• Mais où sont passées nos abeilles françaises ?

    Le printemps est enfin arrivé, timidement mais il est en place : les fleurs s'épanouissent mais les abeilles manquent à l'appel... Des dizaines de milliers de colonies d'abeilles sont décimées, vides... Les maigres mesures mises en place ne seront pas suffisantes pour mettre fin à une hécatombe insoutenable. C'est tout notre système agricole qui est à revoir.

    "Fin mars, les apiculteurs de Dordogne avaient dénombré 700 ruches désertées, vides de tout occupant. Aujourd'hui il y en aurait 3 000 !", indiquait France 3 Nouvelle Aquitaine le 2 mai 2018. Les apiculteurs sont unanimes : il n'y a presque plus d'abeilles dans les ruches...

    La suite de l'article est à lire ici :

     Notre-planète.info/mortalité-abeilles-ruches-France

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2018 à 05:02
    colettedc

    Oh ! La ! La ! Dommage ! Bon jeudi Béa ! Bises♥

    2
    Jeudi 17 Mai 2018 à 06:29

    Assez complexe et sans doute plusieurs facteurs dans cette triste disparition

    3
    Jeudi 17 Mai 2018 à 10:09

    J'ai suivi cette information, c'est déplorable !

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 17 Mai 2018 à 12:12

    Irresponsabilité des agriculteurs et des politiques .. On ne va plus dans le mur , on y est .
    Tiens je viens de lire ça , c'est consternant et scandaleux!

    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pesticides-la-france-bat-des-records-en-matiere-de-derogations_123912

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 18:08

        Merci Zoé !

        Bisous

    5
    Jeudi 17 Mai 2018 à 12:29

    Les abeilles, mais aussi les papillons, les sauterelles, les coléos, les oiseaux... C'est effrayant !
    Bise et bonne journée Béa

    6
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:17

    C'est terrible!!! Le constat est terrible et il faudra s'affoler  car plus d'abeilles et nous sommes morts... Gros bisous, Béa et un grand merci pour ton article.

    7
    Evy
    Jeudi 17 Mai 2018 à 13:57

    Nos pauvres abeilles bonne journée à toi ma Béa j'espère que tu à du soleil bisous

      • Jeudi 17 Mai 2018 à 18:11

        Oui ma Evy du soleil dans le Nord mais pas très chaud.

        Bisous

    8
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:10
    Renée

    Copier coller suite bug chez moi....

    Bonjour,

    Désolée, impossible aujourd’hui de répondre à vos coms.

    A chaque réponse que j’envoie, un message  me dit :

    internal server error…(erreur du service interne)

    j’ai pu toutefois les valider et en prendre connaissance.

    De plus, mes news ne fonctionne plus, elles aussi!

    Je ne sais que faire et cela m’énerve prodigieusement.

    Déjà que ces jours je n’ai pas envie de bloguer là, c’est le pompon!

    Je pense abandonner ou, refaire un blog ailleurs mais en héberger automatique totalement, ce système d’être seul maître à bord,  ne me convient manifestement pas !

    Si je refais ailleurs, je perdrais tout mes publications jusqu’à ce jour car elles sont trop nombreuses pour être importées…..Et  tout faire manuellement hors de question.

    Je laisse les articles qui voudrons bien paraître, paraître puisque ils sont déjà programmés et, advienne que pourra. Bises amicales toutefois...

    9
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:22
    claudia

    Il va paraitre sur mon blog le 28. Plus nous informerons plus nous aurons une chance d'être entendues

    10
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:08

    Oui c'est une vraie catastrophe j'avais vu aussi un reportage à la télévision. Les néonicotinoides sont une vraie plaie , j'espère que les agriculteurs vont changer leurs méthodes sinon nous pouvons dire adieu aux oiseaux aux abeilles et aux fruits  et légumes .

    Bisous 

    11
    Vendredi 18 Mai 2018 à 10:33
    marie Poupées

    Bonjour Béa , quelle tristesse , j'espère que des mesures vont enfin être prises et imposées pour sauver la faune et la flore ! Quelle planète allons nous laisser !! :-(

    Gros bisous et bon week-end

    12
    Vendredi 18 Mai 2018 à 14:04
    LADY MARIANNE

    Nos abeilles sont dévorées par les grosses bestioles asiatiques-
    ils bouffent tout-- voilà la réponse !!
    les pesticides ont bon dos-
    big bisous-  je file en retard-

    13
    Samedi 19 Mai 2018 à 12:11

    Eh oui, quel malheur cette disparition des abeilles et des insectes en général ! Cela a une incidence considérable sur tout l'écosystème. Quel gâchis ! L'homme a tous les atouts en main pour faire de notre terre un paradis et non, il ne s'en sert pas. Bien au contraire, il les détruit !frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :