• Plaidoyer des 100 voix pour les animaux

    Et si nous élargissions notre cercle de considération et de compassion à TOUS les animaux ? 100 personnes prêtent leur voix à ceux qui n’en ont pas pour nous inviter à changer notre regard sur les animaux et à nous engager à construire un monde où animaux et humains vivraient en paix sur cette planète. Le texte du plaidoyer des 100 voix pour les sans voix et la liste des participants par ordre d’apparition sur www.100voix.org

    #100voix #plaidoyerdes100voix

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Décembre 2019 à 01:37
    yvette/

    Je n'ai pas de mots! Cette vidéo est un beau plaidoyer pour nos amis. Très beau texte qui fait réfléchir. J'ai moi aussi participé à cette destruction, sans savoir,  j'ai compris, trop tard! mais j'espère qu'ils me pardonneront mon ignorance!

    Mon vieux Théo commence à me lâcher. Je ne l'entends plus crier, avec ma fille nous sommes d'accord pour ne pas faire d'acharnement thérapeutique, ce serait le perturber inutilement, bientôt 18 ans!

    bises Béa:

    2
    Mardi 3 Décembre 2019 à 05:48

    C'est très bien, mais il y a encore beaucoup de travail pour faire évoluer certaines mentalités ... parfois "haut placées"

    3
    Mardi 3 Décembre 2019 à 07:13
    Lilousoleil

    je ne supporte pas la maltraitance animale...  Que l'on ne les aime pas je peux à la rigueur le comprendre mais on peut très bien les laisser tranquille et ne pas les faire souffrir... avec le sourire

    4
    Mardi 3 Décembre 2019 à 09:11

    Il est très bien fait ce clip, il n'énonce que des vérités, mais pour peut-être avoir une chance de faire réfléchir, il faudrait qu'il soit diffusé régulièrement sur les chaines TV aux heures de grande audience de manière à faire comprendre au plus grand nombre tout ce que la consommation de viande implique dans le monde. Mais les gouvernements ne le feront jamais, trop sous le poids des lobbies qui ne veulent pas accepter qu'une transition vers une autre économie est possible et même qu'elle serait bien moins coûteuse car la production de viande coûte en nourriture et eau. Elle permettrait d'arrêter ou au moins de réduire considérablement la souffrance des animaux et donnerait de quoi se nourrir à tous. Elle éviterait la déforestation aussi et donc de détruire le poumon de la planète.
    J'entends tellement souvent que manger de la viande c'est culturel !!!!
    Merci pour ce partage Béa.
    Bise et bonne journée

    5
    Mardi 3 Décembre 2019 à 12:24

    Un beau plaidoyer pour les Vegan .Je suis contre toute souffrance et maltraitance animale mais aussi contre toute forme d'extrémisme , j'avoue ne pas partager toutes leurs revendications surtout en ce qui concerne le lait, le fromage, les œufs , la laine . Le respect de l'animal ,certes je suis parfaitement d'accord, mais attention de ne pas se laisser aller à des excès de privation de tout ce qui est généré par l'animal . Bien sur il faut veiller à ce que les fermes ne deviennent pas des usines et à ce que l'animal soit toujours respecté . 

    Bonne journée Béa 

    Bises 

     

    6
    Mardi 3 Décembre 2019 à 13:58

    En total accord avec ce message des 100 voix et avec le commentaire de Pascale MD et j'en ai marre de lire que je suis une extrémiste parce que j'alerte sur la souffrance ! 

    7
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:07
    claudia

    Ben oui, mais je dis quoi à la nutritionniste qui recommande à mon mari de manger de la viande ? :-(

    8
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:11

    h! très prenante cette vidéo, et pourtant c'est la réalité merci bonne soirée bisous

    9
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 02:39
    colettedc

    Superbe plaidoyer, en effet ! Merci de nous le partager, Béa ! Bon mercredi ! Bisous♥

    10
    Samedi 7 Décembre 2019 à 14:35

    Bonjour;

    Il est fort bien fait ce clip. Je viens de le partager sur mon mur FB.
    Merci à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :