• Maison de retraite pour chiens seniors non désirés

    Une femme a lancé une maison de retraite pour chiens seniors non désirés à Gaithersburg au Maryland. Les résidents de ce sanctuaire sont des chiens et des chats qui ont perdu leurs familles et maisons. Lire l'article ici

    Regarder la vidéo ici


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:26
    Séverine

    Tout à son honneur mais je trouve inadmissible d'abandonnés sont toutou juste parce qu'il est vieux. On doit les accompagner jusqu'au bout.

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 06:46

    je ne comprendrai jamais les abandons

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 07:15

    Belle initiative mais c'est triste qu'une belle personne doive rattraper les actes lâches de certains

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 08:46

    Je n'avais pas trop envie de regarder.... et puis j'ai cliqué 

    Un peu difficile vu que c'est en anglais mais j'ai bien aimé voir cet amour donné à ces vieux chiens! Quel travail !!!

    Bravo à ces femmes généreuses!

    Bises

    Dany

    5
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 09:45

    Il faut de sacrés moyens pour s'occuper ainsi de chiens âgés, car le gros problème pour les propriétaires de vieux chiens ce sont les frais considérables de vétérinaire qui accompagnent la situation. Mais il est vrai qu'il y a aussi le fait que souvent on ne peut pas les emmener avec soi, on ne peut pas les  faire garder non plus (c'était le cas de mon vieux chien à la fin), alors cela devient un esclavage.

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:58

    Une généreuse initiative très émouvante.

    Nous avons gardé notre vieille Toune jusqu'à la fin ( 19 ans ) et les derniers 18 mois, nous vivions dans l'infirmerie du chat et ne sommes pas partis en vacances. Mais même si  ces derniers temps furent difficiles en soins et nettoyages , ce fut du temps d'amour très fort. C'est vrai par contre que les frais vétérinaires sont élevés et peuvent être impossibles à assumer pour certains.

    Bises Béa

    7
    CHAT PITRE
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:19

    Super initiative.

    8
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 12:07

    Quand je vois la table avec toutes les gamelles je me dis : on n'est pas nombreux ici.

    Plus sérieusement, je veux vraiment mourir la dernière pour qu'ils m'aient toujours. Cela me fait penser à la Mémé d'Eichane que voulait mourir en premier (vœu réalisé)  pour ne pas se retrouver sans chat. Il n'y a rien de plus égoïste je trouve, car sans animaux, oui ma maison sera vide, mais je pourrai toujours être nourrie, avoir chaud, alors que Eichane sans sa mémé s'est retrouvée sous la pluie (elle s'est faite un lit sous l'escalier dans un trou à l'odeur de moisissure très forte) et sans nourriture.

    Aimer c'est vouloir l'autre heureux, non vouloir l'autre pour soi.

    C'est dans la vieillesse que l'animal a le + besoin de son humain. Kiana n'a commencé à m'accorder de la valeur qu'à la maladie de son fils, puis le dernier trimestre de sa vie.

    On doit être là pour eux, pas l'inverse.

    9
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 12:29

    Il y a de superbes initiatives qui font réellement chaud au coeur.
    Merci pour ce partage.
    Bonne journée

    10
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 12:59

    Vieillir n'est pas facile et beaucoup préfèrent les chatons aux chats vieillissants... c'est triste.

    Mais c'est un peu la même chose pour les humains. Combien de seniors totalement délaissés par leur famille ?

    Merci d'avoir relayé cette initiative et bon retour chez toi. Bisous.

    11
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 14:15

    Ce n'est pas facile de vieillir et pour eux aussi. Une belle et humaine initiative. Gros bisous et douce journée, Béa

    12
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:19
    Renée

    Quelle belle initiative elle a cette dame. Bisoussssss

    13
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:55
    marine D

    De bons coeurs pou rassurer ces gentils animaux !

    Guéret, c'est une région pleine de charme Kimcat, j'espère que tu y as passé de bons moments !

    Bisous 

    14
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:07

    Bonjour Béa...

    Quel beau partage,émouvant..L'élan du coeur tjs et encore quand on met nos pas dans celles des animaux qui ont besoin..Oui quel belle action...Quel coeur de cette dame qui heureusement ne semble pas être seule et bénéficie de l'espace nécessaire..Merci Madame...Quand je vois toutes ces gamelles sur la table cela me fait penser à ici avec les 10 chats et mes deux chiennes dont ma vieille Iris malade mais là avec tant tant tant d'amour...et à la O quand je vais nourrir et prépare les tup pour la grange...

    La vieillesse nous la rejetons de plus en plus dans notre société,les vieux encombrent,ils sont lents,inutiles,incontinents,sourds ,et cela vaut autant pour l'être humain que pour l'animal alors souvent pour l'animal on abrège avant mm que ce soit la fin juste pour "être tranquille"car OUI cela demande++++++++de temps,de patience,de présence,et oui cela demande tant de frais vétérinaires mais on fait quoi alors que durant toutes ces années on vécu ensemble et qu'ils nous ont donné tant d'amour inconditionnel? Et bien oui on fait des sacrifices et cela va parfois jusque l'abnégation de soi,et bcp qui oeuvrent dans l'ombre pour les animaux le savent,on mange des pommes de terre et des oignons et le strict minimum dans sa vie..parfois mm on se chauffe moins ou pas..Mais on aime et on accompagne jusqu'au bout...Et ce sont souvent,paradoxalement les gens les plus démunis qui font ces sacrifices....On oublie oh combien qu'un être dans sa vieillesse a autant ,sinon plus ,besoin de nous qu'un tout jeune...

    Alors merci à Sereine,à Zoé pour leurs beaux témoignages et aux mots des autres...Mais ,pardonnez moi Aoysia,vos mots me font de la tristesse voire de la colère car il en ressort que l'animal vieillissant est comme un "objet" qu'on ne peut plus emmener comme on veut où on veut avec soi et au final vous employez le terme "esclavage" là où moi je mets le mot Amour...

     

    Tendresse Béa

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:03

        De retour de chez ma fille, je te remercie pour ton beau et long message ma douce Chamoise...

        t merci à toutes et à tous pour vos commentaires.

        Bisous

        Béa Chat

    15
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:17
    LADY MARIANNE

    une très bonne action ! quelle honte !!
    que ce soit pour n'importe quelle raison--- on n'abandonne pas son chien-
    mais comme de nos jours certains abandonnent leur BB-
    bonne fin de journée- bizzz

    16
    PYL
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 17:56

    Ma très chère Cousinette Béa,

    La dureté de la vie, frappe tout autant nos animaux de compagnie que nous même.

    Ce que réalise cette femme est fabuleux, oh comme c'est dommage que cela ne soit pas diffusé aux heures de grandes écoute, à la télé.

    Cela ferait réfléchir toutes personnes et enfants, mais aussi, pourrait donner des idées à des bienfaiteurs.

    Merci Béa pour cette info de grandes valeurs.

    Le plus dur, c'est quand les "Maitres,ou Maîtresses" sont en fin de vie et que l'animal est lui aussi dans ses derniers jours........ !!!

    Je t'embrasse Béa et à bientôt !!!

    Patrick Riot

    17
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 19:16
    Yvette/

    je n'ai pas regardé parce qu'en ce moment je n'ai pas envie de voir ce genre de vidéo, bien que je pense que ce soit bien pour ces vieux abandonnés. Moi je n'ai fait que ça récupérer ce qui passait devant ma porte et bien souvent très vieux. Au refuge on savait que je préférais les vieux, pour qu'ils finissent leur vie au chaud. La présidente de One Voice l'avait compris quand elle m'a emmené le vieux Rourou, mais quelle galère avec lui. Il a passé son hiver au chaud et moi sans dormir tant il miaulait , tant il hurlait. Je crois que c'est le lot des vieux siamois.

    Je vois que tu es revenue. Moi je galère avec mon expo, je reste 2 h à expliquer debout  et pour rien. Mais si je n'avais pas fait cette expo je m'en serai voulu alors ....

    bises Béa et à bientôt

     

    18
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 20:55

    Une action vraiment superbe , je ne sais pas comment cette dame peut la subventionner car oui les soins des chiens vieillissants sont importants . 

    J'ai lu avec beaucoup d'émotion le commentaire de Chamoise , elle a parfaitement raison . C'est en devenant vieux que nos amis à quatre pattes ont le plus besoin de nous , Volga qui va vers ses quatorze ans est pratiquement aveugle et a des problèmes  d'incontinence , nous ne pouvons  plus partir en vacances mais pour rien au monde je m'en séparerais .

    Bises

    19
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 21:46
    danielle

    j'apprécie beaucoup le commentaire de chamoise, moi aussi le terme d'esclavage employé par aloysia me choque; bon sang, on a aimé l'animal avec qui on partage la vie, et puis à la fin...? non non, ça fait partie de la vie. je rêverai d'être en mesure de faire ce que font ces personnes dans la vidéo, on comprend bien leur action. je ne sais pas ce que nous autorise la législation en France???

    20
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 17:57

    Une belle idée, d'autant plus qu'on ne sait pas quand on va mourir et quand nos animaux vont mourir aussi. Difficile de tout coordonner. Mes parents ont décidé de ne plus avoir de chats quand ils ont eu 70 ans pour ne pas les faire souffrir de solitude. Mes parents ont anticipé et ils ont eu raison. 

    21
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 10:05

    Coucou,

    Je suis jeune et j'ai adopté un vieux chat...J'aimerai que les animaux soient acceptés en maison de retraite pour que maitres et animaux restent ensemble.

    Passé un certain âge, je pense qu'il ne faut pas adopter sans être sur d'avoir quelqu'un qui pourra prendre soin de son animal si l'on part en premier.

    Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :