• Ma ville plus propre...

    Cette vidéo, qu'un ami de Toulouse vient de m'envoyer, je la partage avec vous...  Toute cette saleté  qui est partout me désole... Hélas ! Même dans mon village, trop de détritus jonchent le sol, les fossés... Si chacun faisait un effort, ce serait tellement mieux ! On n'arrêterait d'alimenter :

    (cliquer sur les liens en rouge pour les ouvrir)

    Le-septième-continent

    Un gigantesque continent de plastiques


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Mai à 11:56
    Séverine

    Quand je vois cette vidéo, cela confirme ce que je pense, on nous bassine avec les crottes de chien (pour ma part, je ramasse les rares fois où ça arrive dans la rue), mais pourtant ce n'est pas ce qu'on trouve le plus. Après un énième publication sur les crottes dans mon village, j'ai regardé autour de moi en faisant ma promenade et j'ai compté. les crottes n'arrivaient pas en tête. Et même si c'est désagréable, ça reste naturel, on ne peut pas en dire autant des mégots de cigarettes qui jonchent le sol et même les chemins !

    2
    Mercredi 24 Mai à 12:40

    On le constate partout, hélas. Les gens deviennent de plus en plus incivils et certains soutiennent l'écologie alors qu'ils polluent à tour de bras. Notre responsabilité est grande pour le devenir de notre planète. Arriverons-nous un jour à la rendre plus vivable? Je le souhaite pour les hommes de demain. Gros bisous, ma belle, et très agréable journée

    3
    Mercredi 24 Mai à 12:42

    Des incivilités de toutes parts Béa.

    Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 24 Mai à 14:00

    Maintenant qu'on est alertés , on fait tout ce que l'on peut, c'est le principal.

    5
    Evy
    Mercredi 24 Mai à 14:06

    C'est la triste réalité helàs en Allemagne si tu jette dans la rue tu à une contravention on devrais faire pareil en France 

    6
    Mercredi 24 Mai à 16:15
    renee

    La seule solution et de mettre des amendes a qui jette et être vraiment stricte! En plus de poubelles tous les 400m...Bisoussss

    7
    Mercredi 24 Mai à 16:19

    Bien d'accord. Je n'arrive plus à aller me promener dans le centre ville tellement je trouve que c'est sale. Déprimant.

    8
    Mercredi 24 Mai à 16:38

    Coucou ma Béa, si on prenait tout dans la figure comme dans la vidéo on ferait plus attention. Quand je vois comment les gens se comportent çà me désolent.

    Bon long week end et bises tout plein

    chatou

    9
    Mercredi 24 Mai à 17:23

    Bonsoir Béa,

    Ouais ben si tu voyais les poubelles descendre par les fenêtres dans certains quartiers de Paris, tu serais malade !! incroyable !

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

     Résultat d’images pour gifs fleurs bonne soirée enfants

    10
    Mercredi 24 Mai à 17:36
    LADY MARIANNE

    les gens ne respectent rien  --- la planète mérite mieux-
    il faudrait mettre des PV !
    bisous-

    11
    Mercredi 24 Mai à 20:07
    colettedc

    Bien dommage ... pauvre terre !!! Bonne fin de ce jour Béa ! Bisous♥

    12
    maîtresse Poupette
    Mercredi 24 Mai à 22:40

    On trouve des détritus partout ! Même dans les petits chemins, il y en a. C'est triste.

    13
    Jeudi 25 Mai à 12:06

    Sur la route, dans le Nord, j'ai entendu un reportage à la radio qu'une île recevait tous les déchets plastiques par le courant de la mer. Je ne sais pas où se trouve cette île. Le plus dur est que les animaux ingèrent les petits morceaux de plastique et leur estomac gonfle, gonfle. Ils meurent de faim car ils n'ingèrent pas ce qu'il faut.  C'est atroce. La planète est devenue une décharge. Déprimant.

    14
    Dimanche 28 Mai à 09:42

    Si chacun voulait bien y mettre du sien et faire un petit effort la vie serait plus facile et plus agréable pour tous et nos villes, campagnes, montagnes et environnement seraient enfin libérés de tous les détritus et saletés qui mettent des années et peut-être des siècles à disparaître.

    Bises et bonne journée de Fête des Mères.

      • Dimanche 28 Mai à 10:22

        Merci ma chère Monique pour tous tes commentaires. Bonne fête des mamans, également.

        Bises

    15
    Dimanche 4 Juin à 11:17

    Je dis la même chose; marre de toute cette saleté et cet incivisme. dans mon immeuble depuis quelques mois (nouveaux arrivants avec enfants) les papiers trainent sur les marches d'escalier que je prends pour monter chez moi.

    par ailleurs, le chemin pour monter à la clinique est encombré de pneus déposés en clandestin en tout anonymat la nuit par un artisan malveillant. et ça continue avec les machines à laver et autre sac remplis de gravats. j'ai fait des photos et les ai publiées, j'ai alerté la métropole et la mairie....=> c'est pas nous c'est eux qui s'en occupent. j'ai décidé de les envoyer à N Hulot....si c'est pas un planqué j'espère qu'il me répondra et fera quelque chose.Et ça, ce n'est que dans le 14ème. Les immeubles se paupérisent et les derniers proprio d'antan y habitant encore, vendent 50% car ils en ont assez de vivre dans le désordre et l'incivisme. Plus personne ne veut acheter là et il devient de plus en plus difficile de louer. Lorsque j'y suis arrivée, ce n'était pas ainsi. ok, pas très sympa ni avenant mais propre et poli...j'ai hâte de me retrouver dans mon havre de paix et de propreté que je finis de construire dans l'Aude...une des rares régions qui soit encore à l'écart de la grande industrie touristique et marketée

    bises et bon dimanche (je vais ptg sur FB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :