courage et amitiés

    Cendrine

      • Lundi 15 Juin 2020 à 14:28

        Merci beaucoup Cendrine.

        Bisous

    26
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:33

    Je suis vraiment désolée pour toi et comprends ta peine d'avoir perdu toutes ces archives !! J'espère de tout cœur que tu arriveras à en récupérer quelques-unes.

    Je t'embrasse bien fort ma Béa en te souhaitant une douce semaine.

      • Lundi 15 Juin 2020 à 14:28

        Merci ma chère Florinette.

        Je t'embrasse.

    27
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:19

    ah c'est  vraiment la tuile . J'ai eu un moment des messages dans ma boite mail me disant que j'allais perdre mon accès à outlook si je ne cliquais pas sur un lien , je me suis méfiée j'ai bien regardé ce mail et bien sur c'était un faux reconnaissable à l'adresse et à d'autres détails . 

    28
    Dimanche 21 Juin 2020 à 20:04

    Ce problème a-t'il été résolu depuis ? Ta boite a peut-être été piratée ? Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :