• Offrir une belle vie à un animal de labo

    Offrir une belle vie à un animal de labo

    Nous savons tous que de nombreux chats, chiens, souris et autres animaux se retrouvent coincés, jeunes pour la plupart, dans les labos pour expérimentations en tout genre.

    Vous pouvez, si vous le souhaitez, offrir enfin une belle vie à l'un d'eux en l'adoptant !

    Vous êtes nombreux à nous interroger sur la procédure quant à l’adoption d’un animal de laboratoire. Et si nous sommes très heureux de cet engouement concernant nos protégés, nous tenons à rappeler qu’accueillir un animal réhabilité n’est pas une adoption comme les autres. Il faut savoir qu’un animal de laboratoire, en bonne santé et prêt à commencer une nouvelle vie, est « très jeune dans sa tête » et très souvent de caractère craintif. Comme un bébé, il ne connaît pas la vie de famille et a beaucoup à apprendre (propreté, découverte du monde extérieur, marche en laisse,…).

    Cette période d’adaptation peut être longue. L’adoptant devra donc l’accompagner dans cet apprentissage et être patient et bienveillant. Bien entendu, nos refuges partenaires en charge du placement de nos protégés sont aussi à votre disposition pour vous conseiller.

    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre site  

    https://www.graal-defenseanimale.org/content/chatschiens.php 

    (chiens, chats, lapins et mini pigs)
    Pour toute question ou renseignement supplémentaire, écrivez-nous : rehabilitation@graal-defenseanimale.org

    MERCI DE LEUR DONNER ENFIN UNE JOLIE VIE

    https://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t10027-adopter-et-offrir-une-belle-vie-a-un-animal-de-laboratoire#175817


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 06:55

    Belle initiative

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:12

    C'est bien que des personnes les adoptent en effet...les pauvres n'ont pas choisi d'être ainsi exploiter, je suis contre de toute façon ces expérimentations animales, j'ai signé maintes fois des pétitions. Mais perso nous avons décidé que lorsqu'Iris partirait nous ne prendrions plus d'animal, nos enfants sont loin et il va nous falloir choisir...Bisous et une douce journée

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:33
    Lilou

    Ma chienne a 18 ans ça je l'ai déjà dit. Nous hésitons à prendre un autre animal  mon marie des chats moi je suis plutôt chien. Quand le moment sera venu, je te recontacterai peut-être.

    avec le sourire

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:48

    Bien triste tout ça !

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:01

    Merci pour ce bel article. C'est émouvant.

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:39
    Une belle proposition. Oui des animaux sans éducation. Pour notre chienne venue de la spa, un éducateur canin avait refusé de nous intégrer dans son cours. Il faut de la patience et accepter quelques énervements. Bises
    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:44

    Merci pour ce billet intéressant.

    Bises et bon mardi

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 11:07

    Oui c'est une belle initiative d'humanité, très jolie photo, bisous

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 16:44

        Merci Michelle pour ton beau poisson d'avril

        Biz

    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 15:05

    Bonjour ma Béa

    C'est une elle initiative. 

    Ma fille aînée a adopté un petit chiwawa, un merveilleux petit chien mais peureux au possible, ma fille a mis trois mois pour lui faire comprendre qu'il ne risquait rien, elle a une patience d'ange, maintenant cela fait deux ans qu'elle l'a c'est un joyeux luron, il comprend tout et il est très heureux

    Merci ma toute belle pour cette belle œuvre

    Bonne journée et gros bisous 

    Méline

    10
    Jeudi 1er Avril 2021 à 16:18

    Un geste d'adoption qui en effet doit être murement réfléchi . 

    Merci pour cette info Béa 

    Bonne journée 

    Bises 

    11
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:19

    Belle initiative !

    Bonne journée Béa

    Carte Chaton J'adore Les Poissons D'avril : Envoyer une ...

     

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 18:26

        J'adore !!

        Merci Annie

        Biz

    12
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:24

    Une trés belle initiative . Et le mieux serait que cessent ces expérimentations animales , c'est monstrueux. 

    Bises Béa

    13
    Evy
    Jeudi 1er Avril 2021 à 21:45

    Ils nous donne tant d'amour bonne soirée bisous

    14
    Vendredi 2 Avril 2021 à 02:35
    colettedc

    Une belle initiative, que celle-là, Béa ! Bonne journée ! Bises

    15
    Vendredi 2 Avril 2021 à 03:08
    Merci pour ce beau et intéressant partage. Il y a plusieurs années ma filleule, qui travaillait dans laboratoire pharmaceutique important, avait adopté une gentillâtres chienne Isis. Ton billet m’a rappelé cet événement.... d’une époque déjà lointaine !!! C’est bien que ces animaux soient mises à l’adoption. Cela peut faire le bonheur au moins de quelques uns. Pauvres animaux de laboratoires... nous leur devons tant !!! Cela me rend triste .... et pourtant que faire ! Si l’on pouvait trouver un autre moyen .... j’admire aussi les humains qui acceptent de tester des nouveaux traitements !!!!
    Bonne fin de semaine.
    Bisou.
    Je crains que mon com ne soit pas passé ? Je découvre ds mon courrier des annonces concernant EK peu plaisantes - idem de Microsoft ?!!
      • Vendredi 2 Avril 2021 à 17:49

        Si c'est passé Nicole.

        Merci pour ton témoignage.

        Bisous

    16
    Dimanche 4 Avril 2021 à 23:28

    Comme les galgos , ils méritent vraiment de savoir ce qu'est le bonheur avant de mourir.

    17
    Lundi 5 Avril 2021 à 16:48

    Quelle belle initiative.  Ils méritent que l'on prenne soin d'eux après cette expérience de vie traumatisante.

    Bizzz

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :