• Nounours s'en est allé

    Une bien triste nouvelle. Mon petit filleul Nounours n'est plus. Cancer des poumons... Il s'est endormi paisiblement mercredi soir vers 18 heures. Il reposera au jardin de Madeleine... 

    C'est le cœur lourd que je partage l'article publié chez Grifélins pour lui rendre un dernier hommage. Au revoir mon beau petit Nounours...

     

                Un si bon gros Nounours qui n'allait pas bien du tout...

    Nounours s'en est allé

              Nous avions d'abord cru à une bagarre avec le chien.

    Nounours s'en est allé

               Pardonne-nous, petit Denver, de t'avoir ainsi incriminé.

    Il est vrai que tu es un peu irascible, mais vu ton passé,

    qui ne le serait...

    En vrai, ce sont les vieux poumons de Nounours qui l'ont lâché.

    Ah ! Ils en avaient respiré, ces poumons!

    D'abord de l'abandon, tout chaton sur un parking.

    Puis la main toute douce de Dominique qui passait par là.

    Mais un Dominique ça perd la vie, comme ça, sans le vouloir,

    sans prévenir son Nounours.

    Alors, c'est sa maman qui avait pris le relais des câlins.

    Et c'est dans les ronrons de Nounours que Madeleine retrouvait un peu

    de la tendresse de son fils. Quinze ans durant...

     Mais le jour est venu où il a bien fallu le délivrer Nounours,

    de ces malheureux poumons.

     Et c'est ainsi qu'il a effectué vers Madeleine

    son dernier voyage.

    Nounours s'en est allé

     Ses proches copains le regretteront.

                  À commencer par la jeune Neige qui avait senti

                              que quelque chose clochait.

    Nounours s'en est allé

     

    Et Fifi, abandonnée pendant des jours sur un balcon, en pleine canicule.

    Nounours s'en est allé

     

    Et Choupette (la petite filleule de Béa Kimcat)

    Nounours s'en est allé

     

    Et tous les autres...

    Tous chats laissés pour compte,

    tous devenus chats de la grange de Madeleine.

    Tous bénéficiant de ses soins, de ceux de Christiane sa voisine,

    de ceux de nos si généreuses marraines grifélines.

    Dors bien sagement, Nounours,

    dors bien, au jardin de Madeleine.

     

    Nos marraines sont essentielles.

    Leur soutien est vital.

    Il y a encore ici beaucoup de sans marraines.

    (Les parrains sont aussi les bienvenus si ça vous dit, il suffit

    de contacter l'auteure ici.)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:02
    Une de ces nouvelles que l’on n’aime pas ! Accompagnée d’un beau texte et très belles photos. Piètre consolation mais Nounours reposera en paix dans un jardin, ce qui est rarement le cas en ville (douleur supplémentaire). Pensées attristées pour ceux ou celles que Nounours a quitté.
    2
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:10

    Un tres bel hommage à Nounours.

    Merci Béa d'avoir partagé cet article 

    Bises 

    3
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:19

    Le départ de nos petits compagnons est toujours émouvant et si douloureux. Certaines personnes diront :"Mais ce n'est qu'un animal !" Mais ce sont nos amis, nos compagnons fidèles qui partagent avec nous notre quotidien.

    Un bel hommage pour ce petit Nounours. Bises et douce fin de semaine Béa

    4
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:26
    Yvette!

    Que c'est bien triste! Les poumons c'est fragile. Il ressemblait à mon Mitou. J'avais un chat récupéré accidenté devant chez moi, et surnommé Titus. culbuté par une voiture, le bassin fracturé et les poumons fragilisés. Son bassin s'est remis mais il a été couché très longtemps et était resté très fragile, un très beau gros chat NOIR comme je les aime. Il avait de la peine à respirer et forcément sa vie a été écourtée.

    J'espère que tu vas bien Béa. Et je te remercie pour ta visite sur mon blog pour la perte de mon Théo.

    Je t'embrasse.

     

    5
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:27

    Triste nouvelle mais Madelaine veilleras sur lui, il ne nous quitte jamais pour toujours il reste toujours un peu de leur âme dans nos coeurs, bisous et courage

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:16

    Bien triste nouvelle et beaucoup de tristesse de les voir partir.

    Quand la souffrance est là, il vaut mieux les laisser partir comme on aimerait que cela soit fait pour nous !!!

    Bisous et bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:11

    Bien triste nouvelle que tu nous annonces aujourd'hui.
    Plein de pensée pour vous dans ce moment bien difficile.
    Bises affectueuses.

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:25
    Pauvre nounours !
    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:55
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Béa,

    Une bien triste nouvelle. Il est à jamais dans vos coeurs. Courage. Grosses bises, Véronique

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:45

    Triste nouvelle, repose en paix

    11
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:54

    Un chagrin pour vous tous qui l'avez aimé. Mais son souvenir restera à jamais dans vos coeurs et vos pensées. Chaque perte emporte un peu de nous. 

    Amitiés à vous tous Béa 

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 20:15

    Beaucoup de courage à ses humains , c'est tellement dur de les perdre! Repose en paix petit Nounours.

    Bises Béa 

    13
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 20:38

    Tristesse pour Nounours et pensées reconnaissantes pour les marraines de tous ces laissés pour compte.

    14
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 21:01

    Bonsoir Béa. Nounours aura été aimé et choyé. Madeleine doit être très malheureuse. Bisous

    15
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 22:41
    Nounous a probablement beaucoup souffert de départ de Dominique....les poumons c’est la peur de mourir pour soi ou pour kk1. Une pensée très émue pour Madeleine.
    16
    Lise
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 23:11

    J' adore ce texte laissant entendre que nos petits compagnons animaux iront dans un monde meilleur à leur mort. Pour moi, non croyante en une vie après la mort, celles des humains et autres espèces animales, ce poème est infiniment touchant.

    S'il existe un ailleurs meilleur je pense que peu importe l'espèce nous y seront tous.

    Pour ma part si je croyais à la vie après la mort je serais ravie de retrouver tous ceux que j'ai perdus; mon petit frère adoré parti trop tôt, mon père et plein de gens que j'aimais. Hélas je n'y crois pas.

    Mes chats que j'aimais auraient droit de vie ailleurs, leur petite âme aussi importante que la nôtre, si la soi-disant âme existe peu importe l'espèce.

    Cela dit Trixie c'est un très beau texte; le chagrin à la suite du décès d'un animal est un deuil très réel même si certains humains s'en moquent. C'est la raison pour laquelle il faut faire attention à qui nous parlons en ces moments. Et parfois mieux vaut se taire.

    J'ai eu un chagrin immense à la mort de mon premier chat, le coeur brisé, et un ami rigolard m'a demandé "À quand l'enterrement"; j'ai préféré me taire.

    Le chat que nous avons sera le dernier, ce que tu sais Trixie. Je ne veux plus de chagrin de cette sorte. Fini, terminé en ce qui nous concerne.

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 16:49

        Merci chaleureux chère lise

        Gros bisous

        Ton amie Trixie

    17
    Samedi 3 Septembre 2022 à 07:43

    Le genre de nouvelle que je déteste, bien sûr je ne le connaissais pas ,mais le départ de chaque animal est pour moi tragique, et je n'exagère pas, un grand chagrin pour les siens, et une grande perte pour ceux qui aiment vraiment les animaux !En plus l'histoire racontée sur le blog m'a vraiment émue !

    Il est en paix à présent, pour les siens le chagrin commence et sera très long !

    18
    Samedi 3 Septembre 2022 à 08:05

    triste nouvelle 

     un bel hommage , il me rappelle   mon NESTOR  ce regard 

    j 'aurais aimé ce chat 

    qu il repose en paix avec ces amis 

    bonne journée pour toi Kim 

     bises 

     

    19
    Samedi 3 Septembre 2022 à 15:03

    Quelle triste nouvelle ma Béa, bon courage dans cette épreuve. Que Nounours repose en paix, au paradis des chats. Je t'embrasse bien fort ma belle.

    20
    Samedi 3 Septembre 2022 à 16:02

    Oh triste nouvelle ...

    De cœur avec sa maitresse, Madeleine ...

    Douces pensées de lumière pour Nounours.

    21
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 03:37
    colettedc

    Superbe hommage à Nounours. Merci du partage, Béa ! Bisous

    22
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:37

    Une bien triste nouvelle en effet. Même nos amis à quatre pattes sont touchés par ces affreux cancers et parfois on ne voit rien jusqu'au dernier moment...Plein de pensées pour sa marraine...bisous 

    23
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:18

    Lorsque nos compagnons à 4 pattes nous quittent ils laissent un grand vide dans notre vie mais reste à tout jamais dans nos coeurs. Repose en paix petit Nounours.                            Chaleureuses pensées à sa maîtresse et à tous ceux qui l'ont aimé.

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 16:43

        Merci chaleureux

        Bisous Monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :