• Petite balade à Cordes-sur-Ciel

    Cordes-sur-Ciel - Département Tarn -

    Le Village Préféré des Français Au nord du Tarn, Cordes suscite l’émerveillement tant le site est grandiose. Lorsque la brume s’en mêle, le village médiéval semble suspendu entre ciel et terre. Ce nid d’aigles tendu vers les cieux en a attiré plus d’un. Du philosophe Albert Camus à Sir Lawrence d’Arabie qui aimait y peindre, ce village a entraîné dans leur sillage une kyrielle d’artistes. Cordes a connu une grande prospérité du XIIIe au XVe siècle grâce au commerce du cuir, des draps et des soies. Artisans et négociants y font fortune et étalage de leur insolente prospérité. Témoins, ces élégantes demeures, joyaux de l’architecture gothique, couvertes de tuiles canal et ornées de sculptures sur leurs façades de grès ocre et mauve. Ces maisons bourgeoises alternent avec d’anciennes échoppes médiévales aujourd’hui transformées en galeries d’art.

    Copyright Morgane Production

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 03:21

    Beau petit reportage Béa !  Belle histoire et beau paysage . J'aimerai  visiter. bises xxx

    2
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:29

    Cela fait un moment que je n'y suis pas allé.

    3
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 06:38
    Une fleur de Paris
    Bonjour Béa,
    Une jolie découverte pour moi.
    Bonne journée, bises Véronique
    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 08:12

    Il est magnifique ce village.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:36

    Je m'y suis promenée bien avant que ce ne soit "le village préféré des français", ce qui ne l'empêchait pas d'être déjà très célèbre.... Mais par chance c'était hors saison et on a pu profiter tranquillement de rues pas trop fréquentées.

    6
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:43

    Un joli village original à l'architecture exceptionnelle.  Quelle richesse. 

    Bonne journée  Kimcat 

    7
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:04

    C'est un village que j'aimerais beaucoup visiter un jour. J'ai vu plusieurs reportages à son sujet à la TV et sur les blogs :) Cette video est sympa ! bisous et une belle fin de semaine

    8
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:09

    Mais c'est exactement le genre d'endroit où j'adorerais vivre !

    Bon vendredi Béa, bisous

     

    9
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:30

    Très joli village qui mérite cet honneur, !

    10
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 12:13

    Il mérite vraiment son titre.

    Bonne journée Béa

    11
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:29

    Un superbe village , que de richesse architecturale . 

    Merci pour cette vidéo qui donne envie de nous y rendre 

    Bonne journée 

    Bises 

    12
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:09

    De magnifiques souvenirs pour moi wink2

    J'y suis allée très souvent à une époque

    Pendant mes études d'histoire de l'art, mon université nous emmenait souvent à Cordes.

    J'y allais aussi avec mon papa et un jour j'ai fait découvrir Cordes à Christophe qui a adoré, c'est si beau...

    Merci pour ce partage, gros bisous et douce fin de semaine

    Cendrine

    13
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:48

    J'en garde un beau souvenir pourtant c'était il y a trés longtemps que je l'ai visité. 
    Bises Béa 

    14
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:21

    bonsoir Béa             c'est magnifique ce village , il doit faire bon y vivre, le calme, la sécurité je pense , habiter dans un lieu qui est rempli de souvenirs . Merci pour le partage. bonne soirée. bisous

    15
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 18:41
    careli

    c'est à 2 pas de chez moi, j'y vais assez souvent, toujours pas blasée.

    16
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 21:39

    Bonsoir Béa. C'est un beau village que j'ai visité il y a 2 ou 3 ans. Bonne soirée et bisous

    17
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:20

    Bonjour mon amie,

    C'est un site magnifique que j'ai eu l'occasion de visiter il y a quelques années et que je retrouve ici avec plaisir. De bons souvenirs qui mettent un sourire sur mes lèvres. Merci, mon amie !

    Bisous fleuris,

    Martine

     

    18
    Samedi 23 Janvier 2021 à 15:45
    Renée

    merci pour cette belle vidéo qui permet la découverte de ce beau village. Bisous doux weekend

    19
    Lundi 25 Janvier 2021 à 16:52

    J'aimerais voir ce village et un jour j'irais ...La première fois que j'ai entendu parler de Cordes sur ciel  a été lors d'un concert de Celtic Kanan un groupe local originaire de Toulon qui avait évoqué leur coup de cœur pour ce village. Voici un lien avec leur chanson sur ce village  https://youtu.be/h3C-cx9H7Ho  Bisous Béa 

    20
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:11

    Joli village qui donne des envies de vacances.

    Un jour peut-être...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :