• Ne pas tenir le chat par la peau du cou

     

    Pourquoi il ne faut pas tenir le chat par la peau du cou

    Nombreuses sont les personnes qui attrapent les chats par la peau du cou pour éviter d’être blessées. Malheureusement, cette technique est très traumatisante pour l’animal. D’autres méthodes beaucoup plus respectueuses du bien-être animal existent, bien heureusement.

    Malgré leur petite taille, les chats peuvent vite nous effrayer. À coups de griffes (acérées) et de crachats, un félin peut facilement nous mettre à distance ! Les choses se compliquent lorsqu’il faut administrer des soins. On approche, la peur au ventre, et on tente de se protéger en attrapant l’animal par la peau du cou. Grossière erreur !

    La suite de l'article est ici Wamiz


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Juillet à 07:58

    Ce que j'évite, mon théo n'aime pas du tout.

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 26 Juillet à 08:32

    Une découverte pour moi,  je fais hélas parti des personnes ayant déjà employé cette technique pensant bien faire.  C'est une information que je vais faire circuler au maximum pour que ça se sache. 

    Bonne journée Béa 

    3
    Lundi 26 Juillet à 08:47
    Floralie

    Ma douce Béa,

    Veux tu bien m'écrire ce texte en plus grand s.t.p pour que je puisses le lire correctement, merci par avance.

    Gros bisous à bientôt !

    4
    Lundi 26 Juillet à 09:39

    Merci pour ce sage conseil. Je n'ai jamais pratiqué cette méthode, je me suis fait griffer parfois, au début surtout, après plus du tout. J'ai utilisé le truc de la serviette, c'est vrai que c'est efficace. Le plus sûr est de ne pas avoir peur de son chat, et avoir des gestes doux.

    Bonne semaine

    5
    CHAT PITRE
    Lundi 26 Juillet à 10:46

    Une façon de faire à réserver à la maman qui sait comment s'y prendre.

    6
    Lundi 26 Juillet à 12:45

    Coucou c'est exacte que moi chaque fois que mon vétérinaire soigne Giordano j'ai la peur au ventre depuis que Poussy m'avait mordue, et arraché toute ma jambe lorsqu'il était en fin de vie et depuis j'ai toujours peur, merci des conseilles bisous

    7
    Lundi 26 Juillet à 12:56

    je ne pensais pas... j'aurais cru que si la maman le faisait ça ne risquait rien! merci pour cet article. gros bisous Béa. cathy

    8
    Lundi 26 Juillet à 14:16

    je ne tiens jamais mes chats de cette façon.

    Bises et douce semaine

    9
    Lundi 26 Juillet à 15:11

    Ah oui, ça doit les étrangler...

    10
    Lundi 26 Juillet à 15:48
    Renée

    ça peut même les blesser a ce que j'ai entendu dire. bisous douce semaine

    11
    Lundi 26 Juillet à 18:28

    Bonsoir,

    Entourer le chat dans une serviette pour lui prodiguer des soins , c'est une excellente idée si on ne veut pas le stresser tout en se garantissant des coups de griffes !Ma chatte s'est blessée à l'aisselle - ou elle s'est battue - et mon problème quand elle dort au soleil, c'est que les mouches n'aillent sur sa blessure !

    J'ai trouvé l'autre jour devant chez moi ...un scalp de chat angora et je crois avoir aperçu le malheureux qui en a été victime et qui circule avec une partie du pelage toute soulevée  : il y a dû y avoir une sérieuse bataille ! Il y a plusieurs chats qui maraudent hors de chez eux et il y a des conflits .Ma chatte qui a 18 ans n'a plus un coeur qui lui permet de faire sa police et j'ai toujours peur pour elle !

    A bientôt !

    12
    Lundi 26 Juillet à 18:38

    Je n'utilisais pas du tout cette méthode, ayant choisi pour Babouche de lui faire avaler son comprimé en lui tenant la tête d'une main et ouvrir la bouche de l'autre en déposant rapidement le comprimé. Mais tres vite c'est devenu tres compliqué, car elle ne se laissait plus faire, j'ai essayé la technique de la serviette éponge mais visiblement celle ci lui faisait peur aussi, pas moyen d'englober les pattes dedans. J'ai regardé la vidéo, les chats ne bougent pas beaucoup. Il n'y a qu'avec la piqure d'insuline qu'elle se laissait faire sans regimber, tout ce qui était par voie orale c'était vraiment tres tres difficile.

    Bonne soirée 

    Bises 

     

    13
    Lundi 26 Juillet à 21:01

    Bonsoir Béa. Je n'ai jamais attrapé mes chats comme ça, mais parfois avec une serviette épaisse pour ne pas me faire griffer. Bonne soirée et bisous

    14
    Lundi 26 Juillet à 21:07
    Andrée

    je ne savais pas. Merci pour l'information. Bises

    15
    Mardi 27 Juillet à 01:16

    En tout cas, j'ai vu des vétérinaires saisir des chats par la peau du coup ! Il faut croire qu'ils en avait peur !

    16
    Mardi 27 Juillet à 01:48
    colettedc

    Bonjour Béa, je n'ai jamais eu l'idée de le faire, non. Merci Béa !

    Bonne journée. Bises

    17
    Jeudi 29 Juillet à 16:48

    Quand j'étais enfant, ma mère m'avait bien expliqué comment soulever un chat et justement pas comme cela.  On ne voulait pas leur faire du mal et pas se faire mal non plus.

    18
    Samedi 31 Juillet à 22:36
    Le mien adore être enroule dans la serviette...quand il rentre d’u e ballade pluvieuse, il miaule et veut se faire essuyer! Alors finalement il aime les attitudes friendly!
    19
    Dimanche 1er Août à 23:06

    J'avais entendu dire qu'il ne fallait plus porter le chat ainsi à partir du moment où il était castré ou stérilisé. Vers 5 mois, il n'est plus recommandé de tenir le chat par la peau du cou ce qui ne m'étonne pas car à cet âge le chaton est plus lourd et d'ailleurs même la mère ne le prend plus ainsi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :